Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Vitria adopte ILOG JRules pour renforcer ses solutions de gestion de processus métier pour le secteur de la santé

Date Communiqué de Presse : 23 juillet 2003

ILOG JRules facilite le traitement de problèmes complexes et améliore l’agilité opérationnelle des solutions Vitria

SUNNYVALE et MOUNTAIN VIEW, Calif., le 23 juillet 2003 – Vitria® (NASDAQ : VITR), fournisseur majeur de solutions d’intégration de processus métier, et ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364), leader mondial des composants logiciels d’entreprise, annoncent aujourd’hui l’intégration d’ILOG JRules TM aux solutions Vitria destinées au secteur de la santé. Grâce à cette synergie, la gestion des processus métier complexes tels que la gestion des différentes phases de traitement des dossiers de prise en charge est simplifiée et allégée, et les fonctionnalités des solutions de Gestion de Processus Métier (Business Process Management – BPM) de Vitria destinées au secteur de la santé sont enrichies.

Dans son étude Magic Quadrant, le cabinet d’analystes Gartner a récemment classé ILOG parmi les “Leaders” dans la catégorie des moteurs de règles métier (Source : The Business Rule Engine 2003 Magic Quadrant, Jim Sinur, avril 2003). Ses fonctionnalités de gestion de règles métier améliorent les solutions de BPM en permettant une maîtrise affinée des processus métier complexes.

Elles permettent en effet aux utilisateurs métier, et non plus seulement aux informaticiens, de modifier ou de maintenir eux-mêmes les règles métier et les processus de l’entreprise. Associée à la plate-forme BPM primée de Vitria, la gestion de règles métier permet de gérer efficacement les règles métier dynamiques et complexes (qui peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers) qui régissent les processus métier discrets comme ceux s’appliquant à l’assurance maladie, pour le traitement des demandes de prise en charge, la résolution des dossiers en attente et la coordination des prestations sociales.

Des analystes de premier plan ont prévu la convergence technologique des solutions de gestion de règles métier et des plates-formes d’intégration très performantes comme celle de Vitria. Le cabinet d’analystes Gartner s’est récemment penché sur l’association des règles métier et du BPM. « Puisque la gestion des processus métier fournit les avantages de l’intégration de processus, les entreprises souhaitent qu’elle génère de nouvelles opportunités et contribue à maintenir la réduction des coûts. Associé aux moteurs de règles métier, le BPM se révèle très prometteur », déclare Jim Sinur dans son rapport Agile Process Integration Is Emerging in BPM, Décembre 2002.

“Cette synergie apporte un élan supplémentaire aux solutions de Vitria destinées au secteur de la santé, actuellement en pleine croissance aux Etats-Unis. Elle fournit également au marché la première solution d’intégration exploitant la puissance du moteur de règles métier ILOG,” déclare Gary Velasquez, PDG de Vitria. “Notre relation avec le leader incontesté de la technologie des règles métier nous renforce dans notre mission, qui est de fournir les meilleures technologies, l’expertise sectorielle et les meilleures pratiques permettant de gérer les problématiques les plus complexes du secteur de la santé. La stratégie de Vitria est de s’allier à d’autres leaders de l’industrie afin d’offrir à nos clients les meilleures solutions disponibles.”

“La coopération entre Vitria et ILOG permet de résoudre les problèmes les plus urgents que rencontrent les caisses d’assurance maladie,” commente Bounthara Ing, Directeur Général Délégué chez ILOG. “Notre collaboration avec Vitria est importante, d’une part parce que Vitria est une société leader et visionnaire sur le segment des solutions BPM pour la santé, et d’autre part parce qu’elle résout les problèmes métier concrets auxquels sont confrontés ses clients.”

Les avantages uniques de la solution de Vitria renforcés par la gestion des règles métier ILOG
En intégrant la richesse fonctionnelle de la technologie de gestion de règles métier ILOG, Vitria peut désormais proposer à ses clients une nouvelle solution unique en son genre qui leur permettra de réduire considérablement les délais de mise en oeuvre des modifications de processus, de prendre des décisions plus cohérentes, de mieux gérer les exceptions et d’améliorer le contrôle qualité par la généralisation de meilleures pratiques. Avec ILOG JRules, les règles sont rédigées dans un “langage d’actions métier” (‘Business Action Language’) simple et intuitif, qui permet à un analyste fonctionnel ou un utilisateur métier de les modifier et de les gérer. Les fonctionnalités de gestion de règles métier ILOG, qui comprennent des outils de gestion métier et de modélisation, un référentiel de règles centralisé et plusieurs moteurs de décision, peuvent avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires et réduire les coûts, tout en diminuant la charge de travail des services informatiques.

