Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quand le godillot retrouve ses lettres de noblesse

Date Communiqué de Presse : 16 février 2011

Pour tous ceux qui trouvent la tendance workwear un peu trop radicale, les marques d’accessoires mode proposent des gammes de boots pas tout à fait grunge mais pas trop dandy non plus. A la frontière de ces deux univers, le godillot se la joue chic pour casser les looks un peu trop conventionnels sans donner dans le macho-rebelle. Petit extrait.

Née à Londres en 1990, Hudson est la nouvelle marque de référence dans le paysage de la chaussure homme urbaine. Accordant une importance toute particulière au travail méticuleux des détails et au choix de matières nobles, elle a fait du design, de la créativité et de la qualité, les pierres angulaires de sa philosophie. Côté boots, on retrouve l’esprit brodequin grâce à des clips patinés et des découpes originales qui incarnent l’élégance british à travers une allure dandy rock.

Créée dans les années 1950, Gant incarne l’héritage d’une maîtrise et d’un savoir-faire forgés dans le temps. Aujourd’hui et comme à ses débuts, elle s’engage à aller toujours plus loin dans l’innovation et le design pour accompagner les hommes modernes dans leur vie quotidienne. Ses modèles à la fabrication pointue et aux peausseries nobles ont su conserver leur noblesse de caractère. Autant dire que chez Gant, le godillot se fait chic, pour des looks bourrés de charme.

Née au Portugal dans les années 80, No Brand n’a mis que quelques années pour se faire un nom dans le monde de l’accessoire de mode. Aujourd’hui présente sur tous les continents, elle a imposé sa griffe unique par une volonté d’innover et des modèles qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Son travail sur le mélange des matières, des couleurs et des styles lui a permis de s’inscrire dans une constante recherche de tendance pour mettre le futur à nos pieds.

Créée en 2000 par Maxime Rautureau, Schmoove se définit dès le départ comme une alternative au soulier classique. Mélange des genres, des cultures et des matières, la marque conçoit des chaussures uniques en s’appuyant sur un savoir-faire familial et une véritable volonté d’innover. Pour arriver à ce résultat, elle détourne les codes traditionnels pour proposer un style bien à elle. Entre dandy-cool et casual-chic, elle a trouvé sa voie !

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne), Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (source : Médiametrie), et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (source : Mediamomentum.co.uk ).
CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2010 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2010).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009).
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 80 salariés.