Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Telelogic : un leadership mondial qui se distingue !

Date Communiqué de Presse : 2 septembre 2005

Elu au Top 100 du magazine américain SD Times, Telelogic
remporte également le Yphise Award 2005 du Meilleur outil mondial de gestion des exigences pour Telelogic DOORS®

Le journal de référence américain pour le développement logiciel désigne les solutions collaboratives et de modélisation Telelogic.

Paris, le 1er septembre 2005 – Telelogic, (Bourse de Stockholm : TLOG), éditeur mondial de solutions logicielles qui intègrent les objectifs métiers des entreprises dans leurs cycles de développement systèmes et logiciels, annonce que le magazine américain de référence du développement logiciel, SD Times, reconnaît Telelogic dans deux catégories du classement annuel des Top 100. Cette publication édite chaque année le classement de ce qu’elle considère être le Top 10, les premières entreprises de 10 secteurs différents du développement logiciel.

Alan Zeichick, rédacteur en chef du SD Times, déclare « Chaque année, nous cherchons les entreprises identifiables comme moteurs et innovateurs – pas seulement les plus importantes ou les plus connues (bien qu’elles soient presque toujours influentes). Les entreprises et les organismes cités au SD Times 100 sont ceux qui, à notre avis, ont fait preuve du plus grand leadership, soit par leur influence sur le marché ou par leur innovation technologique significative ».

Telelogic a été élu au Top 10 pour l’aspect collaboratif de son produit de GCL (gestion des changements logiciels), avec ce commentaire du journal, « Cela commence et se termine pour chacun, avec la seule et même page d’exigences. » Les solutions logicielles de Telelogic classées dans cette rubrique comprennent Telelogic DOORS®, la solution de gestion des exigences la plus connue de l’industrie, et SYNERGY TM, la suite logicielle intégrée favorite des entreprises, pour la gestion des changements et de configuration.

Telelogic a également été sélectionné au Top 10 de la « Modélisation », où le SD Times annonce « Telelogic facilite la synchronisation entre modèles et code C ++ et Java ». Les solutions Telelogic de cette catégorie incluent la suite logicielle de modélisation Telelogic TAU®, pour la conception, le développement et les tests. Popkin, le logiciel acquis par Telelogic le 18 avril 2005, figure également parmi les inscrits de la rubrique « modélisation » du Top 10. Le magazine précise pour Popkin : « il modélise toute l’architecture d’une entreprise, pas seulement des projets logiciels ».

« Apparaître en de multiples catégories démontre toute la profondeur et la portée de nos solutions de développement logiciel, qui se sont enrichies récemment par les acquisitions de Popkin Software et de Focal Point » commente Anders Lidbeck, Président Directeur Général de Telelogic.

Telelogic DOORS remporte le « Yphise Award 2005 » du meilleur logiciel de gestion des exigences
La nomination du SD Times succède au « Yphise Award 2005 » du meilleur logiciel de gestion des exigences, que vient de remporter Telelogic DOORS, sur la base d’un processus d’évaluation comparative certifié ISO 9001:2000.

Yphise, le prestigieux cabinet d’analyses indépendant, a évalué la performance d’outils de gestion des exigences de marques différentes, à partir d’une liste de 300 exigences réparties en quatre catégories, visant à :
1 – Réduire le coût et la durée des projets ;
2 – Réduire le coût de maintenance des applications ;
3 – Maximiser la valeur des développements applicatifs ;
4 – Réduire les risques de développement et d’implémentation des applications.

Telelogic DOORS a obtenu la plus haute notation des trois premières catégories et une mention particulièrement forte sur la quatrième. Comme le stipule le titre décerné, « DOORS se distingue sur tous les axes de notre cahier des charges. Il démontre la couverture la plus complète et la plus homogène de ces axes. Ceci souligne sa maturité et renforce son leadership. C’est un parfait candidat pour les investissements en gestion des exigences ». Les résultats complets de l’évaluation ont été publiés dans le rapport Yphise 2005, intitulé « Application de gestion du cycle de vie pilotée par les exigences » (Requirements-driven Application Lifecycle Management).

En introduisant DOORS XT en mars 2005, Telelogic a abordé la thématique de la réduction du coût relatif à la maintenance des applications. Xavier Benmoussa, Directeur et Analyste Yphise, déclare : « Dans notre récent rapport, “Gestion des exigences sur le cycle de vie des applications “, Yphise reconnaît à Telelogic une longueur d’avance continue dans ce domaine et de ce fait, a attribué à Telelogic DOORS, la distinction 2005. Avec DOORS XT et un accès facilité à la gestion des exigences prévu pour les équipes distribuées, Telelogic va distancer plus encore ses concurrents ».

Anders Lidbeck, Président et CEO de Telelogic, commente : « Telelogic est fier qu’Yphise ait distingué DOORS comme la Meilleure solution de gestion des exigences de toute l’industrie. Ce titre récompense non seulement DOORS sur le plan de la maturité et de la fiabilité de l’outil de développement, mais atteste également de la stratégie de Telelogic qui consiste à offrir un support piloté par les exigences, tout au long du cycle de vie d’un projet » .

