Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Datalogic

adresse :
13 Avenue de Norvège - ZA de Courtaboeuf
91140 Villebon sur Yvette

web :
www.datalogic.com

infos :
Datalogic, l'un des leaders mondiaux dans l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, est spécialisé dans la conception et la production de lecteurs de codes-barres, terminaux portables, capteurs de détection, de mesure et de sécurité, systèmes de vision RFID et de marquage laser.

contact société
COLSON Mathilde
contact email
tél. : 01 64 86 71 05

contact presse
LEFEVRE Magali
AMSO AGENCY
contact email
tél. : 09 72 49 00 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
DATALOGIC :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


DATALOGIC
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe DATALOGIC

Informatique | DATALOGIC | 17-11-2022

Datalogic célèbre ses 50 ans de succès

Datalogic leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle, vient de célébrer son 50e anniversaire à l'Unipol Arena de Casalecchio di Reno en Italie.

Fondée en 1972, Datalogic est l'exemple parfait d'une vision d'avenir devenue réalité : une entreprise à l’origine spécialisée dans les capteurs photoélectriques, fondée dans une petite paroisse du Quarto Inferiore. La société a rapidement étendu ses activités de conception et de production au monde de l’identification automatique avec ses lecteurs de codes à barres et affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros. Le secret du succès de Datalogic réside dans l'innovation technologique constante, grâce à ses investissements continus en recherche et développement, soit 10% de son chiffre d'affaires. "Nous avons toujours œuvré pour être à l’avant-garde en matière d'évolution technologique, en l'anticipant très souvent, car l'innovation est dans notre ADN", commente, satisfait, le Dr Romano Volta, Fondateur et Président du groupe.

L'entreprise emploie plus de 3 000 personnes réparties dans 29 pays, dont 450 ingénieurs. Elle compte aujourd’hui 11 sites de production, 8 centres R&D, 3 laboratoires Datalogic pour le développement des technologies émergentes telles que l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, et plus de 1 200 brevets déposés.

Aux côtés du fondateur, on retrouve Mme Valentina Volta, PDG du groupe : "Grâce à la qualité de nos produits et de nos solutions, nous comptons aujourd'hui plus de 10 000 clients dans le monde, dont la plupart est issue des 500 entreprises recensées par le magazine Fortune." Cette excellence italienne est reconnue dans le monde de par sa cotation à la Bourse italienne de Milan sur le segment Euronext STAR depuis 2001.

Dîner, divertissement, vidéos commémoratives, et une brillante animation sous la direction du "maître de cérémonie" Piero Chiambretti, ont marqué cette splendide soirée. L’événement phare a été la présentation du livre "Romano Volta - fondateur de Datalogic", dans lequel le fondateur de la société raconte les premières étapes et quels ont été les nombreux défis qu'il a surmontés au cours des 50 dernières années. "Je crois en ce que je fais, et je fais ce en quoi je crois, avec le même enthousiasme qu’à nos débuts", conclut fièrement l’ ‘’Ingegnere" (L’ "Ingénieur", comme on a coutume d'appeler le Président dans l'entreprise).

"Fonder une entreprise est une aventure courageuse en soi, mais s’assurer de sa croissance constante est une épreuve encore plus difficile", explique Mme Valentina Volta. "Cela exige un engagement sans relâche, une foi inébranlable dans ses ressources et une forte concentration sur les résultats.

Ensemble, nous continuerons à croître et à innover et nous contribuerons à créer un avenir plus durable basé sur un futur technologique.
"


En savoir plus :


  : https://www.datalogic.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -