Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 15-06-2009

Teradata lance la solution Accelerate for Utilities Customer Management

L'offre Accelerate permet aux services publics de communiquer efficacement et rapidement avec leurs clients au sujet de leur consommation énergétique


PARIS, France – le 12 juin 2009 - Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise annonce la disponibilité de Teradata Accelerate for Utilities Customer Management. Cette nouvelle offre complète répond aux besoins des services publics pour communiquer plus directement et plus efficacement avec leurs clients sur leur consommation énergétique et les énergies alternatives disponibles. Il s'agit d'une nouvelle solution abordable combinant la base de données, la plate-forme, les outils et les Services Professionnels de Teradata, qui garantit la rapidité de rentabilisation de l'investissement consenti.

« Les services publics commencent à adopter les solutions de Gestion de la Relation Client déjà mise en œuvre dans les télécommunications, la distribution et autres industries où le service client s'avère stratégique pour la rentabilité », déclare David Grant, Vice Président des Solutions Mondiales de Teradata Corporation pour les communications, les médias, les loisirs et les services publics.

Accelerate for Utilities Customer Management peut aider les entreprises énergétiques à prévoir le comportement des clients pour savoir, par exemple, si un appel de recouvrement ralentira ou accélèrera le paiement, quels clients participeront à des programmes volontaires pour limiter leur demande lors des pics de consommation ou quels clients sont prêts à payer un supplément pour l'énergie éolienne. Elles peuvent en outre communiquer avec les consommateurs et les sociétés via leur moyen de communication privilégié concernant les travaux d'élagage prévus, une imminente baisse de tension ou même l'état de remise en service à la suite d'une panne de courant.

« L'introduction de technologies de mesure et de communication avancées, alliée à des passerelles ou portails clients ainsi qu'à des dispositifs à économie d'énergie, transformera la façon dont les consommateurs interagissent avec leurs fournisseurs d'énergie. En outre, des compteurs intelligents génèrent des données de relevé de compteur plusieurs fois par heure au lieu d'un relevé mensuel. Si ces compteurs constituent pour les services publics un moyen de comprendre la consommation des clients, ils produisent également des volumes beaucoup plus importants de données devant être traduites en informations pour pouvoir profiter aux services publics et à leurs clients », souligne David Grant.

Teradata Accelerate for Utilities Customer Management est une offre proposée par un unique fournisseur, réduisant ainsi le risque de mise en œuvre et garantissant la rapidité de rentabilisation de l'investissement. L'offre comprend la gamme de plates-formes spécifiques de Teradata, les logiciels de base de données Teradata, des logiciels applicatifs et des services permettant aux services publics de déployer immédiatement la solution et de rentabiliser rapidement l'investissement consenti. L’offre Accelerate est également dotée d'un tableau de bord administratif, ainsi que de rapports de business intelligence, et est déployée grâce aux services de conseil et de mise en œuvre de Teradata. Elle peut être installée dans un environnement de production en 90 jours.

« Teradata Accelerate for Utility Customer Management est une solution d'entrepôts de données clés en main conçue pour aider les services publics à mettre en route leur entrepôt de données et à optimiser rapidement sa valeur. Parallèlement, étant donné qu'elle repose sur une base pouvant être étendue au fur et à mesure de l'évolution des besoins, elle protège leur investissement de départ », souligne David Grant.

Les éléments suivants sont fournis ensemble avec les offres Teradata Accelerate :

• Base de données Teradata : base d'entrepôts de données leader du marché dotée de fonctionnalités garantissant un paramétrage et une administration simples, ainsi que des outils et des utilitaires facilitant le chargement et l'extraction rapides des données.

• Un composant de la gamme de plates-formes spécifiques Teradata : plate-forme Teradata Active Enterprise Data Warehouse, Teradata Data Warehouse Appliance ou Teradata Data Mart Appliance.

• Teradata Relationship Manager : application logicielle multi-réseaux conçue pour la gestion des communications marketing. Elle comprend une analyse par segment qui permet aux utilisateurs de connaître et d'analyser le comportement des différents groupes de clients afin de mesurer l'efficacité des communications ou des promotions.

• Services Professionnels Teradata : services de conseil et d'assistance pour rendre rapidement la solution opérationnelle.

• Formation Teradata : accompagnement les utilisateurs dans leur apprentissage pour optimiser la valeur de l'investissement consenti dans l'entrepôt de données.

• L'outil d'extraction, de transformation et de chargement Informatica, qui permet d'extraire des données de sources diverses et de les charger dans l'entrepôt après les avoir converties au format approprié, est disponible en option.

« Les changements considérables intervenant dans l'industrie impliquent que les services publics devront adopter de nouvelles applications informatiques pour la gestion des clients, du chiffre d'affaires et des opérations. Teradata Accelerate for Utilities Customer Management offre aux entreprises de services publics un moyen de mieux communiquer avec ses clients, de developper de nouveaux programmes et tarifs qui se traduiront par des économies tant pour les services publics que pour leurs clients », ajoute David Grant.


A propos de Teradata

Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise via des technologies d'entrepôt de données et des solutions analytiques. Teradata est présente dans plus de 60 pays et sur le web à l'adresse www.teradata.com

# # #

Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service presse de Teradata :
Jennifer Loison
01 55 21 01 52
jenniferl@reflexion-publique.com

Retrouvez tous les communiqués de presse de l’agence Réflexion Publique sur son blog, Le Blog RP, à l’adresse suivante : http://reflexion-publique.com/blog/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -