www.metiers-electricite.com

Date Communiqué de Presse : 18 février 2005

Un an après son lancement,37 000 consultations annuelles témoignent du succès grandissant du premier site Internet dédié aux métiersdu génie électrique et climatique.
Depuis son lancement en février 2004, les consultations du premier site Internet dédié au recrutement des compétences dans le domaine du génie électrique et climatique n’ont cessé de progresser. Comme l’atteste la moyenne journalière de 100 consultations enregistrée depuis un an, la fréquentation du site confirme l’attrait exercé sur les jeunes par les perspectives d’emplois riches et variés offerts par cette filière.

Réalisé par le Syndicat des entreprises de génie électrique (SERCE), le site www.metiers-electricite.com a été conçu comme un véritable outil d’aide à l’information destiné aux jeunes et à tous ceux qui les guident et les orientent dans leur recherche d’une formation professionnelle.
Simple, gratuit et richement documenté, le site offre différentes options de consultation au travers de 4 rubriques interactives :
– les ouvrages : illustration en images des multiples facettes des métiers proposés ;
– les entreprises : pour identifier les savoir-faire par spécialités et accéder à l’annuaire des 270 entreprises et groupes adhérents du Serce ;
– les métiers : description en 17 fiches des emplois-types couramment exercés ;
– les lieux de formation : base de données répertoriant plus de 1250 établissements de formation en génie électrique et climatique, du niveau CAP à celui d’ingénieur.

Un moteur de recherches multicritères facilite la consultation et l’accès aux répertoires « Entreprises » et « Lieux de formation ».