Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 12-01-2022

VINFAST SOUHAITE IMPLANTER EN ALLEMAGNE UN SITE DE PRODUCTION POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

(Las Vegas, USA, 5 janvier 2022) - Le constructeur automobile vietnamien VinFast et l’agence de promotion économique Germany Trade and Invest (GTAI) ont annoncé qu’ils allaient travailler ensemble afin de trouver un site permettant à la société d’implanter une unité de production de véhicules électriques en Allemagne.

Première marque automobile vietnamienne à se lancer sur le marché international, VinFast travaille main dans la main avec Germany Trade and Invest (GTAI), l’agence nationale chargée de la promotion économique de la République fédérale d’Allemagne, afin de trouver un site en Allemagne où implanter une unité de production de voitures et de bus électriques.

Selon Madame Le Thi Thu Thuy, vice-présidente de Vingroup et CEO de VinFast Global, l’Europe constitue l’un des marchés les plus importants pour VinFast. L’implantation d’une unité de production en Allemagne, fleuron économique de l’Europe, est une étape décisive dans la stratégie européenne de VinFast.

« Expédier ses voitures aux quatre coins du monde est révolu, en particulier depuis la pandémie de Covid-19. Pour séduire les clients, rien de tel qu’un site de production proche du marché. L’objectif de VinFast est de proposer des véhicules électriques de qualité et une expérience client unique à des prix raisonnables. Nous sommes certains de parvenir à trouver notre place sur le marché européen, car en Europe, la transition vers les véhicules électriques est bien enclenchée, » explique Madame Le Thi Thu Thuy.

« Nous félicitons VinFast qui a décidé de rejoindre le fleuron économique de l’Europe, qui est aussi le berceau automobile du continent », déclare Robert Hermann, CEO de GTAI. « En Allemagne, la mobilité évolue de façon spectaculaire. Cette évolution devrait encore s’accélérer avec le nouveau gouvernement. Nous sommes heureux de prêter main forte à VinFast dans la recherche du site de production idéal et de l’accompagner dans son installation en Allemagne. »

Parallèlement aux efforts déployés afin de trouver un emplacement pour son unité de production en Europe, le constructeur automobile vietnamien, qui travaille également sur un plan de production détaillé pour ses marchés actuels et futurs, devrait faire d’autres annonces prochainement.

En complément du site de production de Hai Phong au Vietnam, Vingroup a récemment débuté la construction d’une usine de batteries pour véhicules électriques située dans la zone économique de Vung Ang, dans la province de Ha Tinh. Cette usine s’étend sur 8 hectares et représente un investissement total de plus de 4 000 milliards de VND, soit environ 174 millions de dollars américains. Ce site de production de batteries, qui comprendra un atelier de moulage, un atelier de soudage et un atelier de conditionnement (packs de batteries), est conçu pour produire 100 000 packs de batteries par an. La deuxième phase du projet prévoit de développer la production afin d’y intégrer la fabrication de cellules de batteries et de porter la capacité de production à 1 million de packs de batteries par an.
VinFast prévoit également l’ouverture d’un site de production de véhicules électriques aux États-Unis au cours du second semestre 2024.

Lors de l’édition 2022 du CES de Las Vegas, VinFast a présenté l’ensemble de son parc de véhicules électriques qui comprend le VF 5, le VF 6, le VF 7, le VF 8, et le VF 9 (entrant respectivement dans les segments A, B, C, D, et E) et a officiellement lancé les pré-commandes pour le VF 8 et le VF 9. Les deux modèles de SUV électriques, le VF 8 et le VF 9 (anciennement VF e35 et VF e36), ont été présentés pour la première fois au salon de l’automobile de Los Angeles en novembre 2021.


À propos de Vingroup
Fondé en 1993, Vingroup est l’un des principaux conglomérats privés de la région, avec une capitalisation totale de 35 milliards USD provenant de trois sociétés cotées en bourse (au 4 novembre 2021). Vingroup se concentre actuellement sur trois domaines principaux : Technologie, industrie et services. Pour en savoir plus, consultez le site : https://www.vingroup.net/en.

A propos de VinFast
Société du groupe Vingroup, VinFast a pour ambition de conduire le mouvement de la révolution mondiale des véhicules électriques intelligents. Créée en 2017, VinFast possède un complexe de fabrication automobile de pointe doté d’une capacité d’évolution de premier plan à l’échelle mondiale, notamment grâce à une automatisation pouvant atteindre jusqu’à 90 % à Haïphong, au Vietnam.
VinFast a annoncé trois modèles de voitures électriques, des contrats de location de batteries d’exception ainsi que des garanties de 10 ans, à la pointe du secteur. En juillet 2021, VinFast a commencé à étendre sa présence aux marchés nord-américain et européen. Deux de ses modèles de SUV électriques intelligents, le VF e35 et le VF e36, devraient être disponibles en précommande dans le monde entier au cours du premier semestre 2022. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.vinfastauto.eu/fr et VinFast Europe sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn


À propos de GTAI
Germany Trade & Invest (GTAI) est l’agence de promotion économique de la République fédérale d’Allemagne. La GTAI accompagne les entreprises allemandes qui désirent s’implanter à l’étranger, fait la promotion de l’Allemagne sur le plan économique et aide les entreprises étrangères à s’installer en Allemagne. Tous ses services sont gratuits.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -