Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 14-03-2012

Iomega annonce la disponibilité des solutions de stockage réseau Iomega avec le logiciel MindTree SecureMind Surveillance Manager dans son réseau de distribution mondial

SAN DIEGO, États-Unis – 13 mars 2012 - Iomega, filiale du groupe EMC (NYSE : EMC) et spécialiste mondial de la protection des données, annonce aujourd'hui que le logiciel MindTree SecureMind Surveillance Manager, particulièrement adapté aux installations de vidéosurveillance de petite taille ou de taille intermédiaire, est désormais mis à la disposition de son réseau mondial de distributeurs et de revendeurs. Les partenaires commerciaux de Iomega peuvent ainsi acquérir le logiciel de gestion vidéo MindTree SecureMind directement auprès de Iomega en même temps que la large gamme de produits de stockage réseau StorCenter du fabricant afin d'élaborer une solution complète pour l'enregistrement, la gestion et la consultation des informations de vidéosurveillance. La solution combinée Iomega + MindTree est destinée aux applications de surveillance autonomes comprenant jusqu’à 48 caméras (canaux) dans les PME et les environnements distribués.

Le logiciel MindTree SecureMind est désormais intégré sans frais supplémentaires aux produits de stockage réseau Iomega StorCenter avec des fonctionnalités complètes pour une caméra de vidéosurveillance. Les utilisateurs peuvent ainsi créer un environnement de vidéosurveillance et découvrir toutes les possibilités offertes par la solution combinée Iomega + MindTree. Ils peuvent acquérir des licences pour des canaux de caméra supplémentaires afin de faire évoluer leur installation et profiter ainsi de la capacité maximale offerte par chacun des modèles de périphériques de stockage réseau StorCenter de Iomega.

Les utilisateurs qui s'intéressent aux offres de produits de surveillance et de stockage réseau tout-en-un, incluant à la fois des composants matériels et logiciels, peuvent désormais acquérir le serveur Iomega® StorCenter™ px4-300d Server Class Series avec MindTree SecureMind Surveillance Manager comme système de gestion vidéo intégré (IVMS). Cette solution combine un périphérique Iomega StorCenter px4-300d de bureau à quatre disques, deux disques de niveau serveur de 1 To* et une licence SecureMind pour huit caméras. Il est possible de faire évoluer cette solution très flexible en ajoutant des disques durs ou des licences pour des canaux de caméra supplémentaires.

Témoignages des dirigeants

« L'intégration de MindTree SecureMind à notre gamme de solutions de stockage réseau renforce l'engagement de Iomega vis-à-vis des professionnels de la vidéosurveillance », explique Mike Nikzad, directeur d'exploitation chez Iomega Corporation. « Ces derniers ont besoin d'équipements de surveillance simples à utiliser et à acheter pour mettre à jour et remplacer leur parc vieillissant d'enregistreurs vidéo analogiques-numériques. La gestion, la sécurité et l'utilité du stockage en réseau dans le cadre de la vidéosurveillance sont désormais des aspects bien connus. L'intégration du logiciel de gestion vidéo MindTree SecureMind aux produits de stockage réseau de Iomega constitue une solution matérielle/logicielle idéale pour les petites entreprises et les entreprises multisites notamment. Le nouveau kit de démarrage de surveillance StorCenter px4-300d de Iomega, disponible sur tous les marchés desservis par Iomega à travers le monde, représente une solution complète parfaitement adaptée au public visé. »

« Nous nous réjouissons de la collaboration entre Iomega et MindTree pour promouvoir SecureMind Surveillance Manager auprès des utilisateurs du monde entier », affirme S. Janakiraman, président du groupe Services d'ingénierie des produits chez MindTree Limited.« La vidéosurveillance est l'un des domaines de prédilection de MindTree et ce partenariat avec Iomega est un vecteur idéal de diffusion de notre technologie à travers le monde. Par ailleurs, les relations avec Iomega sont une excellente opportunité pour MindTree de proposer des solutions de surveillance professionnelles aux PME et entreprises multisites dans différents secteurs. Et nous continuons à améliorer les fonctionnalités du produit pour répondre aux exigences des utilisateurs. »

Synergie entre les périphériques de stockage réseau Iomega StorCenter et le logiciel MindTree SecureMind

L'alliance entre les périphériques StorCenter de Iomega et le système de gestion vidéo SecureMind Surveillance Manager de MindTree Limited permet aux utilisateurs de bénéficier d'une application de vidéosurveillance complète pour gérer les activités de surveillance et stocker simultanément les vidéos enregistrées. SecureMind Surveillance Manager est totalement intégré au périphérique Iomega StorCenter afin de simplifier l'installation et la configuration. La solution combinée Iomega StorCenter + SecureMind prend en charge jusqu’à 48 caméras avec une capacité de stockage pouvant atteindre 36 To par périphérique (selon le modèle Iomega StorCenter). Elle présente notamment les caractéristiques et avantages suivants :

• Installation et configuration simples
• Visionnage des vidéos en direct à partir de n'importe quel endroit grâce à un navigateur Web
• Prise en charge de centaines de modèles de caméras USB et IP H.264, MPEG4 et MJPEG
• Compatible ONVIF 2.0
• Enregistrement basé sur les activités avec des alertes d'activité
• Mode chronologie pour un visionnage aisé des vidéos enregistrées
• Détection des pertes et des détériorations du signal vidéo
• Fonction « Alert Me » pour l'envoi d'alertes par courrier électronique
• Pilotage et configuration des caméras à distance

Produits de stockage réseau Iomega StorCenter

Les périphériques Iomega StorCenter facilitent l'archivage, la protection et le partage des fichiers audio et vidéo des systèmes de sécurité physiques à partir de n'importe quel endroit (grâce à une connexion à Internet). À la fois innovants et pratiques, ils optimisent les installations de vidéosurveillance pour un coût bien inférieur à celui des installations DVR/NVR classiques. Ils viennent ainsi combler les lacunes des systèmes de gestion vidéo d'aujourd'hui avec des capacités de stockage et de protection avancée des données.

La gamme de produits de stockage réseau Iomega StorCenter est très étendue ; elle va du nouveau périphérique de bureau à deux disques Iomega® StorCenter™ ix2, disponible en plusieurs versions (avec une option sans disque et une capacité de stockage pouvant atteindre 6 To), aux nouveaux serveurs haut de gamme Iomega® StorCenter™ PX Server Class Series comprenant des modèles de bureau et pour montage en rack.

Le périphérique Iomega® StorCenter™ px4-300d se compose de quatre baies de disques durs avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To. Quant au modèle Iomega® StorCenter™ px6-300d, il comporte six baies de disques durs avec une capacité de stockage maximale de 18 To. Les deux modèles se déclinent en trois versions : sans disque, avec capacité de stockage partielle ou avec capacité de stockage complète. Sur les deux modèles, les baies vides sont dotées d'un support pouvant accueillir des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD (Solid State Drive) pour les applications à hautes performances.

Avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To, le périphérique Iomega® StorCenter™ px4-300r Network Storage Array Server Class Series pour montage en rack dispose de quatre baies utilisables avec des disques durs ou des disques SSD. Proposé au format 1U à faible encombrement, il se décline en différentes versions, du modèle sans disque au modèle complet avec disques durs et/ou disques SSD. Produit-phare de Iomega pour le montage en rack, le périphérique Iomega® StorCenter™ px12-350r Network Storage Array Server Class Series utilise 12 baies dans un format 2U, avec une capacité de stockage partielle de 4 To ou une capacité de stockage complète pouvant atteindre 36 To.

Prix et disponibilité
Tous les produits de stockage réseau Iomega StorCenter et les licences SecureMind sont disponibles dès à présent. Une licence MindTree SecureMind pour une caméra est fournie avec tous les périphériques Iomega StorCenter. Le prix des licences de mise à niveau démarre à 55€ pour deux canaux de caméra. Les licences sont également disponibles par incréments de 4, 8, 16, 35 et 48 caméras. La nouvelle solution de surveillance de bureau IVMS Iomega, qui comprend un périphérique de stockage réseau Iomega StorCenter px4-300d, deux disques durs de niveau serveur de 1 To et une licence SecureMind pour 8 canaux de caméra, est vendue au prix de 1249€.

Le prix de départ des produits de stockage réseau Iomega StorCenter autonomes est de moins de 500€.

À propos de MindTree
MindTree Limited est une société internationale de services informatiques et d'ingénierie de produits qui possède une grande expertise dans des domaines spécifiques. MindTree est considérée comme la meilleure société de services informatiques de taille moyenne en Inde grâce à ses capacités de développement, de test et de déploiement de solutions. La société place également la culture, les clients et la gouvernance d'entreprise au cœur de ses activités. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.mindtree.com


A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega
Iomega est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de stockage innovantes pour les petites entreprises, les environnements distribués, les entreprises individuelles et le grand public. Filiale à part entière d’EMC Corporation, premier fournisseur mondial de technologies pour infrastructures informatiques, Iomega a livré plus de 14 millions de Téraoctets depuis sa création en 1980. Aujourd’hui, l’offre de Iomega se compose de dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) qui utilisent les technologies de stockage et de sécurité d’EMC, ainsi que la technologie Personal Cloud de Iomega ; de l’une des plus larges gammes de disques durs portables et de bureau ; de disques durs multimédias qui permettent de visionner facilement des contenus vidéo et Internet dans le salon ; et de la solution hors pair de sauvegarde et recharge Iomega® SuperHero™ Backup & Charger pour iPhone. Pour plus d’informations sur Iomega visitez le site www.iomega.com. Les revendeurs américains peuvent visiter le site www.iomega.com/ipartner ; pour les revendeurs européens, cliquez sur www.ioclub.net.

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d’information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d’intégration, à la restructure et à l’obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l’introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude de l’adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d’échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d’autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d’EMC, de la sécurité américaine et de la commission d’échange. EMC ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.

*1 To = 1 000 000 000 000 octets
Copyright © 2011 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, SuperHero, eGo, Drop Guard, Prestige, ScreenPlay et QuikProtect sont des marques déposées de Iomega Corporation aux États-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse et demandes d’illustrations :
Agence Réflexion Publique
Mélanie Pernin /Marie Marcos
Tél : 01 55 21 01 45 – 01 55 21 01 46
melaniep@reflexion-publique.com - mariem@reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -