Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Gtec

adresse :
9 quai Créqui
38000 Grenoble

web :
www.cabinet-gtec.fr

infos :
Gtec répond avec un succès reconnu aux problématiques de marketing et communication qui se posent aux entreprises du secteur IT grâce à une maîtrise réelle de leurs enjeux. Nos consultants spécialisés peuvent apporter à votre société les solutions qui lui manquent aujourd'hui pour développer son activité commerciale : conseil marketing, études de marché ciblées, retours d'expériences, études de satisfaction, refonte du site web, réalisation d'intranets et extranets, production d'articles et livres blancs...

contact société
Staub Aude
contact email
tél. : 0456406726

contact presse
Staub Aude
Gtec
contact email
tél. : 0456406726

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Gtec :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Gtec
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Gtec
les tags associés : CRM

Services aux entreprises | Gtec | 21-03-2018

Le digital au service du développement commercial des agences Cimalpes

Depuis 15 ans, Cimalpes est considéré comme l’un des acteurs majeurs de l’immobilier dans les Alpes françaises. Situées dans les stations de Courchevel, Méribel, Megève et Val d’Isère, les agences Cimalpes s’efforcent de proposer un service, des conseils et un accompagnement haut de gamme pour les projets immobiliers de ses clients, souvent internationaux. Pour toujours plus de productivité, le groupe a décidé de s’équiper d’un logiciel CRM immobilier.

Retour sur les motivations et les bénéfices induits par ce choix avec le témoignage de Anna Ivanova, chargée de marketing et communication sur la partie «vente» au sein des agences Cimalpes.

Pourquoi avez-vous décidé de vous équiper d’un CRM immobilier ?

« Les agences Cimalpes sont présentes dans 4 stations des Alpes. À l’origine, nous étions spécialisés dans les transactions immobilières. Le lancement de l’activité «locations touristiques» s’est donc fait rapidement étant donné que nos clients locataires sont nos futurs acheteurs. Nous voulions donc une solution capable de nous épauler dans notre développement commercial.

La priorité était de mutualiser la collecte et le stockage des données de nos clients. En effet, grâce à notre logiciel, nous pouvons maintenant contrôler la qualité des données récoltées et chaque fiche client est accessible par tous les collaborateurs. Cela nous permet de garantir un suivi personnalisé pour chaque vendeur ou acquéreur. Et c’est très important, surtout dans l’immobilier haut de gamme.

Nous souhaitons donc entretenir une relation de proximité avec eux afin qu’ils fassent appel à nous s’ils décident d’investir dans notre région. Grâce à notre outil CRM Sphere Cloud, nous pouvons suivre et capter les demandes de nos futurs acquéreurs, ce qui nous permet de leur proposer des bien totalement adaptés à leurs attentes.»

Quels sont les bénéfices observés ?

« Les négociateurs immobiliers sont répartis entre nos 7 agences et sont tout le temps sur le terrain. Nous avions besoin d’un outil favorisant leur mobilité. Et c’est le cas de Sphere Cloud ! En quelques clics, les agents commerciaux peuvent remplir les fiches clients, les actualiser, que ce soit sur leur tablette, téléphone ou ordinateur. C’est un gain de temps considérable pour eux !

Mais ce ne sont pas les seuls avantages ! Nous utilisons également le logiciel pour renseigner les fiches produits. Une fois que les fiches de biens sont renseignées dans le logiciel, la passerelle est automatique avec notre site Internet et avec plusieurs sites partenaires internationaux. Cela permet d’optimiser notre temps. »

Quel est l’enjeu principal de votre activité ?

« Nous utilisons également les notices de visites, les rapports d’activité et les comptes-rendus mensuels que nous envoyons aux vendeurs. Ce sont des supports très importants pour montrer que nous suivons nos clients et que nous mettons tout en oeuvre pour valoriser leur bien et leur apporter satisfaction. C’est également un gage de transparence auprès de nos clients, ainsi la confiance mutuelle est renforcée.

Par la suite, nous aimerions développer davantage notre activité sur les réseaux sociaux afin de valoriser l’activité “vente”, mettre en avant les mandats exclusifs et instaurer une relation de proximité avec notre clientèle. »

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -