Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CELESTE : croissance et recrutement pour le fournisseur d’accès des entreprises

Date Communiqué de Presse : 3 juillet 2008

Fort de sa croissance, l’opérateur CELESTE poursuit son programme de recrutement. Actuellement plusieurs postes sont à pourvoir notamment dans les domaines de l’innovation et du marketing.

Dès janvier 2008, CELESTE avait annoncé son programme annuel de recrutement au salon Solutions Linux. Cette manifestation a d’ailleurs été une réussite car tous les postes ont été pourvus sur le premier trimestre. C’était sans compter sur les nouveaux besoins de la société.

Ainsi, la consolidation du département R&D nécessite des profils complémentaires pour mener à bien les nouveaux projets de l’opérateur. Par exemple, un ingénieur système et réseaux et un administrateur système sont attendus pour des projets de virtualisation ou encore de groupware. Par ailleurs, un développeur PHP est quant à lui recherché pour appuyer l’ensemble des projets de R&D. Les compétences Linux sont toujours exigées pour ce FAI dont le réseau est construit à partir de modules open-source.

En parallèle, pour le lancement des nouvelles solutions réseaux et télécoms, CELESTE annonce la création d’un département Marketing et le recrument de deux profils : chef de produit et assistance marketing. Le principal objectif de ce département est de préparer, accompagner et promouvoir toutes ces innovations. Rien que depuis le début de l’année, l’opérateur a lancé des offres de connexion ADSL télétravailleur, de téléphone mobile convergent ou encore une large gamme d’appliances (StarQos Haute Disponibilité, StarQos 8 ports…).

Au total, 8 postes sont donc à pourvoir d’ici le mois de septembre et Frédérique Dofing, chargée du recrutement, précise “Travailler dans le secteur des Télécoms est aujourd’hui une opportunité pour tous les types de profil. Croissance, innovation et réactivité sont en effet au coeur de ce secteur en pleine évolution, et ce d’autant plus dans une PME qui connaît une croissance annuelle de 50%”.