Pôle Image se met en 4 pour le SFDO

Date Communiqué de Presse : 26 février 2009

Le SFDO, le Syndicat Français Des Ostéopathes, confie son budget de communication globale à l’agence Pôle Image.

Pôle Image aura pour mission d’accompagner le SFDO au cours de son ambitieux projet syndical « SFDO 2009-2012 » et de mettre en place une stratégie de communication systémique efficace.

Le SFDO souhaite institutionnaliser l’ostéopathie et responsabiliser la profession en communiquant auprès du grand public, des professionnels et des pouvoirs publics.

Dans un premier, au travers des relations presse, Pôle Image s’attachera à informer le grand public sur l’ostéopathie en général pour lui faire connaître les bienfaits de cette pratique, combattre les idées reçues et imposer l’ostéopathie comme une médecine progressiste et une alternative efficace aux problèmes de santé que la médecine traditionnelle allopathique ne résout pas (pathologies fonctionnelles chroniques, maladies liées au mode de vie, traumatismes du sport, traumatismes de la naissance).

Il s’agit également pour l’agence de mettre en exergue les spécificités de l’exercice de l’ostéopathie tel que recommandé par le Syndicat : un exercice exclusif, intensif et quotidien de cette pratique. Les membres du SFDO répondent en effet à des critères d’appartenance très exigeants.

Pôle Image a ainsi pour objectif d’imposer le SFDO comme label de qualité de l’ostéopathie pour rassurer les patients et encourager les professionnels compétents.

A propos du SFDO

Militant de l’Ostéopathie dès la première heure, le SFDO est aujourd’hui 1er syndicat professionnel d’ostéopathes français et compte 1200 membres répartis dans toute la France.
Le SFDO reflète l’harmonie des professionnels ayant le même idéal et exerçant l’ostéopathie à l’exclusion de toute autre discipline médicale ou paramédicale, ce qui leur confère un haut niveau de pratique.
Le SFDO défend une profession ostéopathe indépendante à haut niveau de compétences, consultante de 1er rang. Il a pour vocation de défendre les ostéopathes, d’obtenir des pouvoirs publics l’amélioration de la réglementation de la profession et de promouvoir et défendre l’ostéopathie.
www.sfdo.info

A propos de Pôle Image

Créé en 2006, Pôle Image se distingue des autres agences de par son positionnement digital systémique.
L’équipe de Pôle Image a été l’une des premières à s’intéresser à la communication informelle sur Internet en créant, en février 2000, Net Intelligenz, spin-off du Groupe Publicis (51% Groupe Publicis, 49% Cabinet A&A de Jacques Attali). Pôle Image intègre ainsi ce média, dès la réflexion, puis dans l’analyse et les recommandations d’actions stratégiques.
La force de Pôle Image : une équipe constituée exclusivement de séniors avec, à sa tête, Florence Bonetti qui bénéficie d’une expérience de plus de 18 ans en agence de communication. Elle a débuté sa carrière en petite agence, avant de rejoindre le Groupe DDB en 1998 comme Directrice Commerciale. En mars 2000, elle prend la direction générale de Net Intelligenz, Groupe Publicis. En 2002, l’entité fusionne avec Publicis Consultants où Florence est membre du comité de direction et prend en plus la direction du pôle Communication et Publicité du Groupe.
www.poleimage.com

Florence Bonetti – fbonetti@poleimage.com