SYNOLIA: SugarCRM rejoint la fondation ECLIPSE

Date Communiqué de Presse : 21 mars 2006

Le leader CRM Open source SugarCRM rejoint la fondation Eclipse.

Les adhérents soutiennent la plateforme de développement de la communauté SugarCRM.

Le 20/03/06 : SugarCRM Inc. annonce aujourd’hui qu’il rejoint la fondation Eclipse Inc., la communauté leader en développement d’application opensource, afin de soutenir la progression de la plateforme de développement Eclipse. SugarCRM rejoint la fondation Eclipse en tant que contributeur de la fondation Eclipse.

Eclipse est l’environement de développement intégré opensource leader soutenu par la fondation Eclipse et par les communautés opensource dans le monde entier. Eclipse propose une plateforme de développement à la fois pour les grands projets de développement et pour les initiatives opensource plus réduites. Elle inclut un accès protégé au système de contrôle de version, l’expansion automatique du nom de méthode, visual diff, le debugger avec une interface utilisateur et de plugins. l’IDE d’Eclipse est la plateforme de développement de choix au sein de la communauté SugarCRM.

La décision de SugarCRM de rejoindre la fondation Eclipse vient de l’ampleur et de l’importance offerts par le développement d’Eclipse pour améliorer la collabarotion opensource à travers le monde.

“Nous sommes ravis d’accueillir SugarCRM dans la fondation Eclipse. La forte communauté et les connaissances en développement opensource de SugarCRM vont fournir une aide de grande valeur à la plateforme Eclipse” explique Mike Milinkovich, Le Directeur de la fondation Eclipse.

“SugarCRM est contente d’être un contributeur de la fondation Eclipse, de sorte que nous aiderons les efforts de collaboration entre Eclipse et les communautés opensource de SugarCRM” indique John Roberts, PDG de SugarCRM.

A propos de la fondation Eclipse

Eclipse est une communauté opensource dont les projets s’orientent autour d’une plateforme de développement extensible et de frameworks pour la réalisation d’applications. Eclipse founit des outils qui rallonge le cycle de vie du développement des applications, en incluant des aides pour les modèles, des environnements de langages de développement pour Java, C/C++, PHP et d’autres, des outils de test et de performance, des aides à la décision, des applications “clients riches” et du développement intégré. Un large écosystème des plus grands acteurs des technologies, des startup innovantes, des universités et des institutions de recherche et des apports individuels, complétent et soutiennent la plateforme d’Eclipse.

la fondation Eclipse est une organisation à but non lucratif, financée par les cotisations de ses membres, et qui accueille les projets Eclipse. Tous les détails d’Eclipse et de la fondation sont disponibles sur www.eclipse.org

A propos de SugarCRM

SugarCRM est le leader mondial de l’offre commerciale opensource de gestion de la relation clientèle pour les sociétés de toutes tailles. La suite SugarCRM s’adapte facilement à tous les environements commerciaux en offrant une alternative plus flexible et plus puissante que les applications propriétaires. L’architecture opensource de SugarCRM permet aux sociétés d’adapter et d’intégrer les process de la relation client directement afin de construire et d’entretenir des relations plus avantageuses. SugarCRM propose plusieurs options de développement, incluant des solutions “à la carte”, sur place, et basée sur l’équipement en place, afin de coller au mieux aux besoin de sécutité d’intégration et de configuration des clients. Pour plus d’informations : http://www.sugarcrm.com.

A propos de SYNOLIA
SYNOLIA, premier partenaire français de SugarCRM, et membre de l’équipe de développement SugarCRM, assure la mise en place, la formation et le support des utilisateurs SugarCRM en France. SYNOLIA a été fondé en 2004 par 4 professionnels du CRM et/ou de l’E-business. La société a son siège à Lyon, France et peut être jointe par mail à sugar@synolia.com ou par le biais de ses sites Internet www.synolia.com (CRM) et www.businesshop.com (E-business).

Informations entreprise

SYNOLIA