2ème édition du Ad’d Short Meaning Festival

Date Communiqué de Presse : 16 mars 2010

Le Festival du Programme Court sera à l’Elysées Biarritz,
le 31 mars 2010.

Après le succès de la 1ère édition du “Ad’d Short Meaning” Festival, c’est parti pour la seconde édition qui se tiendra le mercredi 31 mars 2010 à l’Elysées Biarritz.

La vocation première du « Ad’d Short Meaning » Festival est d’affirmer le besoin de renouvellement de notre environnement publicitaire en proposant une alternative aux longs tunnels de 10 minutes de coupures publicitaires.

l’avenir de la pub télé n’est plus dans la publicité classique mais dans la création de contenu et de sens! Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les entreprises ont besoin de transmettre leurs valeurs et les marques ont besoin de sens. Il est urgent de répondre aux attentes aussi bien des téléspectateurs que des annonceurs.
LE PROGRAMME COURT, permettant à une marque, une institution, de s’associer directement à un programme conçu pour elle véhiculant ainsi ses valeurs et sa philosophie hors écran publicitaire.

Cette compétition est aussi l’occasion d’offrir un espace de création libre et pertinent pour des réalisateurs, producteurs qui souhaitent se faire connaitre et dont les créations seront vues et jugées par notre Jury dont les membres viennent exclusivement du monde de la  communication, du cinéma et de l’audiovisuel :

Philippe Santini, Président du jury, président de France Télévision Publicité
Florence Bonetti, directrice générale du Groupe Pôle Image
Bruno Guillon, animateur-producteur
Axelle Lafont, comédienne
Philippe Lelièvre, comédien et producteur
Sören Prévost, comédien, réalisateur-producteur
Karim Stambouli, directeur de la communication Hersant Média
Virginie Pairin, de la Fondation Nestlé France
Yolaine La Bigne, fondatrice et rédactrice en chef de Néoplanète, le média de l’environnement

La 2ème édition du “Ad’d Short Meaning” Festival 2010 récompensera les 3 meilleurs programmes courts dans les catégories Efficient, Beauty et Ethic. 4 prix spéciaux seront également décernés : le PoM MDR* (humour), le Golden PoM (coup de coeur du jury), le Diamond PoM (grand prix du public) et cette année le prix «À Table! », parrainé par la Fondation Néstlé France.

La cérémonie de remise des prix PoM aura lieu à l’Elysées Biaritz, le 31 mars 2010.

Pôle Image – Maud Giraudo
Tel: 01 47 72 90 88 – mgiraudo@poleimage.com