Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

AD RES CONSEIL : Le groupe ENVIRIS se renforce avec la reprise de MG GRANULES

Date Communiqué de Presse : 13 janvier 2023

Monsieur Christophe BENETON, 47 ans, PDG du groupe ENVIRIS fait l’acquisition de MG GRANULES, activité appartenant à Monsieur Pascal MORIZOT.

Créée en 2007, MG GRANULES est une entreprise familiale. Elle fabrique et vend en direct des granulés de bois, aussi appelés « pellets ». Les produits ont un positionnement haut de gamme, et sont fabriqués 100 % localement.
Ils ont la Norme NF haute performance pour la qualité de produit livré.
Les clients sont principalement locaux et se décomposent entre particuliers et collectivités.
En 2022, MG GRANULES a réalisé un CA de 2 500 000 euros employant 8 salariés.

Depuis 18 ans, ENVIRIS est un acteur incontournable du secteur de l’emballage en bois avec une offre de service autour de la palette. Il intervient sur tout le territoire français. Il maîtrise l’ensemble de la chaîne de production (exploitation forestière – sciage – fabrication) et de reconditionnement (prestation de reconditionnement, négoce de palettes neuves et d’occasion, granulés bois).
ENVIRIS réalise un chiffre d’affaires de plus de 66 M euros et emploie 400 personnes.

Doté d’une culture entrepreneuriale et familiale, Monsieur Christophe BENETON soucieux de se développer dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de pérenniser les marques commerciales historiques de l’ensemble de ses filiales souhaite se développer au travers d’activités éco-responsables.
Monsieur Christophe BENETON, a vu l’opportunité de renforcer pour son groupe l’activité granulés bois, marché en forte croissance, en adossant MG GRANULES :
« Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix avec l’achat de MG GRANULES. Le climat de confiance s’est installé très rapidement entre Monsieur MORIZOT et moi-même lors de nos pourparlers.
L’image de MG GRANULES m’a rapidement captivé et convaincu : une entreprise expérimentée dans son secteur, avec une production ayant un effet positif sur la région par sa production 100% locale, et un respect remarquable de l’environnement dans leurs procédés. »

Cette opération a été signée grâce à Monsieur Roland VACHERON d’Ad Res ConseiL Cabinet de conseil en direction d’entreprise, spécialisé en cession et acquisition de société à Renaison (42) – Tel : 04 77 64 25 50

Informations entreprise

Ad Res ConseiL
Ad Res ConseiL 76 Communiqués de presse En savoir +

De la même société