Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Encore une victoire pour Ingésup

Date Communiqué de Presse : 27 juillet 2011

Après avoir remporté la médaille d’or au concours national « Imagine Cup » de Microsoft, le projet « Brainergy » de l’équipe Geekologics d’ingésup remporte la finale internationale qui s’est déroulée du 8 au 14 juillet à New-York, dans la catégorie Game design.

Pour cette 9ème édition, les étudiants devaient notamment créer un jeu vidéo ou une application Windows Phone 7 dans son intégralité, respectant la thématique 2011 du concours Imagine Cup :
« un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société » : pauvreté, santé, environnement et développement durable.

Brainergy est un puzzle game : à chaque niveau, le joueur doit capter des énergies à l’état naturel pour les transformer en énergie électrique. Pour répondre à la problématique du concours, l’équipe s’est penchée sur la gestion des énergies renouvelables en demandant au joueur de manipuler des particules pour venir à bout de la pollution.

A New-York, l’équipe Geekologics, composée d’étudiants ingésup toulousains et d’un étudiant de Supinfogame, a passé un premier oral de 20 minutes devant un jury pour présenter l’équipe et le jeu, suivi de 10 minutes de questions/réponses. Suite à cette première étape, les membres du jury on testé le jeu pendant 2h.

L’équipe Geekologics a reçu la somme de 8000 dollars suite à cette victoire.

Brainergy, du concours à la réalité
Grâce à Pohlm Studio, société spécialisée dans la conception et le développement de jeux vidéo, le jeu Brainergy sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

A propos d’ingésup
ingésup forme depuis 1984 à Paris des experts des systèmes d’information sur un cursus de 5 ans directement après le baccalauréat. Pour permettre l’accès à la formation au plus grand nombre, ingésup propose également des admissions parallèles de la 2e à la 5e année.
L’école prépare au Titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information, certifié par l’État au plus haut niveau, le niveau 1
(Bac +5) et largement reconnu auprès des entreprises.
Aujourd’hui ingésup est présente sur 3 campus à Paris, Bordeaux et Toulouse et offre à ses étudiants un enseignement d’excellence pour favoriser leur immersion rapide dans la vie professionnelle.
Forte de son expérience de plus de 25 ans, l’école ingésup propose une pédagogie axée à la fois sur des matières technologiques mais également sur des matières managériales et économiques afin de préparer au mieux ses étudiants à leur rôle d’expert et de manager dans l’entreprise. Dans un secteur où l’international est de plus en plus présent, ingésup a fait le choix de donner une importance toute particulière à l’apprentissage de l’anglais. L’expérience professionnelle est favorisée et se concrétise par des stages réguliers en cours d’année et des stages longs de 2 à 6 mois en fin d’année scolaire. En 5 ans, un
étudiant ingésup peut faire valoir près de 3 ans d’expérience professionnelle, un vrai plus pour les recruteurs !
A propos d’imagine cup
Lancé par Microsoft en 2003, le concours “Imagine Cup” rassemble les étudiants les plus créatifs et compétents de leur domaine afin de proposer des solutions numériques innovantes en lien avec les “Objectifs du Millénaire pour le
Développement” définis par les Nations Unies. Cette année, la thématique du concours s’articule autour “d’un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société”. Plus concrètement, il s’agit de créer des supports numériques (vidéos, logiciels, jeux vidéos, …) qui répondent à 8 enjeux planétaires : Réduire l’extrême pauvreté et la faim, Assurer l’éducation primaire pour tous, Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Réduire la mortalité infantile, Améliorer la santé maternelle, Combattre le VIH/sida, le paludisme et d’autres maladies, Assurer un environnement durable, Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
“Imagine Cup”, en chiffres
– 325 000 étudiants dont 10 000 participants français
– 124 pays participants
– 9 catégories : Conception de logiciels, Conception de jeux vidéo, Développement embarqué, Création numérique,
Windows phone 7, Windows 7 Touch, Réseaux & Systèmes, Orchard, Interop.
– 100 000 dollars de gains à se partager pour les gagnants
– Finale française le 5 mai 2011 au campus Microsoft

www.ingesup.com/imaginecup – 0800 600 633 (numéro vert) – contact@ingesup.com

Contact presse
Agence 4uatre – Julia Thet
01 42 25 44 24 – 06 20 99 26 63
j.thet@4uatre.fr

Informations entreprise

4uatre
4uatre 34 Communiqués de presse En savoir +

De la même société