Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

WhiteCanyon Software présente Wipe Remove, solution SaaS d’effacement sécurisé et certifié des données

Date Communiqué de Presse : 9 février 2012

L’éditeur WhiteCanyon Software annonce la sortie de Wipe Remove, une prestation de service Cloud garantissant la destruction sécurisée et certifiée des données, sur site. Cette offre inédite et innovante, basée sur son logiciel WipeDrive, permet de maîtriser facilement l’ultime volet du processus de sécurisation des data, dans le respect des lois françaises et internationales.

Maîtriser la protection des données jusqu’au bout de la chaine sécuritaire

Après avoir mis en place tous les moyens techniques nécessaires pour protéger les données au cours de leur exploitation dans l’entreprise, garantir leur destruction par un certificat conforme aux normes en vigueur constitue la dernière étape de leur cycle de vie.
Que les unités (PC, portable, serveur ou baie de stockage) soient vendues, données, recyclées ou nettoyées avant réutilisation, la fiabilité et la qualité de l’effacement des disques durs impactent la solidité de la chaîne sécuritaire.
Cette problématique concerne toutes les entreprises soucieuses de se mettre en conformité avec les lois dans ce domaine, en France comme à l’international, d’autant qu’elles doivent justifier des mesures de protection effectives en cas d’utilisation frauduleuse des données par un tiers.

Avec Wipe Remove, la destruction des data devient un geste simple
Pour rendre cette ultime opération simple et pratique, tant pour l’administrateur du parc informatique que pour l’utilisateur final, WhiteCanyon Software lance Wipe Remove, une solution complète en mode SaaS dédiée à l’effacement sécurisé et certifié des données sur site.
Ce nouveau service dématérialisé met à disposition les droits d’utilisation et d’administration du logiciel WipeDrive ainsi que des fonctionnalités pour la gestion documentaire des certificats. Produit phare de l’éditeur américain, WipeDrive, est le seul logiciel d’effacement au monde à avoir obtenu la certification de niveau EA4L+ des Common Criteria, agréée par le NIAP aux États-Unis et reconnu par tous les pays membres, y compris la France. Un gage de confiance majeure pour les utilisateurs.
En accédant au service Wipe Remove, l’administrateur peut ainsi facilement, et en interne,
– Gérer les droits d’utilisation du logiciel WipeDrive, de manière centralisée.
– Connaître précisément l’état des unités.
– Lancer les destructions sur les unités sélectionnées.
– Générer et imprimer les certificats de destruction.
– Gérer l’archivage des certificats de destruction.
– Disposer de fonctionnalités avancées pour la gestion documentaire.
– Bénéficier d’une mise à jour permanente des logiciels utilisés.
– Effectuer en ligne les nouvelles commandes de droits d’utilisation.

Inédit, l’autocollant Wipe Remove permet un effacement par unité

Le service Wipe Remove offre également la possibilité de gérer l’effacement des données de manière individuelle.
Pour ce faire, WhiteCanyon a conçu un autocollant comportant une clé d’activation unique. Lors de sa souscription au service Wipe Remove, l’administrateur reçoit un ensemble d’étiquettes à apposer sur chaque unité (poste de travail, serveur ou baie se stockage).
L’utilisateur final pourra ainsi procéder lui-même à l’effacement des données sur sa machine, en se connectant sur la plateforme Wipe Remove avec le code d’activation unique.
Pour obtenir le certificat d’effacement, il suffira à l’administrateur de se connecter de nouveau sur le site Wipe Remove en utilisant le même code.
Cette solution inédite et innovante comporte de nombreux avantages. Outre un gain de temps notable pour l’administrateur du parc informatique, elle inscrit le processus de destruction des données dans les pratiques bureautiques usuelles de l’entreprise.
Site : www.wipe-remove.com.

Grille tarifaire

Le service Wipe Remove est facturé 8 euros HT par poste de travail et 40 euros HT par serveur.
En tant que prestation de service, la solution Wipe Remove n’est pas comptabilisée dans les immobilisations.
En France, le service web Wipe Remove est proposé aux entreprises par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs des produits WhiteCanyon Software : grossistes, revendeurs, intégrateurs et prestataires de leasing.

En savoir plus sur WhiteCanyon Inc.

WhiteCanyon Inc. est une société américaine (Utah) qui édite et commercialise une gamme de solutions logicielles pour l’effacement sécurisé et certifié des données. Avec plus de 25 millions de disques effacés depuis sa création, WhiteCanyon Software est aujourd’hui numéro un sur son secteur aux États-Unis et compte parmi ses clients, l’armée américaine, IBM, Hewlett-Packard, Dell, Boeing, Morgan Stanley, Citigroup, Deloitte, ING, Accenture…
Depuis le printemps 2011, l’éditeur a mis en place une direction commerciale sur la zone EMEA, dirigée par Éric Dixsaut. Un réseau de partenaires et d’agents WhiteCanyon assure la distribution des produits sur une quinzaine de pays (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie).
Site : www.whitecanyon.eu

Relations presse : L’atelier.rp. Florence Peyron. Tel. 09 50 62 69 08. fpeyron@latelier-rp.fr.