Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

TraceParts lance son nouveau logiciel 100% web de rationalisation des composants 3D fournisseurs

Date Communiqué de Presse : 8 avril 2014

Saint-Romain, le 9 Avril 2014 – TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, vient de lancer TraceParts Enterprise, une solution 100 % en ligne qui permet aux entreprises de gérer et de rationaliser le contenu 3D de leurs fournisseurs.
Ce logiciel a été entièrement conçu et développé par l’équipe TraceParts afin de répondre a un besoin exprimé par de très nombreuses entreprises : comment contrôler et gérer le choix de nouveaux composants lorsque les concepteurs ont accès par internet à un choix quasi-illimité de pièces provenant de fournisseurs du monde entier.

“Depuis le début de ce projet, notre équipe s’est concentrée sur le développement d’une application web, facile d’utilisation, qui offrirait toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer l’ensemble des informations techniques des pièces fournisseurs. Grâce aux millions de données techniques déjà disponibles, nos clients utilisateurs de TraceParts Enterprise disposent maintenant d’une solution simple et efficace pour partager avec l’ensemble de leurs collaborateurs une liste de fournisseurs et de références préétablie et validée en amont.” explique Alfred Schallert, Global Product Manager de TraceParts Enterprise. “La gestion des utilisateurs et la gestion des demandes de nouveaux référencements de produits ont elles aussi été intégrées dans notre solution finale. De sorte que TraceParts Enterprise devient aujourd’hui le point névralgique de partage de l’ensemble des données techniques dans l’entreprise.”

Les coûts engendrés par la non-réutilisation de pièces existantes ont un effet direct sur l’ensemble des processus internes des entreprises, de la conception jusqu’à la fabrication. Ces coûts supplémentaires se traduisent généralement par une perte de compétitivité liée à la baisse de profitabilité et à l’accroissement des temps de développement des nouveaux produits. TraceParts Enterprise a la prétention d’éliminer ces coûts et ces délais directement à la source, lorsque les composants sont sélectionnés par les bureaux d’études, évitant ainsi tout risque d’utilisation de pièces non validées.

L’ensemble des fonctionnalités de TraceParts Enterprise ainsi qu’un essai gratuit de 30 jours sont disponibles sur

Informations entreprise

TraceParts
TraceParts 207 Communiqués de presse En savoir +

De la même société