Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NETBOOSTER présente sa solution “Advanced Protection Protocol” destinée à lutter contre la fraude au click

Date Communiqué de Presse : 30 mai 2005

NetBooster annonce la mise en service d’upgrades significatifs sur sa solution “Advanced Protection Protocol” destinée à lutter contre la fraude au click et permettant de protéger ses clients contre le “Spampiratage”.

La fraude au click ou “Spampiratage” est devenue une problématique majeure dans le monde du commerce en ligne et se présente sous deux formes particulières :
la fraude au click concurrentiel et la fraude au click de réseau.

La fraude au click concurrentiel intervient lorsque le concurrent d’un marchand en ligne provoque du trafic supplémentaire non pas pour obtenir de l’information sur le site lié, mais plutôt pour imposer un coût au click plus élevé en intervenant sur le système d’enchères des liens sponsorisés tout en augmentant substantiellement le volume des budgets du concurrent visé.

La fraude au click de réseau apparaît lorsqu’un portail partenaire d’un réseau de distribution de liens – par exemple un site hébergeant les liens sponsorisés distribués par l’un des réseaux Google, Overture ou eSpotting – fabrique de faux click en vue d’augmenter son chiffre d’affaires.

NetBooster a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires moteurs de recherche ainsi que les sites portails de distribution de trafic afin de développer son système de lutte contre la fraude.
“Advanced Protection Protocol” de NetBooster est un subtil mélange de technologie et d’intervention humaine permettant de détecter, filtrer et alerter :

 Détection de la fréquence des clicks : les clicks dupliqués ne sont pas enregistrés de manière à assurer la légitimité du trafic et éviter la facturation indue. Les clicks dupliqués sont les doubles clicks ou les clicks qui dans un laps de temps déterminé
sont identifiés appartenant à deux des catégories ci-après :
o en provenance d’une même adresse IP
o clicks répétés à la même fréquence et/ou avec la même classe d’IP
o clicks répétés avec le même mot-clé et/ou avec le même referer moteur
 IP détection : Le trafic en volume inhabituel provenant d’une même adresse IP ou même classe d’adresse IP sur un lien unique sera identifié, reconnu comme frauduleux et exclu des statistiques du client.
 Filtre IP : toutes adresses IP reconnue comme frauduleuse selon les critères ci-dessus, est filtrée et interdite d’accès à nos serveurs.
 Filtre Proxy : NetBooster maintient constamment à jour une liste des serveurs proxy généralement utilisés par les pirates pour générer leur fraude. Tout click en provenance de ces serveurs est automatiquement filtré et interdit d’accès.
 Alerte géographique : le trafic en provenance de pays suspectés d’organiser des attaques pirates – par exemple Corée, Inde, etc. – est systématiquement contrôlé, particulièrement lors de gestion de campagnes européennes sur lesquelles un fort trafic en provenance de ces zones géographiques n’est pas usuel.
 Contrôle manuel : nos consultants mènent en permanence une veille manuelle permettant d’identifier toute nouvelle source de fraude et capable d’intervenir très rapidement en décidant immédiatement des actions à mener.

“La génération de trafic en provenance des moteurs de recherche est en continuelle augmentation avec un très fort taux de croissance. Les campagnes de marketing en ligne représentent des centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires dans le monde d’où l’intérêt dont font preuve les pirates pour ce marché ” précise Jean-Pierre Eskenazi PDG de NetBooster, il poursuit “nous avons toujours eu pour soucis de protéger nos clients contre toutes sortes de fraudes pouvant advenir dans cet environnement, à preuve le procès que nous venons de gagner en Allemagne.”

En effet dans ce contexte, NetBooster par l’intermédiaire de sa filiale à Francfort a mené il y a deux ans une action en justice contre un pirate qui avait attaqué massivement ses serveurs hébergeant des sites de ses clients. Le verdict vient d’être rendu par le Tribunal Correctionnel de Francfort, condamnant le pirate à une forte amende pécuniaire assortie d’une peine de prison ferme.

Jean-Pierre Eskenazi termine : “nous avons investi un volume important de nos ressources pour la finalisation de ce système et sommes absolument satisfaits des résultats obtenus. NetBooster est maintenant capable de sécuriser les campagnes de ses clients en leur garantissant une facturation juste”.

—————————–

A propos de NetBooster :
Créée en 1998 par Jean-Pierre Eskenazi PDG, NetBooster, agence spécialisée dans le domaine du Search Engine Marketing – SEM – possède deux filiales à Londres et à Francfort, est présente en partenariat dans 7 autres pays et gère aujourd’hui le marketing en ligne de plus de 1000 sites Web sur environ 28 versions linguistiques.
NetBooster est le leader du référencement en Europe.

Pour en savoir plus :
Jean-Pierre ESKENAZI
NetBooster
Tél : 01.40.40.27.00
(jpe) @netbooster.fr

Sites de Netbooster :
www.netbooster-france.fr (France)
www.netbooster-uk.co.uk (Angleterre)
www.netbooster-deutschland.de (Allemagne)