Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 26-07-2022

FEV et ProLogium signent un protocole d’accord pour le développement de systèmes de batterie à l’état solide

Aix-la-Chapelle, Allemagne, 19.07.2022 – FEV et ProLogium Technology, leader dans le domaine des batteries à l’état solide, ont signé un protocole d’accord en vue de coopérer pour le développement des systèmes de batteries à l’état solide (SSB, solid-state battery). Les deux parties mobilisent leurs expertises afin de développer conjointement des systèmes de stockage de l’énergie basés sur la technologie unique de ProLogium de batteries à l’état solide. Les SSB, dont les propriétés et la structure interne innovante nécessitent de nouveaux concepts, présentent une multitude d’avantages. Elles constituent notamment une variante adaptée au stockage de l’énergie avec une densité énergétique particulièrement élevée pour un large éventail d’applications, notamment dans le secteur des transports.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, FEV – un prestataire mondial majeur en ingénierie – et ProLogium réuniront leurs efforts pour développer un système de batterie dédié aux clients, aux activités de vente et à la vérification des cellules/modules, sur la base de la technologie des batteries à l’état solide de ProLogium.

« En tant que prestataire de services de développement à technologie ouverte, nous travaillons sur des solutions de batteries à l’état solide dans le domaine de l’e-mobilité. Avec Prologium, nous avons réussi à créer un partenariat avec un fabricant de cellules renommé dans ce secteur où il domine la technologie SSB » a déclaré le Pr Stefan Pischinger, président du Groupe FEV. « ProLogium complète idéalement notre système de développement de batteries qui opère à 360 degrés. Grâce à nos capacités uniques de développement et d’essai, nous sommes en mesure de concevoir une technologie de pointe qui répond aux exigences réglementaires ainsi qu’à celles de nos clients partout dans le monde. »

FEV compte plusieurs années d’expérience dans le développement des batteries. La conception et l’intégration sur mesure des systèmes de batterie prennent en compte la gestion du système (BMS, Battery Management System) ainsi que les cellules, les modules et les packs. Selon l’application concernée, l’entreprise propose des solutions à forte densité de puissance spécifique ou à forte densité énergétique. Près de Leipzig, en Allemagne, FEV exploite eDLP, le plus grand centre mondial indépendant de développement et d’essais pour batteries haute tension.

« Notre accord récent avec FEV reflète la poursuite du développement de ProLogium ainsi que notre stratégie commerciale mondiale », a déclaré Vincent Yang, PDG et fondateur de ProLogium Technology. « Il réunit deux partenaires proches et complémentaires qui s’attachent à créer une valeur nouvelle dans une industrie traditionnelle. Notre collaboration contribuera à aider l’industrie automobile à atteindre plus rapidement une consommation énergétique innovante, propre et efficace pour les véhicules électriques. »

Les exigences relatives aux batteries des véhicules électriques augmentent fortement en termes de sécurité, de densité énergétique, de coûts et de durée de vie. Les batteries à l’état solide font partie des technologies les plus prometteuses pour offrir des avantages supérieurs à ceux des batteries lithium-ion à électrolyte liquide, qui sont principalement utilisées dans l’e-mobilité. En outre, les SSB sont convaincantes car elles possèdent également un avantage d’autonomie en termes de kilomètres, du fait de leurs poids et volume réduits pour une capacité identique. « Afin de tirer le meilleur parti de cette technologie, les compétences clés nécessaires englobent le développement cellulaire, mais aussi l’intégration au niveau pack et les algorithmes de contrôle de la technologie. Sans cela, les avantages en termes de densité énergétique, de durée de vie et de sécurité ne pourraient être que partiellement réalisés », a déclaré Stefan Pischinger.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -