Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Manreo

adresse :
6 boulevard Saint Denis
75010 PARIS

web :
www.manreo.com

infos :
Manreo, est un éditeur de logiciels dans le domaine du « Media Asset Management » et du Rich Media qui compte déjà des clients de renoms tels que l’INA, e-TF1, FranceTélévisions, Renault, France Telecom et TDF. Créée en juin 1999 par Olivier Chevet et Cécile Leveaux, Manreo s’adresse tout particulièrement aux sociétés devant répondre à une problématique de management et de valorisation de contenus audiovisuels grâce à une offre permettant de numériser, gérer, indexer, enrichir, publier et consulter sur différents supports numériques tous contenus audiovisuels.

contact société
LAMBERT Stéphanie
contact email
tél. : 33 1 40 40 22 75

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
MANREO :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


MANREO
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe MANREO

Informatique | MANREO | 04-06-2004

Nouvelle version d’Hypercast Warehouse : MANREO apporte des évolutions majeures à sa solution !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, Manreo présente une nouvelle version mature de son progiciel de gestion de contenu audiovisuel.

Paris le 03 juin 2004 – Manreo, éditeur de logiciels dans le domaine du Media Asset Management et du Rich Media, annonce aujourd’hui la nouvelle version de son progiciel Hypercast Warehouse.


Un contexte marché complexe

Le passage au numérique, la multiplicité des canaux de diffusion, la convergence des différents médias et des besoins en communication plus importants, ont entraîné la création d’un marché croissant de la production de contenus audiovisuels. Or une bonne gestion pour une meilleure exploitation de ces médias audio, vidéo et image est cruciale non seulement pour les acteurs de l’industrie des médias, car ils constituent la source même de leurs revenus, mais aussi dans tous les secteurs d’activités exploitants ces médias pour mieux communiquer.

De plus, les médias ne sont pas des contenus tout à fait comme les autres et nécessitent une gestion spécifique, en particulier les vidéos. En effet, leurs modes de production doivent s’appuyer sur des structures dédiées et des technologies spécifiques pour permettre leur compression. Ils sont par ailleurs, le plus souvent conservés sur supports physiques (cassette…) et en partie numérique. Enfin il est indispensable de renseigner leurs contenus dans le temps pour pouvoir les rechercher ultérieurement.


Des fonctionnalités majeures

Hypercast Warehouse est un progiciel structuré spécifiquement pour gérer les vidéos, l’audio et les images fixes. Celui-ci s’intègre indifféremment au système d’information général de l’entreprise ou à celui d’un service et à plusieurs niveaux possibles :
- dans l’environnement machine existant (développement full JAVA),
- à l’outil CMS (Content Management System) existant,
- en dialoguant avec le moteur de recherche mis en place (à défaut avec le moteur full-texte en standard).
Afin de mieux répondre aux attentes et besoins de ses utilisateurs (Industrie des médias, Le monde de l’entreprise, de l’éducation, etc.) la nouvelle version du progiciel Hypercast Warehouse comporte les fonctionnalités essentielles suivantes :

Base de données
Le progiciel a été développé entièrement en JAVA et intègre un serveur d’application. Il s’appuie sur la performance et la sécurité d’un système de gestion de base de données et sur la souplesse d’un système de gestion de fichiers.

Médias
Hypercast Warehouse permet de référencer tous types de médias différents (images fixes ou animées et sons) dans leurs différentes variantes, que ce soit sous la forme d’un fichier numérique (AVI, MPEG2) ou encore sous celle d’un support physique (type DVD, cassettes, bandes, etc.). De plus, le progiciel gère cette complexité en organisant de manière hiérarchique la base de médias, et constitue une véritable bibliothèque de référence à des médias audio, vidéo et images, quel que soit leur support.

