Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Happy company

adresse :
62 QUAI CHARLES DE GAULLE
69006 LYON

web :
https://www.hap
py-company.fr/


infos :
Happy Company est un service d’inscription et de gestion des places en crèches privées. Partenaire des gestionnaires de crèches privées, Happy Company se charge de l'aspect administratif et commercial des établissements, en proposant des prestations juridiques, de communication et de marketing. Dans un second temps, Happy Company s'adresse aux jeunes parents et les accompagnent dans leur recherche de places en crèche. Grâce à ses nombreuses crèches partenaires,Happy Company est devenue un vrai intermédiaire entre gérants de crèches et parents souhaitant une solution de garde de qualité pour leur enfant.

contact société
ALFANO Cécile
contact email
tél. : + 33 (0)6 24 22 95 79

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Happy Company :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Happy Company
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Happy Company

Services aux entreprises | Happy Company | 15-06-2021

Crèches Happy Company : zoom sur le parcours sensoriel

L’enfant est curieux par nature. Il aime toucher, gouter, sentir, écouter, observer. Un éveil des sens qu’il faut encourager pour permettre à l’enfant de mieux se développer et d’interagir avec son environnement. C’est ce qu’offre le parcours sensoriel proposé par les crèches Happy Company aux petits.

En quoi consiste un parcours sensoriel


Le parcours sensoriel est directement inspiré de la pédagogie Montessori. Le principe éducatif issu de cette école repose sur le développement de l’autonomie et de la confiance en soi par l’expérimentation. Avec le parcours sensoriel, l’enfant est invité à découvrir pieds nus divers reliefs, textures, températures, sensations. Herbe tendre, sable, galets, eau froide ou tiède, velours, moquette, paillasson peuvent être des terrains d’expérimentation. Ce parcours sensoriel peut être aménagé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. Il ne nécessite pas de gros moyens.

L’importance du développement sensoriel de l’enfant


Trouver une crèche a été la première étape de votre parcours. Dans certaines d’entre elles, comme les crèches Happy Company, l’accent est mis sur l’éveil sensoriel de l’enfant. Des parcours sensoriels sont donc proposés aux petits dehors ou dedans. Pour les enfants, les sens sont en effet la porte ouverte sur le monde qui les entoure. Un mode d’appréhension de leur environnement, une source d’informations pour leur permettre de comprendre et d’apprendre. Mais aussi d’agir et de réagir de manière appropriée. Stimulé par ce parcours pieds nus, l’enfant développe son sens du toucher. Avec les pieds comme avec les mains.

Les autres bienfaits du parcours sensoriel


Votre enfant est en crèche à Lyon au sein d’un établissement Happy Company ou ailleurs. Et vous vous interrogez sur les bienfaits des parcours sensoriels qui lui sont proposés. Non seulement le petit va développer son sens du toucher, mais il va aussi exercer sa motricité et sa stabilité. Surface lisse, granuleuse, souple, dure, plate ou en relief, l’enfant doit trouver son équilibre. S’adapter pour ne pas chuter. Il en profite aussi pour enrichir son vocabulaire grâce aux termes nouveaux concernant les surfaces diverses expérimentées. Il interagit avec l’adulte pour nommer ce qu’il touche, ce qu’il ressent. Il expérimente alors toute une palette d’émotions : surprise, joie, inquiétude, fierté.

Le parcours sensoriel proposé à l’enfant dans les crèches Happy Company dépasse le simple jeu sensoriel. Cette activité permet, dans un premier temps, au petit de découvrir, tester par lui-même le sens du toucher. Dans un second temps, il peut apprendre à mieux marcher sur tout type de surfaces, à prendre confiance en lui, à échanger davantage.

En savoir plus :


 Trouver une crèche : https://happy-company.fr/
 En crèche à Lyon : https://happy-company.fr/creches-lyon/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -