Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Inotec

adresse :
12 avenue de Scandinavie
91940 LES ULIS

web :
www.inotec.fr

infos :
Inotec est un fabricant européen de solutions d’identification et de traçabilité code-barres 1D/2D et RFID, à la fois durables et innovantes. Inotec propose et développe des produits performants à la fois pour l’industrie au travers de matériaux résistants aux milieux hostiles (nettoyages agressifs et répétés, solvants industriels, hautes températures jusqu’à 1400°C, etc) mais aussi pour la logistique en entrepôt avec ses solutions pour l’identification des racks, le marquage des emplacements au sol ou encore l’étiquetage des bacs, palettes et autres conteneurs par code-barres 1D/2D ou RFid.

contact société
PAGNON Bernard
contact email
tél. : 0169298111

contact presse
LEFEVRE Magali
AMSO CONSULTING
contact email
tél. : 0826810600

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
INOTEC :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


INOTEC
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe INOTEC

Industries diverses | INOTEC | 02-10-2019

Inotec fait sa rentrée dans les cantines scolaires et collectivités !

L’objectif d’ici à 2025 : réduire l’utilisation du plastique dans le domaine alimentaire…Dorénavant les contenants en plastique utilisés dans les cantines laisseront donc la place aux bacs GN ! Un changement qui nécessite aussi de nouveaux modes d’identification pour ces bacs en inox soumis à rudes épreuves. La solution RFID : «Inotag Heat-on-Metal»

Suite à la loi Egalim votée en matière d’agriculture et d’alimentation, tous les contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en plastique utilisés en restauration doivent être remplacés par de l’inox. Que ce soit dans les cantines des établissements scolaires, de la crèche à l’université, ou bien encore dans les EHPAD, tous les services de restauration sont impactés dès lors que les collectivités atteignent 2000 habitants ou plus.

Les étiquettes « Inotag Heat-on-Metal » répondent aux besoins de traçabilité des bacs inox GN (Gastro Norm) utilisés dans les cuisines professionnelles et collectives. Ces bacs aux formats standardisés servent à préparer, cuire, réchauffer, congeler, transporter, conserver ou à servir les repas. Si les contenants en inox sont soumis à rudes épreuves (températures élevées, lavages haute pression ou encore produits chimiques…), les étiquettes « Inotag Heat-on-Metal » y résistent elles aussi!

Fabriquées en PEN (Polyéthylène-Naphtalène), un matériau transparent très stable, les étiquettes « Inotag Heat-on-Metal » sont extrêmement résistantes. En effet, elles supportent de très fortes chaleurs, jusqu’à 230°C pendant plus d’une heure, et les tests ont démontré également que les étiquettes résistent à des plages de température allant de -40°C jusqu’à +160°C et ce pendant une durée de 24h. Les étiquettes ont subi également différents tests de résistance chimique, prouvant leur solidité dans les environnements hostiles de la restauration: immersion en bain-marie (overlay de protection), passage au four et réfrigération avec haute tenue sur bac inox grâce à son adhésif acrylate en mousse.

Les étiquettes « Inotag Heat-on-Metal » sont dotées d’un inlay RFID spécifique on-metal ce qui rend l’étiquette parfaitement lisible sur l’inox. Elles sont également certifiées UHF EPC Class 1 Gen 2. Selon les différents besoins et applications, la taille mémoire du tag est variable en fonction de la puce utilisée. L’encodage de l’étiquette RFID peut être effectuée sur demande par Inotec au moment de la fabrication. Quant au marquage code-barres (1D ou 2D), l’impression des étiquettes est réalisée directement au sein des usines Inotec en Allemagne, avec une résine haute résistance afin de garantir une traçabilité à toutes épreuves.

A terme, l’utilisation des bacs GN permettra une diminution du volume des déchets, aujourd’hui principalement constitué de barquettes contenant les résidus alimentaires qui rendent difficile leur recyclage. Les étiquettes « Inotag Heat-on-Metal » viendront assurer l’identification et le suivi de ces bacs inox pour une meilleure traçabilité dans le domaine alimentaire.

Pour plus d'informations : www.inotec.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -