Stockage : Infinidat améliore la gamme InfiniBox® G4
Infinidat, l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d’entreprise, annonce l’élargissement de sa gamme InfiniBox® G4 de solutions de stockage d’entreprise de nouvelle génération avec une série d’améliorations et un nouveau modèle plus compact : la gamme InfiniBox™ SSA G4 F24 all-flash, qui offre un stockage haut de gamme dans un encombrement réduit avec une efficacité énergétique Green IT supérieure, et ce à un prix d’entrée de gamme sans précédent pour une solution de stockage d’entreprise haut de gamme. L’évolution de la gamme InfiniBox G4 rend le stockage d’entreprise haut de gamme plus accessible à un plus grand nombre d’entreprises, étendant les puissantes capacités de l’InfiniBox G4 primée pour mettre à niveau les infrastructures de données sans aucune interruption.
« Nous continuons à élargir et à améliorer notre gamme InfiniBox G4, permettant ainsi aux entreprises et aux fournisseurs de services de stocker plus efficacement de plus grandes quantités de données, d’accéder plus facilement à des capacités de stockage avancées, de bénéficier d’une gestion flexible de la capacité, de libérer de l’espace dans les racks et au sol, et de réduire la consommation d’énergie pour une infrastructure de stockage plus écologique et plus rentable par téraoctet de stockage », indique Eric Herzog, CMO chez Infinidat. « Notre gamme primée de solutions de stockage d’entreprise InfiniBox G4 ne cesse de s’améliorer ! Non seulement elle répond à un large éventail d’applications, de charges de travail et de cas d’utilisation d’entreprise, mais elle offre également des options riches en fonctionnalités, une prise en charge étendue des protocoles (y compris désormais S3 Object) et des services de données complets. C’est pourquoi les clients apprécient la G4 et expriment régulièrement leur satisfaction quant à l’importance des investissements réalisés par Infinidat dans la plateforme InfiniBox G4, considérée comme la meilleure alternative aux solutions de stockage traditionnelles du secteur. »
Infinidat s’appuie sur l’innovation et le succès de l’InfiniBox G4, lancée en 2024, pour élargir sa gamme avec l’InfiniBox SSA G4 F24NT, une solution flash NVMe TLC proposée à un prix d’entrée de gamme plus bas, ne nécessitant que 11RU et offrant une capacité utile de 77 téraoctets (To). Dotée des puissantes capacités de la plateforme InfiniBox SSA G4 et des fonctionnalités InfuzeOS™, la nouvelle gamme de solutions 100 % flash SSA G4 F24 peut être installée dans les racks des datacenters existants des clients, dans des installations de colocation ou dans les sites distants des entreprises, tels que les grands bureaux ou les usines. De plus, au quatrième trimestre 2025, Infinidat ajoutera à son portefeuille des modules flash NVMe QLC d’une capacité de 30 To et 60 To.
Les caractéristiques de la nouvelle gamme InfiniBox SSA G4 F24 all-flash sont les suivantes :
- Configuration physique réduite de 31 % pour un profil énergétique plus efficace, ce qui se traduit par une solution informatique plus écologique et plus durable
- Prix d’entrée de gamme inférieur de 29 % à celui du modèle InfiniBox SSA G4 à petit format d’origine
- Réduction de 45 % de la consommation électrique par pétaoctet (PBu), ce qui signifie une consommation d’énergie moindre, une utilisation réduite de produits chimiques de refroidissement et une réduction des émissions de gaz à effet de serre
- Capacité accrue de 28 % pour un encombrement réduit
- Performances de bande passante jusqu’à deux fois supérieures et performances globales améliorées de plus de 32 %
- Suite complète de technologies de sécurité du stockage cybernétique InfiniSafe® fournie gratuitement avec la solution InfiniBox G4
En outre, les nouvelles améliorations apportées à la gamme InfiniBox G4 offrent un ensemble de fonctionnalités et d’options qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises et font progresser le stockage avec précision et flexibilité. Ces améliorations comprennent :
- Passage des offres InfiniBox SSA d’un modèle « partiellement peuplé » à un nouveau modèle « évolutif », modifiant fondamentalement la manière dont les clients peuvent désormais étendre facilement leurs solutions de stockage. Au lieu d’augmentations de capacité prédéterminées de 20 % (60 %, 80 %, 100 %), les nouveaux modèles InfiniBox SSA offrent des capacités et des options de mise à niveau plus flexibles. Comme toujours, les mises à niveau des clients s’effectuent sans interruption.
- Forte augmentation de la capacité effective à 33 Po dans un seul rack pour la gamme InfiniBox Hybrid, améliorant les capacités de gestion de la capacité et soutenant la croissance des clients. Cette option évolutive s’inscrit dans la stratégie d’Infinidat visant à continuer de répondre aux nouveaux cas d’utilisation et applications de ses clients, ainsi qu’à étendre ses puissantes capacités de consolidation. De plus, l’InfiniBox Hybride de 33 Po effectifs permettra à Infinidat de poursuivre son succès en tant que puissant périphérique de sauvegarde, avec des fenêtres de sauvegarde plus courtes, des temps de restauration réduits, une résilience et une récupération du stockage cybernétique avec un objectif de temps de récupération (RTO) garanti d’une minute ou moins, quelle que soit la taille du référentiel de sauvegarde.
- Cette capacité effective améliorée et plus élevée est rendue possible par le passage d’un boîtier à 60 disques à un boîtier à 78 disques avec interface SAS-4, pour un encombrement similaire et un format plus compact. Ce quasi-doublement de la capacité, qui passe de 17,2 Po pour le G4 d’origine à 33 Po, est rendu possible par l’augmentation du nombre de disques dans les boîtiers et l’ajout de disques durs de 24 To. Les disques durs de 24 To seront disponibles au quatrième trimestre 2025.
- Extension de la prise en charge native du système d’exploitation d’Infinidat, intégrant nativement le protocole S3 Object au système d’exploitation InfuzeOS. La prise en charge native du protocole S3 Object dans le système d’exploitation distingue Infinidat de la plupart de ses concurrents, qui continuent de traiter le protocole S3 comme une fonctionnalité supplémentaire. La prise en charge native du protocole S3 Object s’ajoute aux protocoles de blocs et de fichiers natifs à long terme d’InfuzeOS. L’extension de S3 Object permet aux baies InfiniBox de prendre en charge nativement les fichiers, les blocs et les objets dans la même baie. Infinidat met également à jour sa prise en charge NFS vers NFSv4.1.
La gamme G4 améliorée offre les mêmes garanties inégalées en matière de performances, de disponibilité et de cybersécurité qui ont fait la renommée d’Infinidat. Toutes les solutions d’Infinidat sont optimisées par le système d’exploitation InfuzeOS, reconnu dans le secteur, qui offre une expérience fluide en matière de contrôles opérationnels, sur site ou dans le cloud, quel que soit le système déployé.
Pour plus d’information sur Infinidat : www.infinidat.com.