Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

UN NOUVEL INTERVENANT SUR LE MARCHE DES TRANSACTIONS ELECTRONIQUES

Date Communiqué de Presse : 4 juillet 2002

B-VISTA est un cabinet conseil qui se positionne sur le marché de la monétique et de la transaction électronique pour faciliter la mise en oeuvre des innovations sur un marché en pleine mutation.
La généralisation de la carte à puce dans les applications de paiement annoncée pour 2005 à l’échelle européenne, le développement d’Internet et de la mobilité, la dématérialisation des procédures administratives et comptables , entraînent la mise en chantier de nombreux projets sur le marché de la monétique et des transactions électroniques. Ces projets sont d’autant plus complexes qu’ils doivent prendre en compte des technologies nouvelles et qu’ils concernent un grand nombre d’intervenants : banques , industriels, intégrateurs et bien entendu les clients finaux.
B-VISTA s’appuie sur une expérience industrielle de 15 ans au sein des sociétés LOGICAM , INNOVATRON , INGENICO, et VIVENDI, et ses relations avec les principaux acteurs du marché pour apporter une vison globale d’expert indépendants sur l’économie de ces projets, et contribuer à la définition des architectures fonctionnelles et des organisations adéquates.
Son offre adresse trois types de clientèles.
Les grands comptes : B-VISTA conseille les banques et les industriels secteur sur le développement de nouvelles activités et, par sa connaissance des attentes des différents acteurs, suggère des partenariats ou des projets de croissance externe.
Les PME : B-VISTA privilégie les PME dont les innovations vont optimiser les processus de migration et les aide dans leur recherche de partenaires financiers ou industriels tout en les accompagnant ponctuellement au niveau du management .
Les investisseurs : B-VISTA apporte sur les projets d’investissements un regard plus opérationnel que financier : validité des choix techniques, qualité de l’organisation, réalité des perspectives commerciales.

Pour les créateurs de B-VISTA, il est nécessaire de favoriser les synergies entre les différents acteurs, de travailler différemment et d’influer véritablement sur l’innovation, pour faciliter les évolutions sur le marché de la transaction électronique .
Pour Philippe Rousselet, directeur associé en charge des sujets de stratégie et développement commercial, la création de B-VISTA correspond à la volonté d’être au coeur de la stratégie de développement des sociétés du marché de la monétique alors que se produisent des alliances et des regroupements .
« Mon ambition en conseillant un petit nombre de décideurs est de leur apporter une vision originale sur les possibilités de créer de la valeur en développant de nouvelles activités autour de leur coeur de métier. Notre qualité d’intervenant extérieur nous garantit le recul nécessaire par rapport aux contraintes opérationnelles. En tant qu’expert indépendant nous pouvons faciliter les opérations de partenariats ou d’acquisitions qui accélèrent la mise en place de ces stratégies en optimisant les synergies commerciales , techniques ou industrielles ».
Travailler différemment c’est pour Philippe Guillaumin, directeur associé de B-VISTA, en charge des technologies et de l’organisation, penser que « la pression , l’urgence ont nui à la réflexion, à l’organisation des entreprises innovantes. Il faut réintroduire une nouvelle maîtrise du temps, construire une vision stratégique des développements à moyen terme car Internet n’est plus une conquête, mais le lieu de l’amélioration de la productivité des entreprises »
Influer sur l’innovation c’est pour Benoit Deniau, directeur associé en charge du marketing et de la conduite du changement, s’assurer que le produit est bien original, qu’il répond bien à un besoin , se présente simplement et que ceux qui le créent ont bien une démarche centrée sur l’utilisateur. « Revenant quelques années après dans le secteur de la monétique après m’être consacré à l’innovation grand public, je suis surpris de voir combien la problématique de la connaissance client est centrale dans la stratégie des acteurs, et que mis à part EMV peu de choses ont changé sur le plan technique. Dans les années à venir c’est bien le marketing qui va faire la différence, la capacité à mettre en oeuvre simplement la stratégie commerciale qui découle d’une meilleure connaissance client »
Vous pouvez nous retrouver sur notre site : www.b-vista.com
Pour tout contact, par téléphone au 01 40 82 72 67 ou par mail :
Philippe Rousselet : prousselet@b-vista.com
Philippe Guillaumin :pguillaumin@b-vista.com
Benoit Deniau : bdeniau@b-vista.com

Informations entreprise

B-Vista
B-Vista 1 Communiqué de presse En savoir +