Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Veille stratégique: Très forte croissance pour Digimind en 2009

Date Communiqué de Presse : 4 mars 2010

Digimind est fière d’annoncer, pour la 11ème année consécutive, une croissance à deux chiffres sur l’exercice 2009, et des résultats une nouvelle fois positifs.
Digimind conforte cette année encore sa position de leader européen en solutions de veille stratégique (en chiffre d’affaires et en nombre de projets de veille déployés).
Son excellente structure financière, sa forte politique d’innovation, sa nouvelle offre Digimind 8 et la satisfaction de ses clients consolident ce succès. Ces résultats préfigurent des perspectives prometteuses pour 2010, avec de nombreux recrutements prévus, une présence internationale renforcée et le lancement de plusieurs innovations majeures.

Une nouvelle année de forte croissance
L’année 2009 a été très dynamique et porteuse pour Digimind, sur tous les fronts, qu’il s’agisse du renouvellement de la confiance des clients existants, des déploiements, ou de la signature de nouveaux projets.

Un taux de satisfaction client en constante progression
La satisfaction client est au coeur de la stratégie de Digimind. Celle-ci se traduit par un fort taux de réabonnement. La qualité des témoignages des clients (BNP Paribas, REUNICA) illustre la capacité de Digimind à être un partenaire privilégié, dans la durée.
Cette année 2009 a été l’occasion de déployer des solutions chez de nouveaux clients prestigieux notamment dans les secteurs de la Banque-Assurance, des Télécoms, de l’Energie, de l’Aérospatiale, de la Défense, de l’Hôtellerie, de la Communication, du Logiciel, des transports, de la Grande Distribution ainsi que dans l’industrie Pharmaceutique, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.

Lancement d’une version majeure de la solution de veille stratégique : Digimind 8
Grâce à d’importantes avancées dans la recherche, l’extraction, l’annotation et la structuration automatique, Digimind a lancé cette année Digimind 8, la nouvelle version de sa solution de veille stratégique. C’est la seule technologie du marché capable de produire des analyses, benchmarks et tableaux de bord totalement adaptés aux expertises métiers comme par exemple : le suivi d’essais cliniques dans l’industrie pharmaceutique, le benchmark tarifaire dans les télécoms, le suivi de la politique RH des concurrents dans l’industrie, la stratégie des concurrents dans l’assurance…
Avec cette nouvelle version, Digimind apporte de nouvelles fonctions d’analyse, de visualisation, de nouveaux bouquets sectoriels, et perfectionne la veille sur les médias du web social comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Dailymotion ou Delicious.

Une innovation axée sur la veille du futur
Depuis 11 ans d’existence, Digimind investit une large partie de ses bénéfices en Recherche & Développement. Plusieurs partenariats prestigieux ont été mis en oeuvre cette année :
– Avec le Consortium de recherche EDF R&D et Onera : Digimind poursuit ses travaux prospectifs sur la veille du futur et l’intelligence collective.
– Avec la Cité des Sciences et de l’Industrie : la création d’InnovaNews, la première borne tactile et multimédia pour découvrir en temps réel, toutes les informations du web relatives aux Innovations. Ces technologies sont appliquées dans les modules d’analyse de la solution de veille Digimind.
– Plusieurs développements confidentiels en partenariat avec des clients ont été initiés en 2009, et déboucheront sur des lancements en 2010.

Une société récompensée chaque année
Après le Deloitte Fast 500 et le prix européen des TIC, Digimind reçoit la reconnaissance du programme européen Eurostar !

De nombreuses publications mises à la disposition de la communauté
Digimind compte dans ses équipes des consultants experts dans les métiers de la veille et la connaissance de l’internet. Cela se traduit par un contenu de sources extrêmement qualifié et des publications à valeur ajoutée permettant aux clients et futurs clients de mieux appréhender les enjeux d’un projet de veille. En 2009, vous avez pu ainsi découvrir, entre autres, le Top 100 des marques qui buzzent, des ouvrages dédiés aux Forums web, à l’Analyse de sentiments, le guide Benchmark des logiciels de veille…

Une présence renforcée sur les événements majeurs
En 2009, vous avez eu l’occasion de rencontrer nos équipes sur SCIP Chicago, Pharma CI New Jersey, I-Expo, Documation, SCIP Amsterdam, le SEMO, le Business Developement Forum, les Journées du Marketing ou encore le KMWorld Californie. En 2010, que ce soit en France ou à l’international, Digimind sera présent sur les rencontres majeures en veille, competitive intelligence, études marketing, eReputation ou gestion de la connaissance.

Un recrutement ambitieux
En 2009, Digimind a fortement renforcé ses équipes en France et à l’international, avec de nombreux recrutements : Consultants, Ingénieur R&D, Ingénieurs commerciaux, responsables marketing. En 2010, pour accompagner sa croissance et le lancement de nouvelles offres, Digimind prévoit de recruter une quinzaine de personnes.

Une structure financière solide, renforcée en 2009
L’excellence opérationnelle de Digimind se retrouve dans les comptes, et renforce un peu plus la structure financière de l’éditeur. Malgré une politique d’investissement ambitieuse la société dégage à nouveau des bénéfices, pour la 11ième année consécutive. Elle reste fidèle à son modèle de développement durable, basé sur une croissance rapide et autofinancée, qui lui a valu d’être classée 2ième PME de croissance en France (sur un échantillon de 44 000 PME) par la Coface et le Figaro Magazine.
Depuis plusieurs années, Digimind obtient la note 3++ de la Banque de France, ce qui signifie que “l’entreprise dispose d’une excellente capacité de résistance aux évolutions défavorables de son environnement “.
Cette note de 3++ est la meilleure que puisse attribuer la Banque de France. La notation varie sur une échelle allant de 3++ à 9.