Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sysload Software enregistre une très bonne activité commerciale sur le 1er trimestre 2003 et étoffe son réseau de distribution vers les marchés asiatiques et européens

Date Communiqué de Presse : 22 mai 2003

Capitalisant plus de 10 années d’expérience, Sysload Software, éditeur de logiciels spécialisé dans le domaine de la supervision et la gestion de la Qualité de Service (QoS) des systèmes d’information, annonce pour le 1er trimestre 2003, une croissance de son chiffre d’affaires de 17% sur la vente des licences.

Cette performance s’explique par :

-la fidélité de ses grands comptes, qui, pleinement satisfaits d’une offre répondant à la fois au problème de surveillance et à celui du diagnostic des dysfonctionnements, ont renouvelé leur confiance en investissant en ce début d’année,
-la signature de nouveaux contrats commerciaux,
-la poursuite de son expansion internationale avec le démarrage de partenariats stratégiques de distribution.

Des clients fidèles
En France, les Grands Comptes multiplient leurs commandes et réitèrent leur confiance en la solution Sysload :
– Depuis 1996, Renault déploie la solution Sysload sur son parc informatique de Boulogne avec l’achat de 610 licences. Suite aux évolutions technologiques et à la performance constatée du produit, Renault vient d’équiper ses sites informatiques internationaux en Espagne, en Turquie et au Brésil (120 licences). Aujourd’hui, Renault supervise plus de 700 serveurs avec Sysload.
– Le Crédit Lyonnais a, dès l’année 2000, déployé plus de 100 licences Sysload. Le Groupe est resté fidèle à Sysload Software avec l’achat, en 2003 de 220 agents supplémentaires, représentant au total la surveillance et la gestion de performance de plus de 300 serveurs en environnements Windows et Unix.

La signature de nouveaux contrats commerciaux
Au 1er trimestre 2003, Sysload Software a acquis des clients prestigieux prouvant, par la même, la qualité de sa solution :
-Michelin France
-Anchorage Daily News, un quotidien en Alaska
-Diagnostic Center, aux Etats Unis
-Metropolitan Transport Authority, le métro de Los Angeles aux Etats-Unis
-Mohn-Media Monhndruck, filiale de Beterlsmann, en Allemagne
-Wrexham County Borough Council, une collectivité locale au Royaume-Uni.

Une stratégie de distribution internationale toujours plus dynamique
Implantée en France depuis 1990, Sysload Software n’a cessé d’accroître ses parts de marché et de maintenir une relation de confiance et de qualité avec ses clients.
Encouragée par le succès rencontré par son bureau à Los Angeles ouvert en 2002,
Sysload Software renforce aujourd’hui son réseau de distribution au travers de nouveaux partenaires internationaux et investit en 2003 le marché stratégique du sud-est asiatique :
-A Singapour : Suntze Communications Engineering Pte LTD
-A Hong Kong : Active e-solutions
-A Taiwan : Eglobal Inc
-En Corée du Sud : DigitalLinks

Sysload ne néglige pas pour autant le fort potentiel du marché européen. D’ailleurs, la société vient de signer avec quatre nouveaux partenaires :
-En Allemagne : Rubin Software à Dusseldhorf et Databit à Hambourg
-Aux Pays-Bas : MRA Group
-En Italie : At Work
-En Suisse : Data Consulting pour la suisse francophone, Newserv AG pour la Suisse Alémanique.
L’arrivée d’Axa Private Equity dans le capital de Sysload Software en juin 2002 confirme la stratégie d’alliances avec des partenaires-distributeurs et de développement important à l’international.