Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 25-06-2009

Le Microsoft Technology Center de Paris s’appuie sur la solution d’Avocent pour gérer son datacenter et l’accompagner dans son déménagement

La solution Avocent Merge Point Infrastructure Explorer (AMIE) permet au Microsoft Technology Center (MTC) de Paris d’administrer et de gérer efficacement la totalité de son datacenter


PARIS, le 24 juin 2009 - Avocent Corporation (Nasdaq : AVCT), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’administration des infrastructures IT, annonce le déploiement réussi de sa solution Avocent Merge Point Infrastructure Explorer (AMIE) au Microsoft Technology Center de Paris pour l’administration de son datacenter et l’accompagnement dans son déménagement physique.

AMIE est un outil unique pour administrer, monitorer des solutions hétérogènes et assurer une gestion dynamique du datacenter. De plus, cette solution dispose d’une grande flexibilité pour répondre à des besoins de prototypage très différents d'un client à un autre. Elle est en conformité avec les meilleures pratiques du marché pour l'administration du datacenter et, est un accélérateur de réinstallation et un réducteur de risque dans un contexte de déménagement de datacenter.

« Les outils d'Avocent nous permettent de gérer efficacement la totalité de notre datacenter, » explique Bertrand AUDRAS, MTC Architect au sein du MTC de Paris. « C'est grâce à eux que nous pouvons véritablement industrialiser nos processus de mise en exploitation. Avocent nous offre en effet de pouvoir établir un protocole de mise en œuvre, garantissant un niveau de qualité prédéfini et constant dans les solutions que nous déployons ».

Néanmoins, le rôle d'Avocent au sein du datacenter du MTC Paris a pris une nouvelle dimension lorsque celui-ci a choisi d'installer son nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux, en proche banlieue parisienne. Un nouveau datacenter devait être installé et fonctionnel à Issy-les-Moulineaux au 1er juillet 2009. Un datacenter doit composer avec un certain nombre de contraintes physiques (poids, surface, volume, etc.) pour être le plus efficace possible, tant du point de vue de la performance que de celui de l'énergie consommée et dissipée ou de celui enfin de l'évolutivité.

La solution AMIE d'Avocent s’est naturellement imposée comme la solution idéale pour accompagner le MTC Paris dans la construction du nouveau datacenter et la planification du déménagement.

« Grâce à ses fonctions de gestion des ressources, d'optimisation et de planification, AMIE nous a permis de cartographier ce que sera le futur MTC» explique Bertrand Audras. Le nouveau datacenter aura une configuration assez différente de l’ancien du fait de la nouvelle configuration physique du lieu mais également parce que l’ancien s’est construit par couches technologiques et historiques successives. « C'est sur l'ensemble de ces points qu’AMIE nous a fortement aidés. Il nous a offert de rationaliser un existant et de planifier un futur, en essayant de conserver une démarche citoyenne au travers d'une consommation énergétique globale parfaitement maîtrisée », ajoute Bertrand Audras.

Avocent est un partenaire historique de Microsoft depuis la création du premier MTC, il y a presque 10 ans et aujourd’hui, l’ensemble des MTC mondiaux s’appuie sur Avocent pour administrer et tirer le meilleur parti de leurs datacenters respectifs.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à la réussite de l’installation du nouveau datacenter du MTC Paris et nous sommes également fiers que l’ensemble des MTC mondiaux s’appuient sur les solutions d’Avocent pour administrer et tirer le meilleur parti de leurs datacenters respectifs », déclare Michel Daviller, Ingénieur Système chez Avocent.

Le MTC parisien peut également compter sur le soutien actif des équipes d'Avocent, soutien qui lui a toujours permis d'être opérationnel au quotidien, et toujours au service des clients de Microsoft.

À propos d’Avocent Corporation

Avocent offre des solutions d’administration d’Infrastructures IT qui réduisent les dépenses, simplifient la gestion et augmentent la disponibilité du système d’information 24h/24 et 7j/7 via des logiciels centralisés et intégrés (embarqués). Plus d’informations sur www.avocent.com.


Contacts Presse :

Christina Ferreira / Marie Perez
+33 (0)1 55 21 01 48 /49
christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com
www.reflexion-publique.com
http://reflexion-publique.com/blog



Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -