Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Exceliance reçoit une subvention de la DGA et de la DGCIS, dans le cadre du dispositif RAPID

Date Communiqué de Presse : 28 septembre 2010

Conçue pour soutenir les PME dans leurs efforts de R&D, cette subvention va permettre à Exceliance d’enrichir sa gamme de produits de load balancing ‘ALOHA’ avec des fonctionnalités de traçabilité de l’activité des utilisateurs d’applications et services Web.

Jouy-en-Josas, le 28 septembre 2010 – Exceliance, éditeur français de solutions pour la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web, annonce avoir obtenu, dans le cadre du dispositif RAPID (Régime d’Appui aux PME pour l’Innovation Duale), une subvention de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services). Cette aide va lui permettre d’intégrer à ses appliances de load balancing ALOHA, des fonctionnalités de traçabilité complète de l’activité des utilisateurs d’applications et services Web.

Une nouvelle fonction : la traçabilité complète de l’activité des utilisateurs
En optimisant l’accès aux plateformes et aux applicatifs, les appliances ALOHA d’Exceliance permettent avant tout d’absorber les pics de charges, de garantir la disponibilité et d’améliorer les temps de réponse des applications et services accessibles par le Web. Elles intègrent toutefois, en standard, de nombreuses fonctionnalités pour renforcer la sécurité des applications, telles que le filtrage d’URL et d’entêtes HTTP, la protection contre les attaques par saturation (DoS) et déni de service (DdoS) ou encore les listes de contrôle d’accès IP et le blocage des fuites d’informations par cookie.

La subvention obtenue par Exceliance dans le cadre du dispositif RAPID va lui permettre de renforcer ses efforts de R&D dans le domaine de la sécurité des applications et services Web. L’objectif est de développer des fonctionnalités intégrées capables d’offrir une traçabilité complète de l’activité des utilisateurs, y compris avec connexion sécurisée de type SSL : identification de l’utilisateur, heure et temps de connexion, nombre de connexions, pages consultées…

Le programme RAPID : pour aider les projets technologiques innovants
Né il y a un an sous l’impulsion du Ministère de la Défense et du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, le programme RAPID a pour objet le soutien de projets spontanés à fort potentiel technologique, intéressant à la fois le domaine civil et militaire, et présentant de bonnes perspectives de développement de la compétitivité et de croissance pour les PME qui les portent.
Grâce à cette subvention, Exceliance compte embaucher plusieurs ingénieurs, jeunes diplômés et confirmés, qui viendront renforcer son équipe R&D. A terme, les bénéfices du programme devraient se traduire par une forte augmentation de son potentiel de clients en France comme à l’étranger.

A propos d’EXCELIANCE
EXCELIANCE propose une gamme d’appliances de répartition de charge et de haute disponibilité pour améliorer les performances, assurer la disponibilité et optimiser l’infrastructure des plateformes applicatives critiques d’entreprise (Web, SGBD, messagerie, Terminal Server, ERP…).
Reconnues pour leurs performances de traitement, leur fiabilité et leur richesse fonctionnelle, elles sont proposées sous trois formats (logiciel embarqué sur une plateforme matérielle dédiée, sur un disque SSD ou dans une machine virtuelle) à des prix plus abordables que les autres solutions du marché, pour mettre la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web à la portée de toutes les entreprises.
Basée à Jouy-en-Josas (78), EXCELIANCE compte aujourd’hui parmi ses clients des grands noms du secteur bancaire, de la grande distribution, de l’énergie, du e-commerce ou du secteur public. Ses solutions sont également installées chez de nombreux hébergeurs.
www.exceliance.fr

Informations entreprise

POM Monitoring (Exosec)
POM Monitoring (Exosec) 42 Communiqués de presse En savoir +

De la même société