Selon le rapport Yphise, DOORS dépasse tous les classement des quatre catégories, pour les raisons suivantes :
. Faciliter la définition du périmètre d’un projet – DOORS permet de réduire le périmètre du projet par la sélection d’un niveau de priorité. Il facilite l’association en une seule action d’un niveau de priorité à une exigence et celles qui lui sont dépendantes. Il facilite aussi la sélection de toutes les exigences avec le même niveau de priorité.
. Faciliter la définition des exigences – DOORS permet d’importer des documents spécifiques dans les formats WordPerfect et Postscript, en plus des formats de base. Le support de ces formats garantit la capacité à importer les exigences indépendamment du format dans lequel elles ont été rédigées.
. Garantir la réactivité dans le changement des applications – DOORS s’intègre avec plus d’outils de gestion des changements, en comparaison avec les autres progiciels évalués. Cela garantit l’intégration dans le cycle de changements indépendamment de l’outil utilisé pour gérer les changements.
. Garantir la focalisation sur les exigences de valeurs – DOORS permet d’identifier les dépendances entre les exigences en les nommant et commentant. Cela facilite la décision par rapport aux exigences sur lesquelles travailler (Ex : en ne sélectionnant pas toutes les exigences dépendantes).
. Garantir la connaissance des exigences par les développeurs – DOORS génère les cahiers des charges dans des formats contrôlés. Cela est fait sur la base de formats de spécifications standards ou de modèles définis et facilite la communication des exigences aux développeurs.
. Garantir l’intégrité et la cohérence des exigences – DOORS permet de définir graphiquement un workflow de validation des exigences. Il permet de différencier les processus de validation en fonction de la sévérité du changement ou des exigences impactées, ce qui garantit l’intégrité des exigences.

Un résumé complet de l’application de gestion du cycle de vie piloté par les exigences, peut être téléchargé sur le site : http://www.telelogic.com/yphise_DOORSALM

A propos de SD Times
Lancé en février 2000, le journal BZ Media’s SD Times est un indicateur de performances, pour l’industrie du développement logiciel. SD Times est un bi-mensuel, en édition imprimée ou numérique qui peut être consulté en ligne à l’adresse suivante : www.sdtimes.com.

A propos d’Yphise
Yphise, cabinet conseil en management et technologies informatiques, fournit des évaluations de progiciels détaillées et indépendantes pour aider les responsables informatiques grands comptes à prendre les décisions appropriées rapidement. Yphise évalue plus de 150 progiciels par an dans tous les domaines d’intérêt des grandes directions informatiques. Des milliers de décisions en choix de progiciels par les directions informatiques sont basées sur l’expertise d’Yphise.
Yphise aide les cadres et responsables informatiques à profiter au mieux des opportunités des technologies existantes et émergeantes. Le département de recherche Yphise fournit aux directions informations des solutions innovantes et des recommandations pratiques pour maîtriser les changements informatiques et leur faire générer une plus-value métier. L’expertise d’Yphise est disponible par ses séries de rapports (dans le monde) et ses missions de conseils (en Europe). Depuis 1985 en Europe et 1996 en Amérique du Nord, Yphise fournit le conseil le plus pertinent et le plus précis pour aider les grands comptes à bien intégrer les changements informatiques.

A propos de Telelogic
Telelogic® est l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions destinées à automatiser et à mettre en oeuvre les meilleures pratiques dans l’entreprise, depuis une riche modélisation des processus métiers et des architectures d’entreprise, jusqu’au développement, piloté par les exigences de systèmes et de logiciels avancés. Les solutions Telelogic permettent d’intégrer les objectifs métiers de l’entreprise et les besoins des clients dans les cycles de développement systèmes et logiciels; tant pour améliorer significativement la qualité et la prédictibilité du résultat, que pour réduire les délais de mise sur le marché et le coût global.
Pour permettre à ses clients de s’orienter vers l’automatisation de leurs processus de cycle de vie, les solutions Telelogic s’appuient sur une architecture ouverte et des langages standards. Doté d’une vision technologique qui en fait un précurseur du monde industriel, Telelogic s’emploie à façonner les méthodes de développement des systèmes et des logiciels du futur. Il collabore activement à l’échelon international, auprès des principaux organismes industriels et de normalisation que sont INCOSE, OMG, BPMI.org, le Groupe Open, Eclipse, ETSI, ITU-T, TeleManagement Forum…
Avec un siège social mondial situé à Malmö (Suède) et un siège américain à Irvine (Californie), Telelogic a des filiales dans 18 pays. Parmi ses clients, figurent Airbus, Alcatel, BAE SYSTEMS, BMW, Boeing, DaimlerChrysler, Deutsche Bank, Ericsson, General Electric, General Motors, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Philips, Samsung, Siemens, Sprint, Thalès ou Vodafone.
De plus amples informations sont disponibles sur le site www.telelogic.com
Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic DocExpress, Telelogic TAU et Telelogic System Architect sont des marques déposées de Telelogic. Telelogic TAU/Architect, TAU/Developer, TAU/Tester, SYNERGY, ActiveCM et Focal Point sont des marques de Telelogic. Toutes les autres marques sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse
Telelogic
Isabelle Marelly
Tél : 01 64 86 77 17 isabelle.marelly@telelogic.com

Le Public Système
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48 achatelard@lepublicsysteme.fr

Informations entreprise

Telelogic
Telelogic 63 Communiqués de presse En savoir +

De la même société