Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NetBooster a atteint l’équilibre financier au troisième trimestre 2002

Date Communiqué de Presse : 13 novembre 2002

Le spécialiste européen du référencement et de la création
de trafic qualifié sur Internet a réalisé un troisième trimestre 2002 à l’équilibre
sur l’ensemble de ses activités. La société, qui a lancé sur le marché une nouvelle technologie de référencement eCommerce, poursuit sa croissance.

NetBooster s’affirme aujourd’hui comme le numéro un européen du référencement et de la génération de trafic qualifié sur Internet. La société, qui évolue sur un marché très dynamique, valide son modèle économique : le chiffre d’affaires progresse de 20% dans un contexte économique tendu et après l’éclatement de la bulle Internet.

Lancé en 1998, après avoir levé des fonds en 2000 auprès de grands investisseurs et signé deux années d’hyper croissance, NetBooster poursuit sa conquête de parts de marché tout en consolidant ses activités, ce qui lui permet d’atteindre l’équilibre sur le troisième trimestre. Ceci confirme la pertinence du positionnement de spécialiste sur un métier en pleine effervescence. Depuis sa création, en mars 1998, la société a connu une croissance continue, en triplant deux fois de suite son chiffre d’affaires (de 1999 à 2001).

Implanté à Paris (siège social), avec deux filiales à Londres et Francfort et des représentations commerciales en Pologne, en Finlande et en Norvège, NetBooster est le premier opérateur européen de référencement sur Internet (visibilité sur les outils de recherche) et de création de trafic ciblé. Grâce à une technologie avancée de référencement dynamique, des outils techniques de pointe, une expertise unique des moteurs de recherche et des accords stratégiques avec la majorité d’entre eux, NetBooster a su s’imposer comme le leader d’un marché en pleine émergence. Créée en 1998, la société de Jean-Pierre Eskenazi (Président-fondateur) et Michel Fantin (Coprésident) gère aujourd’hui le référencement de 600 comptes pour un total de 1000 sites Web, majoritairement des grandes entreprises.

NetBooster a mis en place sur le marché européen une offre « PPC » (Pay Per Click) axée sur la création de trafic qualifié provenant des résultats naturels des moteurs de recherche, avec un mode de facturation lié aux résultats. Cette offre, qui s’appuie sur une technologie dynamique de Trusted Feed XML, est particulièrement adaptée aux sites marchands.

NetBooster met également à la disposition de ses clients la première plate-forme intégrée de visibilité. Véritable tableau de bord, NetBooster Visibility Platform permet de comprendre et de suivre en temps réel l’évolution de la visibilité d’un site Web et de mesurer l’efficacité du trafic ciblé généré par une campagne de référencement. Via une liaison extranet sécurisée, les responsables de sites disposent ainsi d’un logiciel d’analyse et de pilotage de leur stratégie de visibilité et peuvent en mesurer le retour sur investissement.

Contact Presse
Michel FANTIN, Coprésident
Tél : 01.40.40.27.00 – Fax : 01.40.40.27.02 -mfantin@netbooster.com –
Sites de Netbooster : www.netbooster.fr (France) www.netbooster.co.uk (Angleterre) www.netbooster.de (Allemagne)