Catalogue
Il est désormais possible de créer et de paramétrer des fiches de description pour chaque médias (les méta données) qui peuvent renseigner sur :
- le contenu,
- les droits,
- les versions (multilingues).
Les champs de description peuvent être de type html, terminologie, etc. (Un module de gestion permet de créer directement dans Hypercast Warehouse des terminologies hiérarchiques ou d’importer des terminologies existantes).
La fonctionnalité catalogue d’Hypercast Warehouse permet par exemple pour un journal télévisé d’une durée variable, de créer une fiche de description par temps accordé à chaque sujet (finance, actualité, société, etc.) afin de réaliser une indexation chapitrée et d’en faciliter l’archivage.
Enfin, si l’on transforme le média journal télévisé au format Windows pour le sauvegarder sur cassette, Hypercast Warehouse enregistre cette transformation, en conservant la correspondance des temps entre les différents formats (MPEG2 et Windows Média) et les supports (numérique et cassette).

Recherche
Hypercast Warehouse dispose de fonctions de recherche avancées (recherche partielle synonymie, et/ou/sauf, etc.) pour retrouver un média, ses différents supports, ses formats, ses descriptions, ses droits d’utilisation. L’utilisateur peut alors se constituer sa propre sélection à partir de ses propres résultats de recherche. Le progiciel est par ailleurs capable de s’appuyer sur des moteurs de recherche standards du marché.

Publication
Le progiciel Hypercast Warehouse peut dialoguer automatiquement en http avec des systèmes externes pour envoyer (mode « push ») ou recevoir (mode « pull ») des ordres d’envois de tout ou partie des données liées aux médias. Ces systèmes peuvent être des sites web, serveurs de vidéos, graveurs de DVD, Internet, bornes interactives, etc. Pour des technologies de type Internet, ce mode « push-pull » peut aller jusqu’à la mise en forme effective des pages web grâce au progiciel Hypercast Publishing Server.

Media Manager
Hypercast Warehouse permet le transfert automatique entre les différentes unités de stockage des vidéos (en local ou à distance). Par exemple, il est possible d’assurer automatiquement les opérations de transfert vers un serveur de streaming chez un hébergeur pour une consultation des vidéos par Internet.


Des exemples concrets…

D’importants clients de Manreo, issus de secteurs d’activité très différents, ont implémenté la solution pour des besoins distincts :

Manreo à mis en œuvre pour FTVI une bibliothèque de vidéos en consultation Intranet / Internet au format de browsing. Le système gère les transferts entre les différents serveurs de diffusion et s’intègre au CMS (développement spécifique) sur plateforme Redhat Linux tout en gérant les identifiants Akamai.

TF1 a intégré Hypercast Warehouse au CMS Vignette de e-TFI, permettant une publication automatique des émissions (journaux TV, Téléshopping, etc.) et de leurs sujets, sur leur propre site ainsi que vers des sites Internet à thèmes (sport, news, bourse, variété, etc.).

Renault a également déployé la plate-forme Manreo afin de réaliser une vidéothèque accessible via l’Intranet de la société. 50 000 postes clients dans le monde ont désormais accès à plus de 3000 vidéos relatives à la communication grand public (publicité, communication institutionnelle…), ou à usage interne (grands prix, essais, crash tests…).

L’Université Toulouse Mirail a quant à elle mis en place une base de données documentaires permettant de partager un nombre important de vidéos, d’images et de sons entre les différents laboratoires de recherche de plusieurs disciplines.

La confiance de sociétés importantes, issues de secteurs très différents est un gage de maturité atteint par le progiciel Hypercast Warehouse dans sa nouvelle version.


Pour en savoir plus sur Manreo : www.manreo.com


A propos de Manreo
Créé en juin 1999 et basé à Paris, Manreo est un éditeur de logiciels français offrant des gains de productivité immédiats dans le domaine du « Media Asset Management » et du Rich Media. Ses outils comprennent des logiciels packagés et des solutions qui répondent aux problématiques des différents métiers liés à la gestion et à la valorisation des médias : numérisation, derushage, indexation, archivage, consultation.
Manreo compte parmi ses clients des sociétés prestigieuses telles que l’INA, e-TF1, France Télévisions, France Telecom, Renault et TDF (liste non exhaustive).
Les produits Manreo sont disponibles en français et en anglais. www.manreo.com


Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -