Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Lamy sa expertise

adresse :
34, boulevard Haussmann
75009 Paris

web :
www.lamy-expert
ise.fr


infos :
Indépendant de tout groupe immobilier ou financier, Lamy SA Expertise (http://lamy-expertise.fr ) possède un réseau mondial d’experts immobiliers. Fort de plus de 25 ans d'expérience, il répond aux besoins d'expertise immobilière des professionnels (valeur vénale immobilière, IFRS, fonds de commerce, risques et assurances industriels, études d'impact environnemental, HQE...) et aide également les particuliers à résoudre leur problématique en immobilier (http://lamy-entreprise.com).

contact société
Lamy Philippe
contact email
tél. : 0825002225

contact presse
Glasson Yoann
contact email

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Lamy SA Expertise :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Lamy SA Expertise
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe Lamy SA Expertise

Immobilier | Lamy SA Expertise | 21-11-2013

Immobilier : peut-on avoir confiance en Patrim Usagers ?

Les services fiscaux mettent à disposition des contribuables un service d’information sur les transactions immobilières pour des utilisations administratives et fiscales. Mais tout juste sorti, le service fait réagir les professionnels de l’immobilier, comme Philippe LAMY, spécialiste de l’évaluation immobilière depuis plus de 30 ans, qui dénonce “une méthodologie erronée”, prévient des “risques d’erreurs systématiques, des évaluations” et s’interroge sur “les vraies raisons du fisc pour mettre en service un tel outil”.

Patrim Usagers : à qui bénéficie réellement le service d’évaluation ?
L’Etat annonce que les informations de Patrim Usagers ne pourront pas être utilisées pour un contrôle fiscal. C’est un minimum. On peut, cependant, penser que les particuliers seront incités à suivre, dans leur déclarations ISF, les valeurs de référence exprimés par le logiciel, ne serait-ce que par crainte d’un futur contrôle fiscal. Avec Patrim Usagers, l’Etat est juge et partie
. Qui contrôlera que les valeurs fournies par Patrim Usager correspondent aux valeurs du marché immobilier ? Les services fiscaux ont-ils des intentions cachées à proposer un service d’évaluation aux contribuables ?

Evaluer sa maison à distance avec Patrim Usagers : une méthodologie discutable
Estimer soi-même sa maison ne provoque guère d’enthousiasme. L’autoévaluation ne génère aucun frais pour l'intéressé. Mais elle est souvent approximative, voire fausse. Cela peut devenir un problème important surtout, lorsqu’il s’agit d’évaluer un bien immobilier dans le cadre d’un ISF ou d’une déclaration de succession. Avec Patrim Usagers, les inconvénients seront les mêmes. Le site s’appuie sur plusieurs critères essentiellement quantitatifs (surface, date de construction, type de bien, etc.). Quid des critères qualitatifs (vue, ensoleillement, standing de l’immeuble, nuisance dans le quartier, etc.) qui ne peuvent être appréciés et pondérés qu’après une visite du bien ?

Comment estimer la valeur vénale d’une maison ?
Avec Patrim usagers, on laisse entendre aux contribuables qu’une expertise immobilière peut se faire via un site internet, aussi sophistiqué soit-il. Si c’était le cas, la profession d’expert immobilier aurait disparu depuis longtemps. Estimer une maison en quelques clics sur internet permet seulement des approximations. L’estimation de la valeur vénale immobilière est un métier s’appuyant sur de multiples critères, une méthodologie adaptée et surtout une impartialité permanente.

En savoir plus :


 Juge et partie : http://www.lamy-expertise.fr/expertise-immobiliere/patrim-usager.html
 Qualitatifs : http://www.lamy-expertise.fr/expert-immobilier-maison-appartement/attestation/expertise-valeur-venale-immobiliere.html
 Valeur vénale immobilière : http://www.youtube.com/watch?v=cmV4hOCAnio&feature=share&list=TLCt16HydxO3xar-TL0WNYd0jtf9TqbN70

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -