Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Yacast renouvelle sa confiance en AlgOS Network pour 84 To en cluster

Date Communiqué de Presse : 2 mars 2009

Yacast vient de confier son nouvel investissement informatique à l’intégrateur francilien, confirmant une relation de confiance qui dure depuis 2003.
Spécialisée dans le monitoring, l’analyse média et la diffusion de programmes et de contenus pluri-média, Yacast a de grosses contraintes en termes de capacités de stockage, de haute disponibilité et de consommation énergétique.
Les raisons du choix d’AlgOS Network par Yacast :
Extrême réactivité : demandes régulières de solutions atypiques avec un impératif de temps très court.
Compétitivité : solutions performantes, pour un coût global moins élevé que ses compétiteurs.
Tendance green : basse conso : utilisation de baies de stockage green (mise en veille des disques lorsqu’ils ne sont pas sollicités) et choix de CPU et disques green pour les serveurs, avec des performances identiques.
Solutions de financement grâce à son réseau de leasing : ainsi, les possibilités d’améliorer ou de changer le matériel au bout de 6 mois si nécessaire pérennisent l’investissement.
L’ensemble de ces points font d’AlgOS Network le partenaire idéal pour Yacast, qui n’a pas hésité à lui renouveler sa confiance.
« AlgOS Network n’est pas un prestataire informatique comme les autres, de par sa capacité à nous mettre en place des configurations réellement sur mesure et un suivi strict des composants ; ceci nous permet d’économiser tant sur la maintenance que sur les coûts de possession, en nous épargnant des solutions non éprouvées ou en fin de vie… » explique Philippe Cheron, Président de Yacast. « De plus, au-delà de la mode verte qui ne répond que partiellement à nos besoins, AlgOS Network a été capable de nous fournir la même qualité d’intégration avec des composants économes en énergie, respectant ainsi notre cahier des charges en la matière. »
Le dernier investissement de Yacast via AlgOS Network et son partenaire Isilon Systems concerne deux clusters représentant une capacité totale de 84 téraoctets.