Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Xpr

adresse :
117 rue de charenton
75012 Paris

web :
www.x-p-r.com

contact société
MAHMOUDI HAFID
contact email
tél. : 01 45 80 15 58

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
XPR :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


XPR
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe XPR

Services aux entreprises | XPR | 04-03-2004

RAD annonce un multiplexeur sans-fil point à point d’entrée de gamme

CeBIT - 18/24 Mars, 2004
RAD Data Communications - Hall 27, Stand B41/1

RAD annonce un multiplexeur sans-fil point à point d’entrée de gamme

Lors du Cebit 2004 à Hanovre, RAD Data Communications présentera l’AirMux-108, un multiplexeur sans-fil point à point, destiné à des environnements réseaux à faible densité de sites. L’AirMux-108 agrège du trafic vocal E1 et des trames Ethernet via une même liaison sans-fil à 2.3 Mbit/s en full duplex, avec un portée de transmission maximum de 16 Km. En opérant à 3,5 GHz, une fréquence soumise à licence en particulier en Europe, l’AirMux-108 procure une excellente qualité de service pour des applications telles que la connexion de stations de base mobile (BTS vers BSC) ou encore de déploiement de boucles locales d’abonnés.

Une solution idéale pour les fournisseurs de service et les opérateurs cellulaires

“ La plupart des vendeurs offrent des systèmes sans-fil point à multipoint de 3.5 GHz en général trop lourds et coûteux pour servir de solutions d’entrée de gamme, explique Ramon Horkany, Chef de Produit AirMux chez RAD Data Communications. A l’opposé, l’AirMux-108 offre aux fournisseurs de services et opérateurs cellulaires une solution adéquate pour déployer un nombre restreint de liaisons sans-fil. Il évite ainsi à ces derniers d’investir dans un système surdimensionné et onéreux ”

L’AirMux dispose coté utilisateur d’interfaces hybrides TDM/Ethernet qui supportent du trafic E1/E1 fractionné et Ethernet. Cette polyvalence lui permet de relayer du trafic cellulaire entre des stations de base, de gérer des flux IP ou encore d’assurer l’interconnexion simple et rapide des réseaux locaux et des PBX d’un grand compte. Cet équipement utilise le mode FDD (Frequency Division Duplexing) avec un espacement de 100 MHz. Il garantit une connexion fiable et sécurisée en utilisant la technologie de répartition de spectre DS (Direct Sequence). De plus, l’AirMux-108 intègre un dispositif de test en boucle pour localiser les anomalies de transmission.

Utilisé en complément d’autres produits de RAD, tel que l’unité de terminaison de réseau multiservice universelle FCD et les équipements d’accès multiservice de la série DXC, l’AirMux-108 apporte une solution mono fournisseur globale, supervisée par un système d’administration commun. Cette homogénéité réduit les coûts de maintenance et offre une plus grande fiabilité, car l’intégration de chaque équipement à l’ensemble est vérifiée avant l’installation, pour assurer une interopérabilité sans couture.

Des produits complémentaires pour des fréquences non normalisées

L’AirMux-108 enrichit la gamme AirMux déjà composée de l’AirMux-106 et de l’AirMux-104, tous deux dédiés à une exploitation dans un contexte spectrale non réglementé. L’AirMux-106 qui opère dans la bande B (5.47 à 5.725 GHz) s’érige comme l’un des premiers systèmes de ce type en Europe de l’Ouest. Rappelons que dans la plupart des pays de l’union Européenne, la bande B a été attribuée pour des transmissions sans autorisation préalable afin de pallier à la congestion de la bande 2.4 GHz existante également accessible sans licence d’exploitation. L’AirMux-104 qui opère dans la bande des 5.725-5.850 GHz se destine quant à lui aux zones d’exploitation libres de toute licence, incluant l’Amérique du nord, quelques pays d’Amérique du sud, l’Océanie et quelques autres endroits dans le monde.




A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l'entreprise privée RAD Data Communications (www.rad.com) a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d'accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d'investissement dans l'infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d'unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 109 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d'interconnexion.

Contact médias
eXpert Public Relation
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 06 61 91 83 20
info@x-p-r.com

RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr

RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -