Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 22-03-2022

FEV élargit son expertise et ses capacités en électronique de puissance avec l’acquisition du site de paragon electrodrive à Aix-la-Chapelle

Aix-la-Chapelle, 22.03.2022 – Dans le cadre de l’expansion permanente de son portefeuille dans le domaine de l’électrification, le fournisseur de services d’ingénierie FEV franchit une nouvelle étape importante avec l’acquisition du site d’Aix-La-Chapelle de paragon electrodrive GmbH. L’objectif est d'approfondir le savoir-faire et les capacités d’essai dans le domaine de l'électronique de puissance, des moteurs électriques et des e-drives. FEV maintient les postes de tous les employés sur le site.

Pour FEV, le domaine de l’électrification couvre le développement global de tous les composants des groupes motopropulseurs électriques, depuis la phase de conception jusqu’à la production en série : batteries, e-moteurs et électronique de puissance. FEV, fournisseur majeur de services en ingénierie dans le domaine du développement de véhicules et de groupes motopropulseurs, mobilise depuis plusieurs années les compétences adéquates. Son expérience dans les essais réalisés sur les e-drives est vaste, FEV exploite ses propres moyens avec plus de 20 bancs d’essais, et pilote également au sein de son portefeuille ses propres solutions d’e-drives (EDU, Electric Drive Unit, unité électrique d’entraînement). En outre, l’entreprise est un partenaire clé en main pour le développement d’une famille d’onduleurs et d’e-moteurs puissants destinée à un fournisseur allemand majeur du secteur des engins spéciaux (machines agricoles, équipements de levage, machines BTP). Le Groupe FEV développe et configure également ses propres solutions de bancs d’essai.

Actuellement, plus de 1 200 employés FEV travaillent dans le domaine de l'électrification. Outre la croissance organique, les fusions et acquisitions permettent à l’entreprise de poursuivre son expansion continue. FEV franchit une nouvelle étape décisive avec l’acquisition du site de paragon electrodrive GmbH à Aix-la-Chapelle.

20 ans d’expérience dans l’électrification
« La mobilité électrique est le sujet clé du secteur automobile. Le Groupe FEV compte déjà plus de 20 années d’expérience dans le développement de la propulsion électrique destinée à la production en série. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir renforcer le portefeuille que nous possédons dans ce domaine, a déclaré Dr Michael Stapelbroek, Vice-Président Électronique & Électrification, FEV Europe GmbH. Nous connaissons déjà nos nouveaux collègues, que nous avons l’occasion d’apprécier dans le cadre d'un projet conjoint entre paragon et FEV : ils travaillent eux aussi dans le domaine de l'électronique de puissance depuis plus de 20 ans et disposent par conséquent d’une précieuse expertise technologique qui va nous aider à atteindre nos ambitieux objectifs de croissance. »

Savoir-faire et élargissement du réseau
L’électronique de puissance, qui constitue l’unité de commande centrale, se trouve au cœur des groupes motopropulseurs électriques. Le portefeuille de FEV comprend des projets d’innovation qui touchent aussi bien le segment des voitures de tourisme que les applications personnalisées dédiées aux véhicules lourds, au secteur des engins spéciaux et aux courses automobiles. Avec cette acquisition, le Groupe FEV élargit son savoir-faire et ses capacités d’essai dans ce domaine d’importance.
L’acquisition est basée sur une bonne relation commerciale entre paragon et FEV, qui est amenée à se poursuivre. Dr Christian Carstensen, responsable du site de paragon acquis à Aix-la-Chapelle, précise : « Grâce à l’appui de FEV, nous bénéficions d’équipes techniques solides ainsi que d'une structure de ventes efficace et très proche de ses clients. Cela nous permet de nous concentrer entièrement sur le développement des systèmes d’e-drives innovants. Cela nous convient parfaitement. »
FEV dispose en outre d'une importante infrastructure de bancs d’essai. Avec eDLP, l’entreprise exploite le plus grand centre mondial de développement et d’essai pour batteries haute tension et autres composants électroniques dédiés aux voitures de tourisme et véhicules commerciaux, et elle établit de nouvelles normes dans le développement de solutions de mobilité électrifiées depuis l’ouverture de l’installation en septembre 2020, à Brehna, en Saxe-Anhalt.

Dr Michael Stapelbroek (à gauche), de FEV, et Dr Christian Carstensen dans le laboratoire d’essai du site de paragon acquis à Aix-la-Chapelle, en Allemagne : le banc d’essai haute performance va devenir un outil de développement important pour FEV.
Source : Groupe FEV


À propos de FEV
FEV est l’un des principaux fournisseurs mondiaux indépendants de services dans le domaine des matériels et logiciels dédiés au développement de véhicules et groupes motopropulseurs, ainsi que dans le secteur de l’énergie. Sa gamme de compétences inclut le développement de solutions innovantes et la réalisation des essais, ainsi que la production en série et l’ensemble des services de conseil associés. En matière de développement de véhicules, sa palette de services intègre la conception de carrosseries et de châssis ainsi que la mise au point des caractéristiques globales du véhicule, comme le comportement au volant, ou encore les bruits, vibrations et secousses (BVS). FEV développe également des systèmes d’éclairage innovants ainsi que des solutions dédiées à la conduite autonome et à la connectivité. Les activités d’électrification des groupes motopropulseurs couvrent les systèmes de batteries, les e-machines et les onduleurs puissants. FEV développe par ailleurs des moteurs essence et diesel, des transmissions, des EDU (Electric Drive Unit, unité électrique d’entraînement) à haut rendement ainsi que des systèmes de piles à combustible, et facilite leur intégration dans les véhicules pouvant être homologués. Les carburants alternatifs constituent un autre domaine de développement. Son portefeuille de services propose également des bancs d’essai et des technologies de mesure personnalisés, des solutions logicielles qui permettent de transférer efficacement les étapes essentielles de développement citées plus haut, de la route vers les bancs d’essai ou les simulateurs. Pour décarboner la totalité de la chaîne de valeur énergétique, FEV propose des solutions de gestion de l’énergie et des infrastructures pour une seule source, qui relient intelligemment et améliorent globalement la génération de l’énergie et de la chaleur, la mobilité et le secteur. Le Groupe FEV emploie actuellement 6 300 spécialistes hautement qualifiés qui opèrent dans des centres de développement orientés vers les clients et installés dans plus de 40 sites répartis sur les 5 continents.


A propos de FEV France
Avec plus de 650 collaborateurs en France, FEV offre son expertise d’ingénierie, ses services et ses équipements, au développement des groupes motopropulseurs innovants qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. La société propose des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuses de l’environnement avec un haut niveau d'exigence en termes de qualité, de respect des délais, de sécurité, de performances et de fiabilité. FEV est également le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l'industrie du transport français : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.

A propos de PARAGON
Paragon electrodrive GmbH est une filiale de la société cotée paragon GmbH & Co. KGaA. Paragon GmbH & Co. KGaA développe, produit et commercialise des solutions d’avant-garde dans le domaine de l’électronique automobile, de la cinématique des corps et de la mobilité électrique. Le portefeuille de ce fournisseur direct du secteur automobile, leader du marché, comprend la gestion innovante de la qualité de l’air, des systèmes d’affichage et des solutions de connectivité modernes, ainsi que des systèmes acoustiques de pointe, sur le segment de l’électronique. Sur le segment de la mécanique, paragon développe et produit des systèmes mobiles aérodynamiques actifs. Sur le marché automobile des systèmes de batteries, où la croissance est rapide, paragon fonctionne désormais indépendamment grâce à sa propre unité opérationnelle, suite à la vente de son actif Voltabox. Outre son siège situé à Delbrück (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), paragon GmbH & Co. KGaA et ses filiales disposent de sites à Suhl (Thüringen), Landsberg am Lech et Nuremberg (Bavière), St. Georgen (Bade-Wurtemberg), Limbach (Sarre), Kunshan (Chine), Bangalore (Inde) et Oroslavje (Croatie).

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -