Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Trésor de Gaïa s’engage dans une démarche éco responsable

Date Communiqué de Presse : 20 avril 2010

C’est un fait et personne ne peut le nier, nous vivons dans une société qui se sent de plus en plus concernée par l’impact qu’elle peut avoir sur l’environnement et sur le monde qu’elle souhaite laisser aux générations futures. Depuis sa création, Trésor de Gaïa s’engage dans une démarche volontariste de s’impliquer dans cette conquête du mieux vivre et du mieux être. Car ce sont les petits gestes de chacun qui feront la différence demain.

Les matières premières utilisées

Toutes les matières premières utilisées dans les créations sont naturelles ou issues du recyclage. C’est pourquoi l’on retrouve :
– des pierres fines naturelles,
– des seaglass* (morceaux de verre naturellement polis par la mer),
– de l’argent massif,
– du bois,
– du verre dichroic (utilisé pour les miroirs de satellite)
– des composants électroniques recyclés,
– du Cacao naturel dans la gamme de soin de beauté et de bien-être (sans paraben, sans phenoxyethanol, sans test sur les animaux) …

Le travail manuel

Pas de machine, pas de travail à la chaîne. Toutes les créations sont entièrement réalisées à la main soit par la fondatrice de Trésor de Gaïa, Emmanuelle De Bergh, soit par des artisans français ou mexicains qui ont conquit la jeune femme par la qualité de leur travail et leur respect pour l’environnement. C’est ce travail manuel et ces matières premières qui rendent chaque pièce si unique et si originale.

Le développement durable

Trésor de Gaïa travaille directement avec les artisans, sans intermédiaires, pour un commerce équitable et durable. Ces artisans créateurs sont fiers de leur travail et de la qualité de leurs créations. Trésor de Gaïa participe ainsi au développement de petites et très petites structures et s’inscrit dans une démarche d’éco responsabilité qui lui est chère.

* Les Seaglass sont des éclats de verre qui ont passé des années, voire des décennies, dans la mer. Ramassés à la main sur les plages des quatre coins du monde, telles que Porto Rico, Espagne, Canada, Etats-Unis, France…, leur forme est unique et varie selon le temps passé dans l’eau, le sel, le sable, les courants, les rochers rencontrés… En général un minimum de trois années de brassages dans la mer est nécessaire pour obtenir des seaglass suffisamment polis. Une fois les bords suffisamment polis et arrondis par la mer, ces seaglass deviennent alors de superbes joyaux pouvant servir à confectionner des bijoux originaux, des objets décoratifs ou tout simplement des pièces à collectionner. Il ne faut pas les confondre avec le verre dépoli industriellement de plus en plus utilisé pour les bijoux fantaisie. Chez Trésor de Gaïa, aucun traitement chimique ni vernissage, le Seaglass reste tel qu’il a été ramassé.

Toutes les collections sont présentées sur le site de vente en ligne www.tresordegaia.com .

Contact presse :
E-mail : info@tresordegaia.com
Téléphone : 09 70 40 58 40

En savoir plus

Trésor de Gaïa – Emmanuelle De Bergh Créations :
Entreprise individuelle en nom propre créée le 1er Octobre 2005.
Tous uniques et fabriqués à la main, sortis de son imagination, l’artiste Emmanuelle De Bergh créée des colliers, boucles d’oreilles, bracelets et autres bijoux en argent massif (.925, .950 et .980), pierres fines ou « semi-précieuses » (turquoise, onyx, malachite, jade,…) et Seaglass rapportés de ses voyages autour du monde. En plus de ses créations, l’artiste nous propose une sélection de bijoux en argent massif choisie personnellement auprès d’artisans et rapportée du Mexique. La bijouterie en ligne www.tresordegaia.com est l’expression virtuelle de l’univers de l’artiste. Un voyage au coeur d’une passion.