Un nouveau Président à la tête de T-Systems

Date Communiqué de Presse : 13 juin 2003

– Jean-Paul Vautrey est nommé Président de T-Systems en France et Président-Directeur Général de T-Systems Soleri –

Paris, le 12 juin 2003 – Jean-Paul Vautrey est nommé Président de T-Systems en France à compter du 3 juin 2003. Ce même jour, il devient également Président-Directeur Général de T-Systems Soleri.

Jean-Paul Vautrey est arrivé en juin 2001 chez T-Systems Soleri, dont il assurait depuis lors la Direction Générale. Il était membre du Comité Exécutif de T-Systems en France depuis sa création en Décembre 2001. Jean-Paul Vautrey succède à Olivier Campenon à la tête de T-Systems en France et comme Administrateur et P-D.G. de T-Systems Soleri.

Jean-Paul Vautrey, 55 ans, est Ancien Elève de l’Ecole Polytechnique (67) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Il a commencé sa carrière chez France Telecom, puis au Ministère de l’Industrie et chez Alcatel. En 1988, il rejoignit le groupe CAP GEMINI où il fut PDG de Cap Sesa Telecom et simultanément Directeur du Secteur Telecom du groupe jusqu’en 1996. Il dirigea ensuite Dassault A.T (groupe Dassault Electronique) puis a rejoint en 1999 le groupe ATOS en tant que membre du Comité Exécutif et Président de la Branche Intégration.

Jean-Paul Vautrey est, par ailleurs, Président du Conseil d’Ecole de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.

T-Systems (www.t-systems.fr)
T-Systems est l’un des principaux fournisseurs de services informatiques et télécoms européens. Au sein du Groupe Deutsche Telekom, T-Systems compte les plus grosses entreprises mondiales au nombre de ses clients. T-Systems emploie environ 43 500 personnes réparties dans plus de 20 pays. En 2002, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11.3 milliards d’euros et un EBITDA ajusté (bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements) de 1,15 milliard d’euros.

T-Systems offre des solutions aux entreprises qui cherchent à maintenir ou développer leur compétitivité, qu’elles appartiennent aux secteurs de l’industrie, de la finance, des services, de la distribution, de la santé, des télécommunications, ou du secteur public. T-Systems aide ses clients à optimiser leurs processus, réduire leurs coûts et accroître leurs bénéfices en combinant expertises sectorielles et technologiques dans un contexte d’innovation constante.
Les services offerts par T-Systems recouvrent l’intégration de systèmes, l’infogérance et les services télécoms.

Contacts presse :
T-Systems en France Philippe GEORGES e-mail : pgeorges@t-systems.fr
Tél. : 01 41 26 62 40 – Fax : 01 41 26 62 00
Galaxy Michèle MARTIN e-mail : michele@ galaxy-mcn.easynet.fr
Tél. : 01 55 25 88 90 – Fax : 01 55 25 88 94
___________________
« T-Systems en France » désigne l’ensemble des activités de T-Systems sur le territoire français
La nomination comme administrateur s’étant effectuée par cooptation sera soumise pour ratification, et comme le prévoit la loi, à une Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires

T-SYSTEMS
T-SYSTEMS 61 Communiqués de presse En savoir +