Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Business & Decision annonce un chiffre d’affaires en croissance de 58 % pour son premier trimestre 2002/2003 et la cession du fonds de commerce « édition » de Com6

Date Communiqué de Presse : 5 novembre 2002

Business & Decision, société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce pour le premier trimestre de son exercice 2002/2003 un chiffre d’affaires consolidé de 11,4 millions d’euros, en croissance de 58 % par rapport au premier trimestre 2001/2002.

La part des acquisitions réalisées entre les deux périodes s’élève à 2,7 millions d’euros, faisant ressortir une croissance organique de 21 %, dans un marché déprimé pour lequel le Syntec informatique prévoit une baisse d’activité de 2 à 5 % pour l’année 2002.

Malgré un environnement économique tendu, le Groupe a enregistré de bonnes performances commerciales sur ses trois activités, notamment en business intelligence et à l’international.

Des résultats en ligne avec les objectifs

« Les mesures d’optimisation de l’organisation et de réduction des coûts engagées dès le précédent trimestre (représentant plus de 2 millions d’euros en rythme annuel) nous permettent de maintenir notre objectif de réaliser une forte croissance et une nette amélioration du résultat pour l’exercice 2002/2003 », déclare Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.

Cession du fonds de commerce « édition » de Com6 à Vocalcom

Dans le cadre de sa politique de réduction de charges et d’un recentrage sur son coeur de métier, Business & Decision annonce la cession du fonds de commerce « édition de logiciels pour centre d’appels » de sa filiale Com6 à Vocalcom, le premier éditeur français de solutions couplage téléphonie-informatique sur PC (source : IDC, 2001), qui compte plus de 600 références.

Cette cession, effective à compter du 1er novembre 2002, comprend le logiciel de CTI Mari@ge, développé par Com6, la marque Mari@ge et le porte-feuille de clients équipés de cette solution. Les salariés rattachés à ces activités ont rejoint les équipes de Vocalcom.
Par ailleurs, Com6 conserve les experts et les briques logicielles CRM dans le cadre de son métier de services.

Parallèlement, Business & Decision et Vocalcom établissent des relations de partenariat pour accompagner leurs clients respectifs (dont ceux transférés), dans une meilleure exploitation de leur connaissance clients.

« Par cette opération, qui s’inscrit dans le plan d’action initié au premier trimestre, Business & Decision démontre sa capacité à éliminer les foyers de perte et à revenir à son niveau de rentabilité historique », ajoute Patrick Bensabat.

N.B. :
– assemblée générale (exercice 2001/2002) : jeudi 12 décembre 2002, à 17h30 (au siège de la société)
– chiffre d’affaires 2ème trimestre 2002/2003 : mardi 4 février 2003

A propos de Business & Decision (www.businessdecision.com) :

Créée en 1992 et cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Euroclear : 7895), Business & Decision est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, répondant ainsi aux problématiques des entreprises : piloter les résultats et les structures ; accroître les performances par une maîtrise des coûts et le développement d’une relation client multi-canal intégrant Internet.
Avec plus de 630 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats.
Business & Decision compte aujourd’hui plus de 550 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40) et a enregistré un chiffre d’affaires de 41,4 millions d’euros en 2001/2002, en croissance de 50 %.

Informations entreprise

Business & Decision
Business & Decision 67 Communiqués de presse En savoir +

De la même société