Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

AD RES CONSEIL : Le groupe CERTIGAÏA-GROUP se renforce en Rhône Alpes avec ACTENERGIE !

Date Communiqué de Presse : 12 juillet 2022

Monsieur Jérôme ALBA, fondateur et dirigeant CERTIGAÏA-GROUP, réalise une nouvelle opération de croissance externe avec le rachat de la société ACTENERGIE, installateur de centrales photovoltaïques et d’installations de recharge de véhicules électriques, implantée en Isère et dirigée par Monsieur Bruno GERVAIS.

L’activité principale d’ACTENERGIE est installeur des centrales solaires photovoltaïques.
La société propose des solutions d’amélioration de la performance énergétique et du confort de l’habitat. Elle offre également des prestations d’installation de bornes électriques pour recharge de véhicules électriques.
Elle possède toutes les qualifications et assurances qui assurent le professionnalisme très recherché dans la profession.
La clientèle d’ACTENERGIE est composée de particuliers, collectivités, de sociétés….
Ses équipes, basées dans l’Isère et dans les Landes, interviennent dans la France entière et s’appuient sur un réseau d’installateurs locaux reconnus.

CERTIGAÏA-GROUP est un groupe spécialisé dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Avec ses 4 filiales, agréées RGE, il peut porter tout projet de rénovation, grâce à leurs bureaux d’études spécialisés dans l’ingénierie thermique, ainsi que leur pôle CEE pour la mise en oeuvre de tous les dossiers.
En 2021, Le groupe affiche un chiffre d’affaires approchant 13 millions d’euros. Cette croissance externe s’inscrit dans la stratégie du groupe : déployer un savoir-faire unique, apporter une offre de services complète et innovante, proposer une Solution Globale Energétique Optimisée, qui s’adresse à l’ensemble des consommateurs d’énergie.

«Renforcer notre savoir-faire et ses implantations est l’objectif premier », poursuit Jérôme ALBA « De plus, ACTENERGIE possédait toutes les qualifications requises et assurances pour exercer en tant qu’expert dans cette activité, gage de la qualité de son travail. Son positionnement géographique, n’enlève en rien l’interet que nous avons porté sur cette affaire. Nous sommes également confiant sur son potentiel de développement et de ses leviers de croissance. Bruno, nous accompagne encore sur quelques mois, voire plus dans le cadre de partenariat sur certains chantiers.»
Se séparant d’ACTENERGIE, Monsieur Bruno GERVAIS peut désormais se recentrer sur son activité principale.

LES INTERVENANTS SUR CETTE OPÉRATION :
CÔTÉ CÉDANT : Avocat – Maitre Nathalie NIHOUARN – COFI JURIST
Cabinet INTERMEDIATION : Roland VACHERON Ad Res ConseiL
Expert-comptable – Mathieu VEROT – TALENZ ARES LYON
CÔTÉ REPRENEUR : Avocat – Maitre Marie-Valentine GERONIMI et Maitre Jonathan SIAHOU – OPLUS

Cette opération a été signée grâce à Monsieur Roland VACHERON d’Ad Res ConseiL Cabinet de conseil en direction d’entreprise, spécialisé en cession et acquisition de société à Renaison (42)

Informations entreprise

Ad Res ConseiL
Ad Res ConseiL 76 Communiqués de presse En savoir +

De la même société