Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Adw network

adresse :
5 rue Jean-Baptiste Durand
69100 VILLEURBANNE

web :
www.adw-net.com

infos :
Ingénierie et installation de réseaux sans fil. Intégrateur de solutions sans fil. Prestation en sécurité informatique

contact société
ROUMEAU JEAN
contact email
tél. : 04 78 58 39 53

contact presse
REDON RICHARD
contact email
tél. : 04 78 58 39 53

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ADW network :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ADW network
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe ADW network

Télécommunication | ADW network | 02-01-2006

ADW network, qui possède une licence expérimentale WiMAX, renonce à candidater auprès de l’ARCEP le 6 janvier 2006

ADW network est un spécialiste des solutions sans fil (Radio / Wi-Fi, Laser, satellite), du CPL (Courant Porteur en Ligne), de la ToIP (Téléphonie sur IP) et des prestations de sécurité informatique. Le cœur de métier d’ADW network est l’interconnexion de bâtiments ou de sites distants en pont radio sans fil avec plus de 100 installations à ce jour. Tout naturellement, ADW network s’est intéressé très tôt au WiMAX que nous pouvons comparer à un « super Wi-Fi » avec des débits bien supérieurs et des distances bien plus grandes. ADW network a obtenu le 24 novembre 2004 une licence expérimentale pour réaliser des tests WiMAX avec la ville d’ALBERTVILLE jusqu’au 31 janvier 2006.

Le WiMAX, à la différence du Wi-Fi qui est libre de licence sur la bande de fréquence des 2,4 GHz, sera soumis à l’autorisation de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes) et à l’obtention d’une licence d’exploitation sur la bande des 3,5 GHz. Dès le début des consultations de l’ARCEP en 2004 nous avions préconisé pour notre part une gestion par projet à l’image de ce qui existe pour les FH (Faisceaux Hertzien) plutôt que la solution des licences d’exploitation nationales ou régionales. Cette solution aurait donné le champ libre aux acteurs de toute taille et la réalisation de projets innovants. Nous aurions ainsi reproduit le succès du Wi-Fi mais au lieu de cela nous arrivons à une situation assez burlesque qui nous rappelle les années 2000 – 2003 et l’aventure de la BLR (Boucle Locale Radio).

La procédure d’attribution des licences s’accélère avec le dépôt de confirmation des candidatures le 6 janvier 2006 auprès de l’ARCEP. ADW network renonce à candidater pour au moins 3 raisons essentielles :

- Notre vocation n’est pas de devenir opérateur de télécommunication et de couvrir des régions de France quelles soient blanches, grises ou noires ...
- Compte tenu de notre expérience de la BLR et de nos tests WiMAX, nous sommes convaincus que cette technologie ne mérite pas le niveau d’investissement demandé par l’ARCEP et encore moins les enchères prévisibles des 174 candidats ayants envoyés une lettre d’intention en octobre dernier.
- Le cadre proposé par l’ARCEP pour pouvoir utiliser le WiMAX en France ne correspond pas à nos projets techniques et à notre capacité financière.

Le marché secondaire sera pour nous l’opportunité de répondre aux besoins de nos clients à la condition, encore, que ce concept, nouveau en France, soit clarifié par l’ARCEP. Si les collectivités territoriales gagnent ces licences WiMAX, cette technologie aura un avenir certain et le marché secondaire sera ouvert aux acteurs locaux comme ADW network. Au contraire, si ce sont les opérateurs privés de télécommunication qui gagnent ces licences, nous craignons malheureusement que cette technologie ne connaisse, alors, un destin semblable à la BLR …


Contact presse ADW network : Richard REDON - Tél. : 04 78 58 39 53 www.adw-net.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -