Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 20-06-2011

Axis Communications intègre ses applications de vidéosurveillance hébergée sur IP aux serveurs de stockage en réseau de Iomega destinées aux PME

Avec les serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter équipés du système de vidéosurveillance hébergée d’Axis, les PME et intégrateurs de solutions vidéo hébergées peuvent à présent réaliser des enregistrements sur site en haute définition

San Diego le 16 juin 2011 – Filiale d’EMC (NYSE : EMC), Iomega, l’un des fournisseurs à la pointe de l’innovation dans les domaines du stockage de données pour les PME et les entreprises distribuées, annonce ce jour l’intégration de ses serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter™ et de la solution de vidéosurveillance hébergée AXIS Video Hosting System (AVHS) développée par Axis Communications, leader sur le marché de la vidéo sur IP. Grâce au premier serveur de stockage en réseau (NAS) de la famille StorCenter avec client AVHS intégré, Iomega permet d’enregistrer des fichiers vidéo localement à une résolution TVHD ou mégapixels, tout en transférant simultanément les données vidéo vers un site de stockage déporté développé par le fournisseur de services hébergés du client.

Les solutions de stockage en réseau de Iomega avec fonction de vidéosurveillance hébergée AVHS, ainsi que les encodeurs et les caméras en réseau d’Axis, permettent aux revendeurs et aux intégrateurs de fournir aux entreprises de petites et moyennes dimensions dont les configurations comprennent un nombre réduit de caméras, des fonctions de vidéosurveillance alliant un haut niveau de sécurité et une capacité d’accès à distance et ce, à un coût inférieur à celui des systèmes analogiques associés à un enregistreur vidéo numérique (DVR).

« En leur évitant d’utiliser des enregistreurs DVR complexes et onéreux et en réduisant la mise en place d’infrastructures sophistiquées sur site pour les configurations comptant un petit nombre de caméras, nous offrons à nos clients mutuels une solution plus sécurisée, à haut niveau de disponibilité et à un coût abordable qui répond à leurs besoins de vidéosurveillance », déclare Jonathan Huberman, Président de Iomega Corporation et de la division Produits Grand Public et PME de EMC.

« Grâce à cette association avec Axis et à l’intégration de la technologie AVHS dans ses produits de stockage en réseau équipés des technologies de sécurité et de stockage développées par EMC, Iomega est en mesure de commercialiser de nouvelles solutions de stockage en réseau à la fois puissantes et économiques. »

À propos de la technologie AVHS

Le logiciel AVHS (AXIS Video Hosting System) est la plate-forme développée par Axis pour créer un portail spécifique à chaque fournisseur de services. Cette application permet de gérer des services de surveillance et de vidéosurveillance hébergée pour tout client par le biais d’une connexion Internet. Créée pour les opérations de vidéosurveillance professionnelle, cette plate-forme est actuellement conçue pour les déploiements rapides de quelques caméras sur site — moins de 10 en général. Elle convient tout particulièrement aux entreprises qui exploitent plusieurs sites, telles que des franchises ou des agences bancaires.

« Avant l’émergence de la vidéosurveillance hébergée, les utilisateurs qui avaient besoin de seulement quelques caméras par site pour protéger leurs actifs — commerces, stations-service ou bureaux — étaient dans l’obligation d’utiliser la technologie analogique obsolète qui constituait la solution la moins onéreuse », ajoute Fredrik Nilsson, directeur général d’Axis Communications, Inc. « En collaborant avec un spécialiste du stockage et de la sécurité des données comme Iomega, nous pouvons proposer à cette catégorie d’entreprises des solutions vidéo sur IP qui se caractérisent par une flexibilité, une qualité d’image et une capacité d’information locale nettement supérieures dans des produits d’installation aisée. »

AXIS et Iomega : un partenariat rapidement rentable

Dans le cadre du programme de partenariat technologie TPP d’Axis, Iomega et Axis ont développé conjointement une solution qui assure le plus haut niveau d’intégration et d’assistance. Iomega a incorporé le client Axis dans son nouveau serveur de stockage en réseau à deux disques durs Iomega® StorCenter™ ix2-200 Cloud Edition, dont la capacité de stockage en réseau peut atteindre 6 To*, ainsi que dans son nouveau serveur de bureau à quatre disques Iomega® StorCenter™ ix4-200d Cloud Edition, dont la capacité de stockage peut atteindre 12 To..

S’agissant du stockage vidéo, les utilisateurs qui surveillent des lieux sujets à une forte fréquentation peuvent compter sur une capacité de stockage d’une quarantaine de jours pour quatre caméras dont la capacité d’enregistrement utile est de 4 To avec des réglages standard (640 x 480, taux de compression de 30 % et image à plein débit FFR). Pour maximaliser la capacité de stockage, les intégrateurs peuvent collaborer avec des utilisateurs en vue de définir des déclencheurs d’enregistrement à base d’événements qui permettent de transmettre des vidéos de qualité supérieure (TVHD ou mégapixels) dès qu’un son ou un mouvement est détecté.

Bénéfices utilisateurs

L’association des serveurs de stockage Iomega StorCenter et des caméras de vidéosurveillance en réseau d’Axis permet aux clients de sélectionner différents modes d’enregistrement et de conservation des fichiers sur site et hors site, ainsi que d’y accéder à distance à partir de tout navigateur Web. Avec cette solution, les entreprises peuvent exploiter la puissance et le coût optimisé des services informatiques en nuage (cloud computing), ainsi que sélectionner un système sur site propriétaire, où le serveur StorCenter joue le rôle de système de stockage NAS. Les utilisateurs de services vidéo hébergés seront facturés en fonction de leurs besoins de stockage, ce qui leur permet de développer leur infrastructure sans investissements supplémentaires. Par ailleurs, les délais de déploiement sont considérablement réduits, compte tenu des besoins d’infrastructure limités.

Capacités de stockage en réseau des serveurs Iomega StorCenter

Les serveurs de stockage en réseau StorCenter utilisent LifeLineTM d’EMC, un environnement d’exploitation complet fonctionnant sous Linux et qui comprend une panoplie d’applications conçues pour fonctionner sur différentes plates-formes PC, Mac et Linux. Le système d’exploitation LifeLine dispose d’une interface graphique d’utilisation aisée qui facilite l’exécution des tâches importantes pour les entreprises et garantit aux utilisateurs que leurs données sont stockées et protégées en toute sécurité, et accessibles à leur guise, à tout moment et en tous lieux.

Disponibles en version de 2, 4, 6, 8 et 12 To, le serveur de stockage en réseau StorCenter ix2-200 Cloud Edition et le serveur NAS de bureau StorCenter ix4-200d Cloud Edition se configurent en quatre étapes et sont opérationnels en quelques minutes. Commercialisés à partir de 289€ HT, les serveurs de bureau NAS Iomega StorCenter fournissent de solides fonctions de protection et de gestion des données aux utilisateurs professionnels, ainsi que les toutes dernières fonctions multimédia et d’accès à distance qui permettent d’accéder aisément aux données requises, au bureau et en tous points, à l’aide d’une connexion Internet.

Fonctionnalités des serveurs StorCenter ix2-200 et StorCenter ix4-200d Cloud Edition

Nouvelle technologie Iomega Personal Cloud, qui permet aux utilisateurs d’accéder à distance à des fichiers cryptés et de les partager avec jusqu’à 250 collègues et amis sans les fais mensuels ou annuels inhérents aux services traditionnels en nuage ;
Réplication D2D (disque-à-disque) pour assurer la continuité de service et la restauration des fichiers ;
Accès au niveau bloc via le protocole iSCSI pour une utilisation optimale du stockage ;
Configuration RAID 1 (StorCenter ix2-200) et RAID multiples (StorCenter ix4-200d) pour une protection maximale des données ;
Administration et accès à distance ;
Prise en charge de Windows® Active Directory ;
Panneau LCD et touche QuikTransfer pour copier facilement les fichiers sélectionnés en appuyant sur une seule touche ;
Disques durs remplaçables par l’utilisateur ;
Prise en charge de plusieurs caméras de vidéosurveillance sur IP ;
Accès au niveau bloc avec le serveur StorCenter ix4-200d via le protocole iSCSI pour une utilisation optimale du stockage ;
Et pour les PME qui pensent à l’avenir, certification VMware® Microsoft Hyper-V et Citrix® XenServer™ des installations de virtualisation.

Prix, disponibilité et garantie

Le serveur Iomega® StorCenter™ ix2-200 Cloud Edition NAS est disponible à partir de 289€ HT et le serveur Iomega® StorCenter™ ix4-200d Cloud Edition NAS à partir de 579€ HT.

Pour tout complément d’information sur la gamme de produits de stockage de Iomega où sont indiqués les tarifs des différents serveurs StorCenter, visitez le site www.iomega.com

Les produits Iomega StorCenter bénéficient d’une garantie de trois ans après enregistrement du produit.

* 1 To = 1 000 000 000 000 octets

A propos d’EMC

EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega

Iomega, filiale d’EMC Corporation, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage et de sécurité des réseaux pour les petites entreprises et le grand public. Depuis sa création en 1980, Iomega, dont le siège est basé à San Diego, a vendu plus de 425 millions de lecteurs et disques de stockage numérique. Aujourd’hui, les produits Iomega comprennent des dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) pour les particuliers et les petites entreprises, l’une des plus larges gammes de disques durs externes portables et de bureau directement reliés à un ordinateur, et la famille ScreenPlay™ de disques durs multimédias conçus pour déplacer facilement des vidéos, des images et autres fichiers entre la pièce où se trouve l’ordinateur et le salon. Pour plus d’informations sur les produits de stockage numériques de Iomega et les solutions de services gérés, vous pouvez aller sur www.iomega.com. Les revendeurs peuvent aller sur www.iomega.com/ipartner

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d’information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d’intégration, à la restructure et à l’obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l’introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude de l’adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d’échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d’autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d’EMC, de la sécurité américaine et de la commission d’échange. EMC ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.

Copyright © 2011 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, SuperHero, eGo, Drop Guard, Prestige, ScreenPlay et QuikProtect sont des marques déposées de Iomega Corporation aux États-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.


Agence Réflexion Publique
Mélanie Pernin/ Marie Marcos
Tél : 01 55 21 01 45/ 01 55 21 01 46
melaniep@reflexion-publique.com / mariem@reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -