Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Xpr

adresse :
117 rue de charenton
75012 Paris

web :
www.x-p-r.com

contact société
MAHMOUDI HAFID
contact email
tél. : 01 45 80 15 58

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
XPR :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


XPR
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe XPR

Services aux entreprises | XPR | 02-02-2004

Le Vmux-2100 de RAD réduit le coût des lignes téléphoniques des infrastructures cellulaires TDM et IP

Salon 3GSM Cannes - 23/26 Février 2004
RAD Data Communications - Stand E14

Le Vmux-2100 de RAD réduit le coût des lignes téléphoniques des infrastructures cellulaires TDM et IP

RAD Data Communications présentera lors du prochain salon 3GSM à Cannes sa passerelle de compression téléphonique Vmux-2100. Dévoilée il y a seulement un an, le Vmux a rapidement conquis les faveurs du marché comme en témoigne les multiples implantations réalisées par les opérateurs mobiles dans le monde. Ce produit réduit considérablement le coût des lignes téléphoniques nécessaires à l’interconnexion des centres de commutation des services mobiles (MSC: Mobile Switching Centre) entre eux et cela grâce à l’agrégation de 16 lignes E1 (2 Mbit/s) sur une seule liaison de ce même calibre ou encore via un lien montant Ethernet.

Avec un parc mondial de plus de 3000 lignes compressées, le Vmux promet un retour sur investissement optimal en 40 jours et en moins de 6 mois en général. “ Pour s’autoriser de nouveaux investissements dans les services 3G, les opérateurs cellulaires doivent réduire au mieux les dépenses courantes associées à leurs réseaux 2G en améliorant le rendement de leurs infrastructures dorsales et de transmission cellulaire, explique Gaby Junowicz, Responsable du développement d’affaires pour les réseaux cellulaires et sans-fil chez RAD Data Communications. “ Le Vmux-2100 leur permet d’optimiser considérablement leurs coûts en réduisant le nombre de lignes E1 louées pour relier les commutateurs installés dans les MSC ”

TDMoIP optimise la bande passante et offre un meilleur taux de compression

Le Vmux-2100 supporte les standards G.723.1, G.729A et G.711 ainsi que la technologie TDM over IP (TDMoIP®) de RAD qui optimise la bande passante, même avec des taux de compression supérieurs. Le Vmux peut réduire le débit utile d’un canal vocal à seulement 4 kbit/s, soit pour une qualité de service équivalente, moitié moins que le taux de compression offert par les solutions VoIP du marché.

Parmi les autres atouts du Vmux-2100, il faut aussi noter son volume compact. Haut de seulement 4,5 cm, le Vmux occupe moins de place que la plupart des systèmes VoIP. Ce paramètre a son importance pour réduire les coûts de colocation. “ Ces qualités d’économies font du Vmux-2100 une solution attractive pour des fournisseurs de services mobiles soucieux de leurs coûts d’exploitation qui empruntent l’infrastructure tiers d’un opérateur” note Gaby Junowicz.

Assurer une migration graduelle de TDM vers IP

Le Vmux réduit les coûts au sein d’un réseau TDM existant tout en se prédisposant à une migration progressive de ce dernier vers un environnement IP lorsque ce protocole sera introduit au cœur du réseau. D’ailleurs, les versions 4 et 5 des spécifications 3GPP (3rd Generation Partnering Program) recommandent l’usage du protocole IP dans les infrastructures cellulaires. “ Le Vmux-2100 est un produit polyvalent capable de supporter la voix, le fax et les données à travers IP ” ajoute Gaby Junowicz. “ En outre, grâce à son lien montant TDM ou Fast Ethernet, il offre aux applications basées sur TDM un biais de migration progressif vers l’univers IP ” De part sa capacité à opérer simultanément via un média TDM ou Ethernet, ce produit restera totalement opérationnel, lorsque la migration prendra place.

Une configuration en quelques minutes

Le Vmux-2100 de RAD peut être configuré en quelques minutes et excelle également en termes de facilité et de rapidité d’allocation de services. Il vient avec des fonctions d’administration SNMP et profite de la plate-forme d’administration RADview Service Center de RAD. Ce logiciel dispose d’une interface utilisateur intuitive qui facilite les procédures de supervision et de gestion de l’exploitation.

Le Vmux-2100 supporte une large palette de procédures de signalisation: MFC/R2, Rnis, SS7, fax et modem ainsi que tous les types de signalisation CCS. En plus, il dispose d’une option de secours à travers une seconde ligne E1 et procure une totale redondance entre les réseaux Wan et Lan.

Avec Vmux, RAD étend son catalogue de solutions de transmission pour infrastructure cellulaire. Les solutions cellulaires de RAD améliorent le rendement des réseaux GSM existants et préparent le terrain pour une migration vers la nouvelle génération de services mobiles et cela pour un investissement maîtrisé et quelle que soit la nature de l’infrastructure empruntée (SDH, ATM, DSL, IP ou sans-fil).


A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l'entreprise privée RAD Data Communications (www.rad.com) a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d'accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d'investissement dans l'infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d'unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 109 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d'interconnexion.
Contact médias
eXpert Public Relation
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 06 61 91 83 20
info@x-p-r.com

RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr

RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -