Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 08-07-2009

La police municipale de Nice lance sa première brigade de gyropodes Segway

Paris, le 8 juillet 2009 – Suite à l’expérience réalisée durant la saison estivale 2008, la Police Municipale de la ville de Nice crée la première brigade de gyropodes Segway en France. Plus de 1000 brigades de police dans le monde sont désormais équipées de gyropodes pour assurer la sécurité des personnes et exécuter leurs missions dans le cadre de patrouilles urbaines, opérations de surveillance de foules, renseignements d’usagers et circulation.

La Police Municipale de Nice équipera ses agents de surveillance et policiers de gyropodes Segway dès le début de l’été 2009. Après un premier test l’été dernier, qui a fortement convaincu et séduit les utilisateurs, Nice crée sa première brigade en France et dynamise son image auprès du public.

L’un des enjeux majeurs de la Police Municipale de Nice est l’amélioration du bien-être de ses habitants et ses touristes. Nice compte près d’un million d’habitants en période estivale et requiert une surveillance adaptée. Le gyropode Segway est la solution !

Très maniable et peu encombrant, le gyropode est destiné à transporter une seule personne. Sa grande stabilité et son faible encombrement (48 cm x 64 cm) en font l’outil idéal tant pour se déplacer sur les trottoirs ou les zones piétonnières que pour fournir des renseignements aux passants, régler la circulation ou patrouiller en zone urbaine et dans la foule.

Doté de nombreux avantages physiques comme celui de piloter debout, d’être légèrement surélevé de 25 cm et de tourner sur lui-même, le gyropode améliore la visibilité, la vigilance et la réactivité des agents, leur permettant ainsi de mieux appréhender tout comportement suspect ou toute urgence. Silencieux et écologique, il ne crée aucune nuisance environnementale et n’importune pas le public. Pouvant monter jusqu’à 20 km/h, il devient l’outil indispensable à l’efficacité des agents de Police Municipaux. En utilisant ce système, Nice affirme également sa volonté de préservation de l’environnement.

Une nouvelle version du gyropode Police baptisé « Patroller » sera disponible dès la fin du mois de juin. Nice est la première ville à équiper ses agents de gyropodes Segway « Patroller » dans le Monde !

Ces modèles possèdent de nouvelles fonctionnalités :
- Un éclairage avant et arrière avec gyrophare en cas d’intervention ainsi que deux larges bandes réfléchissantes sur la sacoche pour souligner sa présence de nuit.
- Un amortisseur à l’avant pour protéger l’appareil en cas d’interventions musclées.
- Une large sacoche de guidon avec ouverture sur l’arrière pour accéder plus facilement à son contenu avec gourde en option pour les surveillances en été.

Les gyropodes Segway sont également une réponse adaptée au développement des artères piétonnières dans le cœur de la ville de Nice et notamment des voies qui bordent le tramway, telle que l’avenue Jean Médecin. Seul engin pouvant rouler sur les trottoirs, le gyropode peut ainsi circuler et intervenir plus efficacement et plus rapidement sur le terrain sans gêner les piétons.


En avant-première, 6 gyropodes Segway vont défiler à Nice lors du défilé du 14 juillet, avant les véhicules et après les piétons, en présence du Maire de la commune.


Les gyropodes Segway®

Le gyropode Segway® i2 ou x2 Patroller est équipé d’accessoires destinés à améliorer l’efficacité des agents sur le terrain en leur permettant de faire face en toutes situations. Ces accessoires offrent un maximum de confort et de sécurité pour optimiser la concentration sur la mission confiée.
Le gyropode Segway® est un transporteur personnel électrique gyrostabilisé équipé de deux roues situées de chaque côté d’une plateforme sur laquelle vient se placer son conducteur. Son fonctionnement repose sur une technologie d’équilibre dynamique connu sous le nom de Segway Smart Motion : un système exclusif de gyroscopes et de capteurs très sophistiqués logés dans sa plateforme qui permet de se maintenir en équilibre. Le gyropode Segway est le moyen de transport personnel motorisé le plus économique et le plus écologique au monde puisqu’il affiche une très faible consommation énergétique (1 € pour 400 km environ).

A propos de Segway®

Segway® Inc. a développé une technologie d’équilibre dynamique intelligent connue sous le nom de Segway® Smart Motion™ qui est appliquée à ses appareils légers de transport fonctionnant à l’électricité, comme le gyropode Segway®. Segway® Smart Motion réalise un équilibre dynamique permettant à l’appareil d’effectuer une évaluation en temps réel de son environnement, de contrôler son mouvement et de décider comment se déplacer.
Segway® commercialise une gamme complète de gyropodes à émission zéro, pour le trottoir et l’usage tout terrain dont l’efficacité énergétique est impressionnante, équivalente à
191 kilomètres par litre de carburant. La ligne de plateformes robotiques de
Segway® (RMP) offre des solutions de mobilité fiables et durables pour les applications robotiques.

Le siège de Segway® Inc. se trouve à Bedford, N.H., Etats-Unis, et son réseau de revendeurs dans le monde est constitué de plus de 250 points de vente dans 61 pays. En France, la société e-Motion SAS s'occupe du développement du produit. Pour de plus amples informations sur Segway® France et pour localiser un point de vente, veuillez aller sur le site www.segway.fr ou appeler le 01 75 44 82 20.


-----
Pour toute demande d’informations ou de visuels HD, merci de vous adresser
au service de presse
-----
REFLEXION Publique

Marie Marcos
mariem@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 46

Mélanie Pernin
melaniep@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 45

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -