Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Avec les étiquettes INOTEC « Flex on ESD » les environnements ESD ne sont plus un frein à la RFID !

Date Communiqué de Presse : 24 mai 2019

Inotec, le spécialiste des étiquettes codes-barres & RFID haute résistance, présente une solution novatrice avec sa toute dernière étiquette « Flex on ESD », mixant à la fois « RFID et ESD », pour répondre aux besoins de traçabilité dans les environnements sensibles à l’électricité statique.

Dans les environnements ESD, les risques de décharges électrostatiques sont nombreux et présentent un réel danger pour le personnel. Si en matière de sécurité, tout a été pensé au niveau des supports logistiques, dotés d’une protection antistatique, cet avantage représente un réel frein à la technologie RFID ! Les étiquettes standard UHF présentent des performances de lecture très inférieures dès lors qu’elles sont utilisées sur des bacs ou des contenants antistatiques. La solution ? Inotec la présente aujourd’hui sa toute nouvelle étiquette « Flex on ESD ».

Alors que les étiquettes UHF traditionnelles perdent en efficacité dans les environnements ESD et voient leurs distances de lecture se réduire considérablement, passant de plusieurs mètres à quelques centimètres seulement, les nouvelles étiquettes RFID Inotec Flex on ESD continuent d’être lues à des distances favorables. Leur secret ? Elles sont dotées d’un adhésif spécifique isolant l’étiquette et garantissant ainsi leur totale fonctionnalité.

Les tests effectués prouvent en effet l’étendue des performances des étiquettes Flex on ESD lorsqu’elles sont placées sur un support antistatique. Dotées d’un tag RFID UHF EPC Class 1 Gen 2, elles permettent ainsi de garantir une traçabilité RFID sans faille dans les environnements ESD.

De plus, l’étiquette Flex on ESD offre une double identification ‘code-barres & RFID’ pour une totale traçabilité du contenant. Le marquage code-barres est protégé par un film de polyester, évitant ainsi tout risque de rayures ou de taches qui pourrait compromettre la lecture du code.

En matière de résistance, l’étiquette Flex on ESD offre une protection aux environnements les plus extrêmes, avec des conditions d’utilisation pouvant supporter de -40°C à +100°C par 24h. Elle résiste également aux lavages haute pression de 50 bar et à des températures allant jusqu’à 80°C. A noter que les tests de lavage ont été réalisés avec un positionnement direct de la buse sur l’étiquette, sur des surfaces en Polypropylène et ESD. Quant à sa protection aux UV, l’étiquette Flex on ESD est certifiée ISO 4892-2 et différentes couleurs sont proposées (noir, rouge, bleu…). D’autres couleurs sont disponibles également sur demande.

Comme pour toute la gamme de produits Inotec, une personnalisation des étiquettes Flex on ESD est proposée avec un marquage spécifique de logos, polices, graphiques et images multicolores. La personnalisation des étiquettes est réalisée directement dans les usines de production d’Inotec en Allemagne, gage d’une parfaite qualité et pérennité de ses produits.

Avec sa solution Flex on ESD, Inotec prouve que les environnements ESD ne sont plus un frein à la technologie RFID, offrant aujourd’hui aux professionnels de l’industrie électronique, microélectronique ou automobile, une solution à la fois performante et durable pour identifier efficacement leurs supports logistiques !

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr 

Informations entreprise

INOTEC
INOTEC 44 Communiqués de presse En savoir +

De la même société