A propos des solutions de Vitria pour le secteur de la santé
Les solutions de Vitria pour le secteur de la santé, qui reposent sur sa plate-forme BusinessWare® d’intégration des processus métier, permettent de rationaliser l’administration des régimes de santé, de simplifier leur déploiement, de réduire les coûts et d’améliorer la compétitivité opérationnelle. De grands groupes du secteur de la santé les emploient parmi lesquels Availity, Aventis, Blue Cross and Blue Shield of Arizona, Blue Cross and Blue Shield Association, Blue Cross and Blue Shield of Michigan, Blue Cross and Blue Shield of Minnesota, Blue Cross and Blue Shield of Oklahoma, Cardinal Health, Guardian, Humana, Mennonite Mutual Aid, et PacifiCare Health Systems.

A propos de Vitria

Vitria Technology, Inc (NASDAQ : VITR) est un éditeur de solutions d’intégration innovantes. Véritable pionnière, la société a lancé en 1994, l’intégration d’applications d’entreprise, et en 1997 la gestion des processus métiers (Business Process Management). Vitria est désormais le premier fournisseur de solutions d’intégration permettant de résoudre les problématiques d’intégration via les applications collaboratives (VCA). Avec 23 bureaux à travers le monde, Vitria compte des clients internationaux parmi lesquels Bell South, The Blue Cross Blue Shield Association, BP, DaimlerChrysler Bank, Dana, Generali, The Goodyear Tire & Rubber Company, PacifiCare Health Systems, Reynolds and Reynolds, Schneider Logistics, Sprint, Trane, Trans Union, et The United States’ Departments of Defense et Veteran’s Affairs. Pour plus d’information : www.vitria.com.

A propos d’ILOG
Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s’appuient sur les technologies de règles métier, d’optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

Note aux rédactions : Vitria et BusinessWare sont des marques déposées ou des marques commerciales de Vitria Technology, Inc. ILOG est une marque déposée et JRules est une marque commerciale d’ILOG. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs, et ne sont employées qu’aux fins d’identification.

Informations de nature prévisionnelle et anticipative

Le présent communiqué comporte des informations de nature prévisionnelle et anticipative, qui peuvent notamment avoir trait à de nouveaux produits, une future croissance du volume d’affaires, de futurs objectifs et opportunités commerciales, et qui comportent des risques et des incertitudes pouvant faire que les résultats réels s’écartent significativement de ceux qui pourraient être inférés desdites informations. Parmi ces facteurs de risque et d’incertitude figurent, de façon non exhaustive, la non-satisfaction des attentes en matière de produits et de résultats financiers, les risques liés à l’accueil réservé par le marché aux produits de Vitria et d’ILOG, la nécessité d’entretenir et de renforcer certaines relations commerciales avec des intégrateurs de systèmes et d’autres parties, les actions de Vitria, d’ILOG et d’autres en ce qui concerne la protection d’informations propriétaires confidentielles, la mise sur le marché de produits concurrents et autres actions de la concurrence, et la conjoncture économique sur les marchés nationaux et internationaux. Ces différents risques ainsi que d’autres sont détaillés dans le rapport annuel de Vitria faisant l’objet du formulaire 10-K pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2002, déposé auprès de la commission des valeurs mobilières (SEC) des Etats-Unis le 31 mars 2003. Quant à ILOG, parmi les facteurs de risque et d’incertitude figurent, de façon non exhaustive, le succès d’ILOG JRules sur le marché des logiciels de BPM ainsi que les autrs facteurs mentionnés sous la rubrique “Facteurs de risques” dans le document de référence de la société relative à l’exercice se terminant le 30 juin 2002 déposé par l’entreprise auprès de la commission de bourse américaine. Vitria et ILOG déclinent toute obligation de mise à jour des informations de nature prévisionnelle.