Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Une pluie de données informatiques sauvegardées grâce à Synerway

Date Communiqué de Presse : 18 octobre 2010

Spécialiste des prévisions météorologiques, Météo France souhaitait disposer, pour chacun de ses 11 Centres Inter-Régionaux, d’une solution robuste, efficace et évolutive pour la protection de ses systèmes d’information.

La problématique de Météo France

Pouvoir sauvegarder et restaurer les données, études, archives et observations de ces sites dont les volumes respectifs variaient de 500 Go à 2 To.

Les exigences de Météo France dans le choix de la solution

Uniformité et homogénéité des systèmes devant protéger les 11 sites délocalisés ; simplicité de déploiement et d’intégration ; praticité d’administration du type ”Plug and Play” qui n’impose pas de spécialistes dédiés sur chaque site.

En outre, Météo France voulait sélectionner une entreprise capable de déployer ses machines sur la totalité de ses établissements répartis sur l’hexagone et l’outre-mer et garantissant un service de maintenance de proximité.

La réponse fut trouvée chez Synerway

Une gamme d’Appliances de sauvegarde et de restauration intelligente, optimale, simple et fiable. L’infrastructure se compose de 11 modèles de la gamme LB et d’une robotique de 8 slots LTO conçue pour la protection des sites déportés et permettant de supprimer la quasi-totalité des tâches d’exploitation quotidiennes.
Chacun des 11 centres protège et sauvegarde, sur son Appliance Synerway, les données de sa propre production. Le ”coeur” de Météo-France, à Toulouse, accueille et conserve la plus importante partie des données, les plus critiques et les plus stratégiques.
Les postes de travail ne sont pas inclus dans les procédures de sauvegardes mais il est possible de copier et transférer leurs données les plus précieuses sur les serveurs qui eux sont sauvegardés.

Résultats
Le système se révèle fiable, simple et a été mis en place rapidement. Synerway ajuste au mieux son service de support et de maintenance et assure, à proximité de des différents sites de Météo France, la présence d’un spécialiste et d’un stock de pièces détachées.