Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Un virus qui tente de voler des informations de cartes de crédit:

Date Communiqué de Presse : 14 novembre 2003

Montrouge, le 14 novembre 2003

BitDefender, l’un des plus importants fournisseurs européens de solutions de sécurité, met en garde contre une nouvelle variante du vers Internet Mimail (Mimail.I), un virus qui tente d’accéder aux informations des cartes bancaires des membres de Paypal, un système de paiement par Internet.

Le virus se présente sous la forme d’un faux e-mail provenant de Paypal, annonçant l’expiration du compte utilisateur.

« Ce ver est très persuasif ! »déclare Patrick Vicol, spécialiste des virus chez BitDefender. « Son apparence générale est très professionnelle, donc il peut tromper un grand nombre d’utilisateurs non protégés. Sur le plan technique, il a une façon simple mais très efficace de leurrer les utilisateurs et leur extorquer leurs informations bancaires, » conclut-il.

Le virus envoie ensuite les informations concernant les cartes de crédit à différentes adresses électroniques.

Tous les utilisateurs BitDefender sont protégés contre cette nouvelle menace. BitDefender met, en outre, à disposition des internautes un outil de désinfection gratuit à l’adresse suivante :
http://fr.bitdefender.com/html/free_tools.php

Vous pouvez consulter la description technique de ce virus à l’adresse suivante :
http://fr.bitdefender.com/bd/site/virusinfo.php?menu_id=1&v_id=160

* * *

A propos de Softwin / BitDefender
Fondée en 1990, SOFTWIN est une société informatique européenne qui emploie plus de 450 personnes. La mission de son département de sécurité des données est d’assurer la protection des systèmes et de développer de nouvelles technologies antivirus avec sa gamme BitDefender. Son équipe assure une veille permanente contre les nouveaux risques d’infection et informe le public IT sur les dangers des virus.
Extrêmement innovante, BitDefender a été l’une des premières solutions antivirales à avoir mis en place des LiveUpdates automatiques et régulières (dès Août 1998) et la première solution à s’être intégrée dans le navigateur Web pour surveiller tous les fichiers téléchargés (dès Septembre 1998). Enfin, BitDefender est le premier à avoir développé une solution antivirale pour les messageries peer-to-peer (dès décembre 2000).
De grandes entreprises font d’ores et déjà confiance à BitDefender, comme par exemple British American Tobacco, Porsche, Siemens, la Banque du Commerce de Roumanie, mais également de nombreuses collectivités locales et administrations internationales.
Les technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, directement ou via leur intégration dans des applications tierces (GFI Mail, 602Software, Sharman Networks, Bullguard…).
Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs et Checkmark. BitDefender a par ailleurs reçu de nombreux prix dans la presse spécialisée ainsi que le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.com) et le prix Virus Bulletin sur plate-forme Windows XP et Windows Server 2003.

La gamme BitDefender est distribuée en exclusivité par Editions Profil dans les pays francophones.

Contact presse :
Nathalie RIERA
Agence Clipping
119, boulevard de Sébastopol
75002 PARIS
01 44 59 68 94
nathalie@clipping.fr

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société