Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Dynatrace présente sa solution AIOps nouvelle génération

Date Communiqué de Presse : 23 avril 2019

La solution AIOps de Dynatrace intègre des données tierces pour une gestion intelligente et autonome des environnements Cloud

Optimisée par des algorithmes plus puissants, permettant d’intégrer des données et des évènements issus de sources tierces, l’AIOps nouvelle génération de Dynatrace accroît l’automatisation et l’intelligence des opérations d’exploitation dans le Cloud.

Dynatrace, the software intelligence company, annonce la nouvelle génération de son Intelligence Artificielle. Davis s’appuie sur de nouveaux algorithmes plus puissants, lui permettant d’intégrer des données et des évènements issus de tierces parties variées.

Dynatrace muscle son moteur d’intelligence artificielle Davis
Le moteur d’IA Davis, offre notamment les fonctionnalités suivantes :

– Une plateforme ouverte plus intelligente et plus complète – Davis étant désormais capable d’intégrer des indicateurs, des données et des évènements issus de sources tierces (telles que les outils de CI/CD et d’ITSM), Dynatrace peut fournir des réponses plus précises, dans un contexte plus approfondi. Parmi les solutions intégrées on peut citer, F5, IBM DataPower, Citrix NetScaler, ServiceNow, Pupper, Chef, et bien d’autres.

– Une gestion plus facile et plus automatique – Davis se base sur des algorithmes améliorés qui détectent mieux les variations de performances, sans forcément s’appuyer sur une base ou un seuil de référence. Les analyses de données, très avancées et full-stack, permettent d’associer des alertes disparates et d’identifier avec une extrême précision l’origine exacte d’un problème.

– Des réponses déterministes pour favoriser l’automatisation et l’auto-correction – La capacité de Davis à identifier les problèmes et leur origine de manière précise et concrète, et à analyser leur impact, permet de générer des flux d’auto-correction et d’auto-réparation.

Contrairement aux AIOps concurrents et aux outils de monitoring traditionnels, qui s’appuient sur du machine learning pour identifier des données de corrélation, Davis s’adapte aux environnements Cloud dynamiques via une approche déterministe. Grâce à sa connaissance en temps réel des dépendances à travers l’ensemble des piles de l’environnement, Davis peut déterminer automatiquement des relations de causalité qui lui permettent de réduire le nombre d’alertes, au profit de réponses pertinentes.

L’IA déterministe de Dynatrace ouvre la voie à une automatisation croissante des corrections et, à terme, à une exploitation complètement autonome dans le Cloud.

Plus d’informations : www.dynatrace.fr