Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Xpr

adresse :
117 rue de charenton
75012 Paris

web :
www.x-p-r.com

contact société
MAHMOUDI HAFID
contact email
tél. : 01 45 80 15 58

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
XPR :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


XPR
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe XPR

Services aux entreprises | XPR | 08-03-2004

RAD offre une suite intégrale de solutions de conversion Ethernet-Over-SDH/PDH


RAD Data Communications exposera au Cebit 2004 de Hanovre, un ensemble unique de solutions d’accès Ethernet pour bâtir des services télécoms et d’interconnexion de réseaux d’opérateurs via des circuits SDH et PDH à bas et haut débit. Parmi les nouveaux produits présentés à cette occasion, figurent un convertisseur Gigabit Ethernet-over-SDH/PDH, un multiplexeur inverse Ethernet et une unité de terminaison Ethernet-over-SDH installée chez l’abonné et dotée de fonctions évoluées de gestion de bande passante telles que la concaténation virtuelle, la technique d’ajustement de capacité de lien (LCAS : Link Capacity Adjustment Scheme) et le protocole de tramage générique (GFP : Generic Framing Protocol).

“ Avec l’arrivée de nos convertisseurs Gigabit Ethernet et de notre unité de terminaison Ethernet-over-SDH, RAD dispose maintenant d’une panoplie complète d’équipements d’infrastructure Ethernet-over-SDH/PDH explique Amir Karo, Directeur du Marketing Produits, chez RAD Data Communications. Et d’ajouter que “ces unités offrent aux opérateurs comme aux utilisateurs finaux, la possibilité de transporter des services Ethernet via différents calibres, du simple E1 (2 Mbit/s) intégral ou fractionné jusqu’à de multiples E1 voire STM-1 (155 Mbit/s). Ainsi, le marché dispose désormais d’une source d’approvisionnement exhaustive pour satisfaire des applications réseaux au sein d’un campus ou d’un backbone d'opérateur ”

De nouveaux convertisseurs Gigabit Ethernet vers SDH

Lors du Cebit 2004, RAD dévoilera deux nouveaux convertisseurs haut débit. Le premier désigné RIC-155 GE est une passerelle Gigabit Ethernet-over-STM-1 d’un excellent rapport coût/performance qui se destine à la transmission de trafic GbE sur des réseaux SDH ou PDH. Le second convertisseur baptisé RIC-155A, convertit dynamiquement deux flux Fast Ethernet distincts via une liaison STM-1. Il dispose pour cela de 2 ports Fast Ethernet. Ces deux équipements sont conçus pour utiliser au mieux le débit utile de l’interface SDH. Ils intéressent particulièrement les ISP, les fournisseurs de services large bande Ethernet de même que les opérateurs à des fins de transmission intra infrastructure. Dans ces perspectives, le RIC-155 GE supportera les trames Jumbo de 9 000 octets afin d’améliorer l’efficacité des transferts de fichiers volumineux et des flux vidéo.

Ethernet via des réseaux à bas débit

“ La majorité des accès aux backbones SDH repose sur des liens PDH de faible débit, explique Amir Karo. Or seuls quelques rares constructeurs proposent à ce jour des solutions de transport du trafic Ethernet via des lignes E1 fractionnées, E1 ou n x E1. Les convertisseurs RICi-E1 et RICi-E3 de RAD bouleversent cette donne, en ouvrant au parc de liaisons E1 et E3 dotées d’interfaces PDH, le trafic LAN d’entreprise et autres services de transmission de données des opérateurs alternatifs mais aussi le trafic cellulaire entre les stations de base des opérateurs mobiles ”

La solution traditionnelle pour transporter des services Ethernet ou interconnecter des réseaux locaux multisites à des débits PDH variables requiert habituellement le déploiement onéreux de routeurs Wan. Outre un coût d’acquisition élevé, cette solution implique des dépenses d’exploitation conséquentes. A l’opposé, les unités RICi de RAD s’avèrent bon marché et simples à installer. Leur capacité à transmettre des flux en toute transparence sans discrimination protocolaire, n’implique aucun changement au niveau de la configuration des réseaux locaux. Cette qualité facilite le développement du réseau et revient à gérer les LANs interconnectés entre eux comme un unique LAN de plus grande taille. De plus, le support d’une administration SNMP facilite la maintenance et la supervision intégrale du réseau.

Un multiplexeur inverse pour accéder aux réseaux longue distance

Parmi les autres produits exposés au Cebit, RAD présentera son multiplexeur intelligent inverse IMXi-4. Cet équipement transmet des flux LAN ou des données à haut débit à travers de multiples liaisons TDM bon marché de type E1 ou SHDSL. En répartissant le trafic à travers 4 lignes E1 ou SHDSL, ce multiplexeur inverse offre un accès longue distance aux services Lan transparent (TLS : Transparent LAN Services) et aux autres applications de transmission de données à haut débit. La transmission transparente des paquets Ethernet via l’IMXi-4 autorise l’exploitation des équipements télécoms de nouvelle génération dans un contexte TDM. Mieux encore, les fournisseurs de services sans-fil peuvent brancher leurs équipements IP sur l’interface Ethernet du multiplexeur afin de s’interconnecter au réseau Ethernet du site central à travers une infrastructure TDM.

Optimiser le trafic Ethernet via une infrastructure SDH

“ Il n’est pas évident pour les opérateurs de délivrer et de facturer de la bande passante à la demande, aux clients qui souhaitent une interconnexion de leurs LANs via un backbone SDH, explique Amir Karo. Cela tient à la finalité des infrastructures SDH conçues pour transmettre de la voix et non pas des données. Cette inadéquation des réseaux SDH, se fait particulièrement ressentir lorsqu’il s’agit de transmettre du trafic Lan à des débits variables. “ En allouant graduellement de la bande passante à la demande, par pas de 2 Mbit/s, les opérateurs seront capables d’offrir à leurs clients une nouvelle génération de service à travers leurs infrastructures existantes sans réclamer de mises à niveau conséquentes de ces dernières, ajoute Amir Karo. En outre, grâce à la nouvelle technologie de concaténation virtuelle à bas débit granulaire VC-12 (2 Mbit/s) le multiplexage des flux Ethernet via les tuyaux SDH s’avère mieux optimisé ”

Pour finir, RAD dévoilera également lors du Cebit, l’unité de terminaison FCD-155 Ethernet-over-SDH. Ce produit utilise la concaténation virtuelle afin de convertir du trafic Ethernet en conteneurs virtuels SDH sur la base de multiples incréments de n x 2 Mbit/s (VC12), jusqu’à atteindre le débit filaire Fast Ethernet. En complément du trafic Ethernet transmis via un réseau SDH, le FCD-155 peut transporter des canaux TDM additionnels à concurrence de 4 lignes E1, une liaison E3 voire une fraction de ligne STM-1 (155 Mbit/s).

A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l'entreprise privée RAD Data Communications (www.rad.com) a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d'accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d'investissement dans l'infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d'unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 109 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d'interconnexion.

Contact médias
XPR (télécom, informatique, Internet)
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 06 61 91 83 20
info@x-p-r.com

RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr

RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -