Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Zoom sur le must have absolu de l’été : l’espadrille !

Date Communiqué de Presse : 25 juillet 2012

Avec sa semelle bordée de corde et sa tige en toile, l’espadrille séduit chaque été de plus en plus de monde. On aime son côté authentique et champêtre, et surtout on adore son confort absolu. Face à cette déferlante dans les dressings, les marques ont décliné cette mythique dans des formes travaillées pour séduire aussi les fashionistas adeptes de hauteurs. Nu-pieds vertigineux et ballerines colorées côtoient l’espadrille originale pour proposer un large éventail de modèles, tous plus tendance les uns que les autres.

Installée en France depuis 1935, la marque Pare Gabia (“sans égal” en langue basque) revisite l’espadrille traditionnelle pour lui donner une seconde jeunesse. Cousue main, cette chaussure mythique prend tantôt de la hauteur, tantôt du style pour s’adapter aux tendances du moment. En plus d’être devenue la référence dans le domaine du soulier en toile et semelle corde, Pare Gabia est aujourd’hui plus que jamais synonyme d’un chic naturel à la française, et ce dans le monde entier.

En perpétuelle course aux tendances, les stylistes de Rocket Dog (traduisez « chien fusée ») parcourent le monde afin de dénicher la source d’inspiration de leurs prochaines créations. Cette saison, elle dévoile une collection de ballerines à semelle corde et d’espadrilles pile dans l’air du temps. Et pour ajouter au petit côté champêtre de la tendance, les tiges sont en tissu façon jute. Un must !

C’est en 2005 que Little Marcel voit le jour au Grau du Roi, dans le Sud de la France. Ses premiers modèles de sacs sont fabriqués en noir et blanc sur l’idée originale du mythique débardeur Marcel et sérigraphiés d’une écriture enfantine. Après un succès immédiat, elle se lance dans le développement d’une gamme fraîche, colorée et pleine de vie qui deviendra l’identité même de Little Marcel. Aujourd’hui, Little Marcel commercialise ses vêtements, chaussures, sacs et accessoires dans plus de 1200 boutiques en France et se développe également à l’international !

Dessinées à Biarritz et fabriquées à Mauléon aux pieds des Pyrénées dans la province de la Soule, les créations Art of Soule fleurent bon le soleil et l’océan. Le concept de cette marque 100% française ? Relooker l’espadrille, chaussure traditionnelle des paysans, pour la transformer en véritable accessoire de mode. Unie, imprimée, colorée, l’espadrille version 2011 est écologique avec ses matières naturelles, mais aussi clairement contemporaine grâce à son design revisité. Légère, confortable et carrément mythique, cette figure symbole du farniente sera notre indispensable de l’été.

Depuis son lancement en 1988, l’équipe de designers et concepteurs RAS n’a jamais cessé d’imaginer de nouvelles formes ou de nouveaux styles. L’objectif de cette marque ultra-créative ? Créer la tendance et combler la femme urbaine et cool du 21e siècle, à la recherche d’une mode accessible, différente et cosmopolite. Toujours en quête d’innovation, elle puise son inspiration dans les cultures du monde entier, teste de nouveaux matériaux, imagine de nouveaux concepts… Chez Ras, les chaussures et accessoires affirment toujours leurs différences.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques et plus de 25 000 modèles. Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

  • CA 2011 : 100 millions d’euros.
  • CA 2010 : 50 millions d’euros.
  • CA 2009 : 30 millions d’euros.
  • CA 2008 : 15 millions d’euros.
  • CA 2007 : 5 millions d’euros.
  • Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
  • Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
  • Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
  • Effectifs : 150 salariés.