Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

4uatre

adresse :
68 rue Pierre Charron
75008 Paris

web :
www.4uatre.fr

infos :
L'agence 4uatre a pour activité de designer la valeur de ses clients. Une expertise métier éprouvée sur différents segments stratégiques: identité visuelle, typographie, communication interne, motion, digital.

contact société
FIEVET Margaux
contact email
tél. : 01 42 25 44 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
4uatre :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


4uatre
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe 4uatre

Services aux entreprises | 4uatre | 07-02-2012

6 EQUIPES D’INGESUP TOULOUSE POURSUIVENT L’AVENTURE MICROSOFT IMAGINE CUP FRANCE 2012 !

Pour faire suite au succès de l’équipe Geekologic d’Ingésup l’été dernier, une fois de plus, les étudiants de l'école d'informatique à l’esprit pionnier ont été nombreux à se présenter au prestigieux concours national organisé par Microsoft. Cette année encore, le thème de son concours se veut attrayant et fédérateur : Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société . Au sein des 8 catégories définies, chaque équipe d’Ingésup tentera de relever de défi afin de présenter une solution pour « faire de demain un monde meilleur ».
Activement soutenus par le Directeur d’Ingésup Toulouse – Boris Leduc -, les étudiants confirment la position du site spécialiste de l’Imagine Cup, grâce à leur expertise, leur dynamisme et leur créativité hors paire.
Etat des lieux des propositions :
CATÉGORIE GAME DESIGN MOBILE
Swifteam
Projet Swifty Ball par 4 étudiants d’Ingésup Toulouse.
Amener une boule soumise aux lois de la gravité jusqu'à un objectif final en modifiant sa trajectoire et sa vitesse à l'aide des éléments disposés à l'écran.
Magicologik
Projet commun par 2 étudiants d’Ingésup Toulouse et 2 étudiants de l’Iscom Toulouse.
Ramasser et trier les déchets qui tombent du haut de l'écran, en fonction de leur type (papier, verre, plastique, etc.). Des symboles sur l'écran permettent d'obtenir la poubelle correspondant au déchet.
1
Communiqué de presse Lundi 6 février 2012
B'Immune
Projet commun de 2 étudiants d’Ingésup Toulouse et d’une étudiante de Cifacom.
Empêcher la propagation de maladies dans différentes villes afin d'éviter une épidémie. Pour cela, le joueur dispose de scientifiques et de médicaments qu'il doit répartir et transporter d'une ville à l'autre pour contenir au maximum la maladie.
CATÉGORIE SOFTWARE DESIGN
CapStreet
Projet commun de 4 étudiants d’Ingésup Toulouse et d’une étudiante de l’Iscom Toulouse.
C’est une solution logicielle permettant de calculer des itinéraires adaptés aux personnes à mobilité réduite.
CATÉGORIE IT CHALLENGE
Deux étudiants d’Ingésup Toulouse ont relevé le défi en franchissant avec succès le round 1 de l'IT Challenge qui consiste à répondre à un certain nombre de questions techniques sur l'ensemble des produits de la gamme infrastructure Microsoft.
A propos d’Imagine Cup
Lancé par Microsoft en 2003, le concours "Imagine Cup" rassemble les étudiants les plus créatifs et compétents de leur domaine afin de proposer des solutions numériques innovantes en lien avec les "Objectifs du Millénaire pour le Développement" définis par les Nations Unies. Cette année, la thématique du concours s'articule autour "d'un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société". Plus concrètement, il s'agit de créer des supports numériques (vidéos, logiciels, jeux vidéos, ...) qui répondent à 8 enjeux planétaires : Réduire l'extrême pauvreté et la faim, Assurer l'éducation primaire pour tous, Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, Réduire la mortalité infantile, Améliorer la santé maternelle, Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies, Assurer un environnement durable, Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
"Imagine Cup", en chiffres • 325 000 étudiants dont 11 000 participants français en 2011 • 183 pays participants • Plusieurs catégories : Software Design, parrainée par Avanade, Game Design Phone et Game Design
XBOX/Windows, soutenue par Ubisoft, IT Challenge, Azure Challenge et Windows Phone Challenge. • 115 000 dollars de gains à se partager pour les gagnants • Finale française le 3 mai 2012 au campus Microsoft à Issy-les-Moulineaux • Finale mondiale en juillet 2012 à Sydney.
2
Communiqué de presse Lundi 6 février 2012
À propos d’Ingésup
Ingésup forme depuis 1984 à Paris des experts des systèmes d'information sur un cursus de 5 ans directement après le baccalauréat. Pour permettre l'accès à la formation au plus grand nombre, Ingésup propose également des admissions parallèles de la 2e à la 5e année. L'école prépare au Titre d'Expert en Informatique et Systèmes d'Information, certifié par l'État au plus haut niveau, le niveau 1 (Bac +5) et largement reconnu auprès des entreprises.
Aujourd'hui, l’école Ingésup est présente sur 4 sites à Paris, Bordeaux, Toulouse et Aix-en-Provence, et offre à ses étudiants un enseignement d'excellence pour favoriser leur immersion rapide dans la vie professionnelle. Forte de son expérience de plus de 25 ans, Ingésup propose une pédagogie axée à la fois sur des matières technologiques mais également managériales et économiques afin de préparer au mieux ses étudiants à leur rôle d'expert et de manager dans l'entreprise. Dans un secteur où l'international est de plus en plus présent, Ingésup a fait le choix de donner une importance toute particulière à l'apprentissage de l'anglais.
L'expérience professionnelle est favorisée et se concrétise par des stages réguliers en cours d'année et des stages longs de 2 à 6 mois en fin d'année scolaire. En 5 ans, un étudiant Ingésup peut faire valoir près de 3 ans d'expérience professionnelle, un vrai plus pour les recruteurs.
Ingésup, un nom porteur de sens
Un néologisme qui caractérise pleinement la mission de l'école. In...comme Informatique Ingé...comme Ingénierie Sup...comme Supérieur, qualifiant un enseignement de haut niveau, et l'avantage des étudiants qui sortent d'Ingésup.
Ingésup en chiffres
- 25 ans d’expérience dans la formation aux métiers de l’informatique - 1 école, 4 sites à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux et Toulouse - 700 élèves répartis sur les 4 campus de Paris, Bordeaux et Toulouse et Aix-en-Provence - 3 spécialités : Systèmes & réseaux, Génie Logiciel, Temps réel & Systèmes embarqués - 700 élèves formés chaque année - 2 000 anciens élèves regroupés en réseau solidaire - 100% des étudiants recrutés dans les 3 mois suivant leur sortie - 35,2 K€ annuel de salaire moyen à la sortie.
www.ingesup.com
Contacts presse : agence 4uatre RP Gladys Elia & Margaux Fievet – g.elia@4uatre.fr / m.fievet@4uatre.fr - 01 42 25 44 24

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -