Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

200 millions de fichiers traités par les serveurs Cloud de l’Intelligence Collective de Panda Security

Date Communiqué de Presse : 16 novembre 2011

– Depuis son lancement en 2007, le système in-the-Cloud de Panda Security d’analyse, détection, classification et désinfection automatiques des codes malveillants a traité plus de 200 millions de fichiers uniques.
– 24,2 % des codes malveillants existants actuellement ont été créés au cours des 9 premiers mois de l’année 2011.
– On compte aujourd’hui environ 82 millions de logiciels malveillants en circulation. A la fin de l’année 2010, le nombre total de codes malveillants avait atteint les 62 millions d’exemplaires%.

Les serveurs de l’Intelligence Collective Antimalware, véritable centre nerveux des solutions de sécurité cloud de Panda Security, ont déjà traité 200 millions de fichiers. L’Intelligence Collective Antimalware est la technologie exclusive de Panda Security qui détecte, analyse, classe et désinfecte de façon automatique 99,4 % des nouveaux codes malveillants reçus chaque jour par le laboratoire antivirus PandaLabs. Depuis son lancement, ce système a traité plus de 200 millions de fichiers, parmi lesquels 40 % de virus et autres malwares.
 
Entre janvier et septembre de cette année, le système intelligent de Panda a traité 19,9 millions de nouveaux spécimens de malwares (y compris les nouvelles menaces et les variantes de familles existantes), soit la même quantité qu’au cours des dix premiers mois de l’année 2010. La base de données de Panda Security recense actuellement 81,9 millions d’exemplaires de codes malveillants, parmi lesquels 24,2 % ont été créés pendant les neuf premiers mois de l’année 2011. Des chiffres qui démontrent la capacité des cybercriminels à créer de nombreuses nouvelles variantes de malwares. Le nombre moyen de nouvelles menaces créées chaque jour est passé de 63.000 à 73.000. Les experts en sécurité de Panda Security traitent manuellement les 0,6 % de fichiers qui ne peuvent pas être traités automatiquement.
 
L’Intelligence Collective Antimalware, la technologie pionnière in-the-Cloud de Panda Security, permet à l’entreprise d’offrir des solutions de sécurité dans le nuage pour les particuliers et les entreprises. Ce modèle de protection, reconnu dans le monde, est très avantageux pour les utilisateurs : réduction de 50% des coûts d’investissement, plus faible consommation des ressources sur les postes de travail et le serveur local et plus grande protection en temps réel.

Grâce à ce système, Panda Security a été le premier éditeur antivirus à mettre sur le marché des solutions de sécurité cloud :.

Panda ActiveScan, qui analyse les ordinateurs depuis le nuage depuis 2007.

Intégration dans les solutions grand public de l’analyse in-the-Cloud depuis 2008 et lancement en avril 2009 de Panda Cloud Antivirus (www.cloudantivirus.com), le premier antivirus spécialement conçu pour apporter une protection depuis le nuage.

Lancement en novembre 2009 de Panda Cloud Protection qui protège les emails, les serveurs et les postes de travail des entreprises, avec les services de sécurité Panda Cloud Office Protection, Panda Cloud Email Protection et Panda Cloud Internet Protection, commercialisés sous le modèle SaaS (Security-as-a-Service).

Des millions d’utilisateurs bénéficient maintenant de l’Intelligence Collective Antimalware
 
Depuis le lancement de cette technologie, des millions d’utilisateurs dans le monde bénéficient maintenant des avantages apportés par l’Intelligence Collective Antimalware. Grâce aux capacités de détection supérieures de l’Intelligence Collective Antimalware et en raison de l’intensification du cybercrime, les systèmes de Panda ont détecté que 43,10 % des ordinateurs analysés sont infectés par des codes malveillants actifs ou latents.

Le laboratoire PandaLabs a établi un classement des pays les plus infectés, dont le « podium » est occupé par la Chine (62,6 %), Taïwan (53,75 %) et la Turquie (50,6 %), trois pays bien au-dessus de la moyenne (43,10 %).

A l’opposé, la Suède s'est classée comme le pays le moins infecté (23,35 %), suivie de la Suisse (28,9 %), la Norvège (29,67 %) et l’Allemagne (30,88 %).  Le graphique ci-dessous présente les pays avec les taux d’infection les plus bas. Il est intéressant de noter que, à l’exception du Japon et de l’Australie, le Top 10 des pays les moins infectés est constitué uniquement de pays européens.
  
Si l’on regarde la répartition des différentes catégories de codes malveillants, on peut constater que les chevaux de Troie ont à nouveau constitué le type de malware le plus détecté entre janvier et septembre 2011 (73,47 %), suivis des virus et des vers. Dans la catégorie « Autres », on trouve les numéroteurs, les outils de piratage, les canulars, les programmes potentiellement indésirables (PUP), les risques de sécurité et les cookies traceurs.
 
Illustrations disponibles sur : http://www.flickr.com/photos/panda_security_france/
 
À propos de PandaLabs
Depuis 1990, PandaLabs, le laboratoire de recherche antimalware de Panda Security, œuvre à la détection et au traitement des codes malveillants afin de protéger le grand public et les entreprises contre les nouvelles menaces d’Internet. Pour cela, PandaLabs utilise l’Intelligence Collective Antimalware, un système propriétaire cloud qui exploite les connaissances générées auprès de tous les utilisateurs de solutions Panda pour détecter, analyser et classer automatiquement les 73 000 nouvelles souches de logiciels malveillants qui apparaissent chaque jour. Ce système de traitement automatique des malwares est complété par le travail d’une équipe internationale de chercheurs spécialisés dans chaque type spécifique de code malveillant (virus, vers, chevaux de Troie, spywares et autres menaces) afin de fournir une protection totale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog de PandaLabs et souscrivez à son flux d’actualités sur http://www.pandalabs.com/.

Informations entreprise

Panda Security France
Panda Security France 147 Communiqués de presse En savoir +

De la même société