Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Vêtements de protection : Les entreprises françaises font confiance aux produits de grandes marques

Date Communiqué de Presse : 30 mai 2013

La qualité garantit le succès économique
La sécurité des employés contribuerait durablement à la compétitivité des entreprises. C’est ce qu’a démontré une étude menée par l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. Ainsi, 90 % des Français considèrent que la sécurité sur le lieu de travail améliore la productivité des entreprises.

En France, pour obtenir un niveau de sécurité élevé dans une entreprise, les employés portent habituellement des vêtements de protection de haute qualité. « Les employeurs optent pour des marques établies, réputées pour leur qualité irréprochable », constate Margharet Feldgiebel, directrice du département Vente & Logistique chez MEWA. La part de marché des équipements de sécurité de marques renommées comme Puma, Elten, Lavoro, Ansell ou encore la marque Korsar de MEWA, augmente continuellement depuis cinq ans. « Concernant les chaussures haut de gamme, dont le prix est par conséquent plus élevé, c’est flagrant. Notre chiffre d’affaires augmente de manière significative », précise Margharet Feldgiebel.

Sécurité et esthétique ne sont pas incompatibles
Pour la spécialiste en EPI (Équipements de Protection Individuelle), les principaux arguments qui interviennent dans le choix de produits de grandes marques sont le plus souvent la « sécurité » et l’« apparence ». Ces deux critères jouent d’ailleurs un rôle prépondérant. Les entreprises ne sélectionnent plus les produits uniquement en fonction de la qualité, qui est gage de sécurité, mais également en fonction de leur design : ils auront plus de chances d’être portés par les employés, ce qui renforcera la sécurité. Par exemple, « des chaussures de sécurité semblables à des chaussures de ville ou des gants d’une certaine couleur sont plus attractifs et séduiront les employés qui ne rechigneront plus à les porter », explique Margharet Feldgiebel. En effet, seuls les vêtements de protection que l’on porte protègent vraiment.

Service fiable
Les vêtements de protection MEWA bénéficient bien sûr d’un système de « service complet ». Des conseils à la livraison en passant par l’entretien et l’échange, MEWA offre toujours des services d’excellence. Ainsi, les vêtements sont mis en place puis récupérés, réparés, lavés et livrés – tout cela de façon professionnelle et toujours avec la garantie qualité MEWA. Un suivi rigoureux et un entretien adapté vous garantissent plus de sécurité ; cela se reflète dans le succès de nos clients.

MEWA Textil-Management
MEWA opère à travers l’Europe à partir de 42 sites et organise de façon responsable, complète et rentable l’approvisionnement de ses clients en textiles industriels, tels que vêtements de travail et de protection, lavettes industrielles, tapis absorbants, tapis de sol et articles divers pour la protection du travail. 4.300 employés sont au service de quelque 160.000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2011, MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros.
Vous trouverez plus d’informations sur : http://www.mewa.fr/les-vetements-de-protection/